Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   [Informations contradictoires venant du MFA] 6 enfants incluant les nôtres au privé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28922)

steflucas 23/06/2011 11:55

[Informations contradictoires venant du MFA] 6 enfants incluant les nôtres au privé

[Édité par admin: Certains représentants du ministère de la famille fournissent des informations contradictoires sur le ratio d'enfants permis au privé. Aucun changement officiel à la loi actuelle n'a pu être confirmé jusqu'à présent.]

KICZ 23/06/2011 12:02

Hum... dans ton liens ça dis seulement qu'il faut avoir un permis :

Un renforcement de la LSGEE empêche maintenant que des personnes puissent
avoir recours à un tiers (personne physique ou morale) pour offrir des services de
garde à plus de 6 enfants sans posséder un permis ou une reconnaissance.

Est-ce qu'il y a d'autre personnes qui sont au courant?

steflucas 23/06/2011 12:07

oui ca dit qu'en tout temps nous devons avoir 6 enfants et j'ai appeler le mfa pour savoir comment interpréter ca et eux m'ont confirmé quele seul moyen d'en avoir 7 c'est que tu ai un permis (le 7éme étant ton enfant j'ai précisé) !!!

Pinotte 23/06/2011 12:08

À ce que je lis, c'est la même chose qu'avant (on peut offrir un service de garde à 6 enfants... donc payants... donc excluant nos enfants...) par contre les amendes ont augmenté. C'est ce que j'en comprends...

krikri009 23/06/2011 12:08

Bonjour,

Est-ce qu'elles ont aussi droit à 9 enfants pour 2 RSG maintenant?
Pourquoi vouloir mettre des bâtons dans les roues des milieux familiaux privés? Il y a beaucoup de parents (je m’inclue dans ceux-ci) qui ne veulent rien savoir des milieux accrédités. En bout de ligne ce sont encore nous, les parents qui vont y gouter.

C'est ridicule. :no:

KICZ 23/06/2011 12:10

Si vous trouvez d'autre liens, pouvez-vous les mettre ici SVP? Merci beaucoup

Valérie G 23/06/2011 12:14

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 278867)
salut les filles je crée ce nouveau sujet car des changements ont lieux au sein du ministére concernant les milieux privé !!!
nous avons un ratio maintenant de 6 incluant les notres !!!!!
oui oui ceci n'est pas une farce j'ai appeler le ministére 3 fois pour avoir l'avis de 3 personne différentes et toutes m'ont dit que c'était 6 incluant les notres au privé que la loi avait été durci il y a quelques temps

nousa vons le droit maintenant a 6 enfants en tout temps comme les accrédités !!!! attention les filles les amendes ont augmenter maintenant et ce changement de ratio nous oblige a inclure nos enfants dans le lot cependant aucune limite d'age n'est appliqué donc si votre enfant a entre 6ans et 9ans vous n'étes pas obliger de l'inclure dans le ratio cependant s'ils est malade jusqu'a l'age de 9ans il devra faire partie de vos 6enfants !!!!!!

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...v-pouvoirs.pdf

Je trouve ce commentaire très alarmiste :o

J'ai appellé il y a quelques semaines au ministère et on m'a confirmé qu'au privé ont à droit de donner un service de garde à 6 enfants nos enfant nous leur offrons aucun service de garde nous jouons notre rôle de mère.

Valérie G 23/06/2011 12:16

Citation:

Envoyé par KICZ (Message 278879)
Si vous trouvez d'autre liens, pouvez-vous les mettre ici SVP? Merci beaucoup

Aucun lien n'existe pour l'instant concernant le ratio des rsg au privé (cette information provient du ministère de la famille). Ils ont seulement l'information sur leur réseau interne, le ratio est de 6 excluant les nôtres.

KICZ 23/06/2011 12:17

Merci beaucoup Valérie G :) Je commençais à avoir peur moi là!!! lol

Pinotte 23/06/2011 12:17

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 278883)
J'ai appellé il y a quelques semaines au ministère et on m'a confirmé qu'au privé ont à droit de donner un service de garde à 6 enfants nos enfant nous leur offrons aucun service de garde nous jouons notre rôle de mère.

Je suis d'accord, ce message dit ce qu'il a toujours été dit... sauf que les amendes seront plus salées!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone