Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Et ça m'arrive à moi aussi! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29129)

Thalie 03/07/2011 10:53

Et ça m'arrive à moi aussi!

Bonjour à tous! Il faut que je vous raconte ça!
En même temps, il y en a peut-être entre vous qui peuvent m'aider. ;)

Comme la plupart d'entre vous savez déjà, je suis enseignante. Je suis donc en vacances pour l'été (au joie!) et tout le monde me disait toujours: "Chanceuse, tu n'es pas mal prise toi quand ta gardienne prend ses vacances estivales!" Ce que je n'ai jamais rebuté car c'était vrai. Et bien VOILÀ! Ma gardienne prend ses vacances estivales du 22 août au 2 septembre. Et moi je retourne au travail le,,, 24 août! N'est-ce pas merveilleux? Ç'est à mon tour d'être mal prise! :laugh:

Blague à part, est-ce qu'il y a des Haltes-Garderies dans Pointes-Aux-Trembles? Ou dans Mercier-Est? Que faîtes-vous avec vos enfants durant les vacances de vos gardiennes. Je sais bien que plusieurs réussissent à planifier leur vacances en même temps, si elles sont averties assez à l'avance (ma soeur le fait toujous), mais moi je ne peux planifier mes vacances comme je le veux: ou il y a de l'école, ou il n'y en a pas. ;)

Sachez bien que je ne suis pas du tout fâchée avec ma gardienne: elle a fait un travail extraordinaire avec ma fille (plusieurs d'entre vous se souviennent peut-être de mes déboires de garderies de l'hiver dernier) et elle a droit à ses vacances comme tout le monde. Mais tout avantage est aussi un inconvénient: j'ai mon été complet de vacances,,, mais j'ai besoin de quelqu'un la dernière semaine du mois d'août. :o

caboum 03/07/2011 11:20

Notre date limite pour prendre nos 10 jours de vacances est
le 2 septembre. Peut-etre qu'elle veut être présente au début
des classes pour ses enfants, à la maternelle ils font des demi-journées.

Je ne suis pas du coin mais fait une recherche sur Google pour les Haltes- Garderies ou quelqu'un de ta famille pour te dépanner!

Bonne recherche!

CLeo 03/07/2011 14:07

Il y a une halte-garderie au 1691 Boulevard Pie IX. Est-ce trop loin pour toi?

Voici la description:

Besoin d'un répit ?

Téléphonez-nous de ce pas !

Vous cherchez un lieu sûr pour votre enfant, où il s'amusera en toute sécurité ?

Un endroit agréable où il sera confié à des personnes chaleureuses et compétentes ?

Dans un lieu sécuritaire et agréable, nous offrons un programme éducatif, des activités et des jeux adaptés à l'âge de votre enfant.

Pour enfants de 15 mois à 5 ans.

Réservation nécessaire car le nombre de places est limité.

Temps complet 1 journée : 8 heures (minimum)
12$ + 1.50/heure suppl.

Temps partiel ½ journée : bloc matin 4 heures 6$
de 8 h à Midi

En après-midi 5 heures : 7.50$ de Midi à 17h

Bloc non négociable

Boîte à lunch et collation non-fournies

Adresse : 1691 Pie IX, Local 303,
près du métro Pie-IX (voir carte sur la page Contact )

Responsables :

Claudette Lavoie,
Véronique Kleimberg
Tél. : (514) 596-4488.

Thalie 04/07/2011 09:21

Citation:

Envoyé par caboum (Message 280687)
Notre date limite pour prendre nos 10 jours de vacances est
le 2 septembre. Peut-etre qu'elle veut être présente au début
des classes pour ses enfants, à la maternelle ils font des demi-journées.

Je ne suis pas du coin mais fait une recherche sur Google pour les Haltes- Garderies ou quelqu'un de ta famille pour te dépanner!

Bonne recherche!

Merci beaucoup. :D

Ma gardienne n'a pas d'enfant. Je suppose (car je ne lui ai pas demandé, ça ne me regarde pas) qu'elle a coordonné ses vacances avec celles de son époux; ce qui est tout à fait naturel. Je me souviens qu'avant d'enseigner, je prenais moi-même les deux dernières semaines du mois d'août en vacances: c'est plus plaisant car moins chaud et tout est moins achalandé. ;)

Mon problème c'est qu'ici à Montréal, les enfants reprennent les classes le 29 août; et nous devons rentrer à l'école dès le 24 pour tout préparer pour les recevoir. Heureusement, mes parents peuvent garder la petite le 24, 25 et 26; donc ça me fait une semaine de moins à m'inquiéter. :D

J'ai également contacté le BC de ma gardienne pour savoir s'il avait un service de dépannage quand leurs éducatrices en milieu familial sont en vacances. Ma soeur m'a dit que c'est souvent le cas ou du moins il peut voir s'il y a une place de disponible quelque part pour la prendre une semaine. ;)

C'est sûr que si je suis très mal prise, mes parents pourront m'aider. Ils sont hésitants simplement parce qu'ils sont loin et ils ont peur qu'elle s'ennuie 10 jours loin de maman. C'est pourquoi on cherche la possibilité d'une autre option. :yes:

Thalie 04/07/2011 09:26

Citation:

Envoyé par CLeo (Message 280692)
Il y a une halte-garderie au 1691 Boulevard Pie IX. Est-ce trop loin pour toi?

Merci pour l'information, mais Pie IX c'est trop loin. Je n'ai pas de voiture pour le moment (je prévoie m'en acheter une bientôt); mais même en voiture ce serait impossible pour moi de la mener et de retourner dans Tétraultville à temps pour l'école, qui débute à 8am.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone