32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Et ça m'arrive à moi aussi!
non lus
  (#1)
Thalie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 37 msg
Clin d'oeil Et ça m'arrive à moi aussi! - 03/07/2011, 10:53

Bonjour à tous! Il faut que je vous raconte ça!
En même temps, il y en a peut-être entre vous qui peuvent m'aider.

Comme la plupart d'entre vous savez déjà, je suis enseignante. Je suis donc en vacances pour l'été (au joie!) et tout le monde me disait toujours: "Chanceuse, tu n'es pas mal prise toi quand ta gardienne prend ses vacances estivales!" Ce que je n'ai jamais rebuté car c'était vrai. Et bien VOILÀ! Ma gardienne prend ses vacances estivales du 22 août au 2 septembre. Et moi je retourne au travail le,,, 24 août! N'est-ce pas merveilleux? Ç'est à mon tour d'être mal prise!

Blague à part, est-ce qu'il y a des Haltes-Garderies dans Pointes-Aux-Trembles? Ou dans Mercier-Est? Que faîtes-vous avec vos enfants durant les vacances de vos gardiennes. Je sais bien que plusieurs réussissent à planifier leur vacances en même temps, si elles sont averties assez à l'avance (ma soeur le fait toujous), mais moi je ne peux planifier mes vacances comme je le veux: ou il y a de l'école, ou il n'y en a pas.

Sachez bien que je ne suis pas du tout fâchée avec ma gardienne: elle a fait un travail extraordinaire avec ma fille (plusieurs d'entre vous se souviennent peut-être de mes déboires de garderies de l'hiver dernier) et elle a droit à ses vacances comme tout le monde. Mais tout avantage est aussi un inconvénient: j'ai mon été complet de vacances,,, mais j'ai besoin de quelqu'un la dernière semaine du mois d'août.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
caboum
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 20 msg
Par défaut 03/07/2011, 11:20

Notre date limite pour prendre nos 10 jours de vacances est
le 2 septembre. Peut-etre qu'elle veut être présente au début
des classes pour ses enfants, à la maternelle ils font des demi-journées.

Je ne suis pas du coin mais fait une recherche sur Google pour les Haltes- Garderies ou quelqu'un de ta famille pour te dépanner!

Bonne recherche!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
CLeo
Épanoui(e)

Remercié: 23 fois, 19 msg
Par défaut 03/07/2011, 14:07

Il y a une halte-garderie au 1691 Boulevard Pie IX. Est-ce trop loin pour toi?

Voici la description:

Besoin d'un répit ?

Téléphonez-nous de ce pas !

Vous cherchez un lieu sûr pour votre enfant, où il s'amusera en toute sécurité ?

Un endroit agréable où il sera confié à des personnes chaleureuses et compétentes ?

Dans un lieu sécuritaire et agréable, nous offrons un programme éducatif, des activités et des jeux adaptés à l'âge de votre enfant.

Pour enfants de 15 mois à 5 ans.

Réservation nécessaire car le nombre de places est limité.

Temps complet 1 journée : 8 heures (minimum)
12$ + 1.50/heure suppl.

Temps partiel ½ journée : bloc matin 4 heures 6$
de 8 h à Midi

En après-midi 5 heures : 7.50$ de Midi à 17h

Bloc non négociable

Boîte à lunch et collation non-fournies

Adresse : 1691 Pie IX, Local 303,
près du métro Pie-IX (voir carte sur la page Contact )

Responsables :

Claudette Lavoie,
Véronique Kleimberg
Tél. : (514) 596-4488.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalie
Épanoui(e)

Par défaut 04/07/2011, 09:21

Citation:
Envoyé par caboum Voir le message
Notre date limite pour prendre nos 10 jours de vacances est
le 2 septembre. Peut-etre qu'elle veut être présente au début
des classes pour ses enfants, à la maternelle ils font des demi-journées.

Je ne suis pas du coin mais fait une recherche sur Google pour les Haltes- Garderies ou quelqu'un de ta famille pour te dépanner!

Bonne recherche!
Merci beaucoup.

Ma gardienne n'a pas d'enfant. Je suppose (car je ne lui ai pas demandé, ça ne me regarde pas) qu'elle a coordonné ses vacances avec celles de son époux; ce qui est tout à fait naturel. Je me souviens qu'avant d'enseigner, je prenais moi-même les deux dernières semaines du mois d'août en vacances: c'est plus plaisant car moins chaud et tout est moins achalandé.

Mon problème c'est qu'ici à Montréal, les enfants reprennent les classes le 29 août; et nous devons rentrer à l'école dès le 24 pour tout préparer pour les recevoir. Heureusement, mes parents peuvent garder la petite le 24, 25 et 26; donc ça me fait une semaine de moins à m'inquiéter.

J'ai également contacté le BC de ma gardienne pour savoir s'il avait un service de dépannage quand leurs éducatrices en milieu familial sont en vacances. Ma soeur m'a dit que c'est souvent le cas ou du moins il peut voir s'il y a une place de disponible quelque part pour la prendre une semaine.

C'est sûr que si je suis très mal prise, mes parents pourront m'aider. Ils sont hésitants simplement parce qu'ils sont loin et ils ont peur qu'elle s'ennuie 10 jours loin de maman. C'est pourquoi on cherche la possibilité d'une autre option.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Thalie
Épanoui(e)

Par défaut 04/07/2011, 09:26

Citation:
Envoyé par CLeo Voir le message
Il y a une halte-garderie au 1691 Boulevard Pie IX. Est-ce trop loin pour toi?
Merci pour l'information, mais Pie IX c'est trop loin. Je n'ai pas de voiture pour le moment (je prévoie m'en acheter une bientôt); mais même en voiture ce serait impossible pour moi de la mener et de retourner dans Tétraultville à temps pour l'école, qui débute à 8am.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Eh oui, moi aussi, je me présente Muecke Présentation des membres 5 04/05/2011 06:59
Clients et aussi voisins? Choune Ouvrir une garderie 22 26/09/2010 17:25
Grrrr... tout m'arrive en même temps... libertée Garderie au quotidien 6 26/05/2010 21:41
Moi aussi... Maric Présentation des membres 2 15/03/2010 17:05
Y fallait que ça m'arrive pour que je me décide à arrêter de fumer... Koalie De tout et de rien 27 19/01/2010 08:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie