![]() |
Intégration poupon
A partir de la mi-aout une petite de 11 mois va commencer à la garderie. C'est la première fois que je fais l'intégration d'un poupon et je ne sais pas trop comment procéder. Elle va commencer tranquillement probablement la semaine prochaine. Devrait-elle venir 1 ou 2 heures une première journée et augmenter graduellement? Tous les jours ou 2-3jours par semaine? Sa mère est un peu anxieuse car la petite ne se laisse pas prendre par personne d'autre qu'elle.
Merci à l'avance pour vos conseils! |
Je n'ai pas encore fait l'introduction de ma fille en garderie, mais avec ma mère et ma belle-mère qui la garde, nous avons fait :
1 fois 1 heure avec elle, mais je suis présente, sans prendre trop de place. ensuite, 15 minutes, je suis là, puis je pars environ 45 minutes. Ensuite, je pars après 10 minutes et je reviens après 2 heures ensuite, je lui laisse faire un repas avec elle. Ensuite, un repas et un dodo. ensuite une demi-journée, 3 jours de suite ensuite, 3 journées complètes après temps plein... Bonne chance à toi ! |
Moi aussi, j'ai une pouponnière et ça ressemble beaucoup à Elira! Souvent, si le parent est plus pressé, c'est:
1e journée: 1-2 heures en compagnie d'un parent 2e journée: 30 min. avec le parent + 1-2 heures seul 3e journée: demi-journée 4e journée: plus petite journée que la normale (ex. 10h à 2-3h) 5e journée: horaire habituel Mais l'horaire d'intégration que propose Elira est super! |
tu verras aussi comment ca va aller.
si la petite pleure bcp moi je préfère de courte période a tout les jours. Et ensuite on augmente progressivement la durée. Ca va etre moins difficile aussi pour la maman au début, l'entré progressive c'est aussi pour les parents :laugh: Tu vas voir comment ca va aller. Il y a certains enfants qui ne s'habitue réellement que quand ils viennent a temps plein et d'autres qui vont super bien dès la 1er journée. Prends le temps de rassurer la maman et le reste devrait bien aller |
es-ce mieux d,avoir une routine d'intégration pour les poupon? j,ai ici 4 enfant et un de 11 mois qui a fait son intégration journé complete des la premiere semiane !
|
Demandes à maman de t'écrire toutes ses habitudes à la maison, son horaire, ses boires, comment elle s'endort, avec quoi, quelle atmosphère, l'heure de manger, blablabla et tu fais comme chez elle la première semaine et ensuite tu met un peu du tiens tranquillement. Tu vas devoir faire beaucoup d'effort pour ne pas paniquer les premières semaines car ça n'ira pas toujours comme sur des roulettes et tout le monde va réclamer ton attention et tout les enfatns seront un peu perturbé par l'arrivé du bébé. Dans le passé je fesais des intégrations progressives gnagngnagna mais je me suis vite fâcher car les parents ne décollent plus et les enfants deviennent anxieux. Or, la première semaine, 3jours collés en avant-midi, mercredi, jeudi, vendredi et 2e semaine lundi, mardi a.m mercredi, jeudi, vendredi toute la journée! 3e semaine bébé n'est pas tout à fait adapté mais comprend qu'il doit rester et deviens tout d'un coup facile! :) c'est même arrivé 2 fois, aucune intégration et les 2 bébés ont été exceptionellement bons! Je te le souhaite! Bonne chance, et si tu t'arraches les cheveux, dis le nous, on va t'aider!:yes:
|
Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais y aller avec l'intégration graduelle sur 3-4 semaines. Les premières journées quelques heures à la fois ensuite demi-journée et troisième semaine journée complète. C'est ce que j'ai suggéré à la mère et est d'accord. On va voir comment ça va aller. Je suis en vacances les 2 premières semaines d'aout et ensuite hop! la petite vient à temps plein.
Bonne semaine! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone