![]() |
Choisir une garderie au parc
Bonjour,
Puisque nous devons travailler ensemble pour le bien de vos enfants. Je pense qu'il faut se choisir mutuellement et l'endroit que je trouve qui est bien c'est le parc. Là bas, les parents nous observent et je (je ne sais pas pour les autres) vous observe ainsi que votre enfant. Puisque je connais mon petit groupe, je peux savoir si votre enfant se sentira bien avec nous. Après s'être observé, d'habitude le parent s'approche et j'invite l'enfant a s'amuser avec les autres... Celà peu prendre un peu de temps mais c'est bien comme ça. Cette façon rends la communication plus facile je pense et le parent se sent un peu plus en ''sécurité'' car il a une petite idée de la gardienne. Vous voulez une bonne gardienne, mais moi je veux des ''bons'' parents et des enfants compatibles. Car en familliale ce n'est pas comme en cpe. Alors si vous avez la chance durant l'été et que vous cherchez.... allé au parc avec vos enfants. Y'a beaucoup de garderies familliales qui ont 1 ou 2 places de libre.:yes: |
j'ai eu des parents qui ont eu mon numero sur ma pancarte devant chez moi et qui me voyient évoluer au parc avec mes loulous et qui m'appelent encore maintenant que les enfants sont en age d'aller en garderie, une m'appel aux 3 mois elle veut 2 places pour un loulou de 3ans et un autre de 12mois, mais pour moi actueleemnt 12 mois c'est trop jeune car j'en ai 3 de 2ans alors jje ne peux pas m'embarquer avec un bébé (selon ma vision de se que je veux offrir a mon groupe), cette maman a essayer plusieurs gardo, sait se quel veut et a triper sur moi à l'époque de sa grossesse et m'a vu au parc alors oui c'est un bon moyens de visualiser les rsg et de faire une pré séléctions lorsque bébé a moins de 12 mois par contre plus vieux quand les parents traillent ils n'ont pas le temps de procéder ainsi alors c'est plus compliqué
|
je trouve que c'est une tres bonne suggestion et je n'hésite jamais à recommander cette facon de faire à ceux et celles qui sont à la recherche d'un sdg...il en va de même pour les installations tant qu'à moi....
|
may66, je te dirais que justement concernant une instalation de mon coin, je ne les avais jamais vu encore sortir mais la j'ai eu tout un choque quand j'ai vu des enfants de 3ans jouet seul sans aide dans les jeux de l'école primaire/secondaire de mon cartier !!!! come on les jeux sont si haut et étudié pour des 6ans et + imaginez un enfants de 3ans et en plus une des éducatrice hurler comme une débille sur une petite dans la lune qui voulait me suivre et elle l'a choper par le bras la petite à décolé !!! j'ai capotait alors crois moi cette instalation serai rayé de la liste !! quel imprudence sérieux !!!
|
Citation:
|
Citation:
|
charlie angel: porter plainte oui contre qui ? elle n'a pas son nom inscrit sur son front,! partir en gueurre encore ? j'ai voulu porter plainte déja contre une gardienne qui en avait 12 ca a rien donné! l'instalation derriére chez moi a commencer a venir au parc ou toutes les rsg venaient et c'était le bordel, un soir en allant chercher mon fils je lui ai dit à) la directrice que je n'avais pas aimer devoir intervenir auprés de leurs enfants car ils fesaient faire des conneries au miens, alors j'ai chicaner tout les enfants et il y en avait de cette gardo, et l'éducatrice a dit "oué faites se qu'elle dit" et la j'ai bloqué et j'étais colére car elle est pas intervenu ! elle jasait ! ensuite leurs enfants se mouchaient sur les modules télement la morve coulait en dessous du mentons donc un soir j'ai pété une coche à la garderie car j'en avait ma claque qu'ils cassent mes jouets que je sois obligé de les planquer car les éducatrice fesait pas leurs jobs !!! alors pour l'instalation que j'ai vu pour la 1ére fois au parc d'école bein écoute moi je suis pas la police des garderies ! la petites était effectivement dans la lune car elle c'est rendu compte que l'éduc était derriére elle seulement quand elle lui a chopé le bras ! alors est ce que j'ai envie de faire de quoi non vraiment pas ! mais ca me fait réaliser que les instalations privé autour de chez moi sont pas toujours reluisante par contre jamais rien a redire des cpe à chaque fois qu'ils sont venu toujours des groupes parfait, gentil des éduc qui jouent !!! enfin il doit y avoir une différence de recrutement car il y a une différence net entre les 2 instalations privé et les cpe que je vois ! alors franchement je n'ai pas envie de me rembarquer la dedans pis c'est aux parents a prendre 1 journée de congé des fois pour aller faire leur tour eux mm
|
Jamais une éducatrice d'expérience ne va accepter un enfant dont la mère lui fait une demande de place dans sa garderie au parc. C'est comme ça, toute celle de 5 ans et plus d'expérience que je connais pour ma part.
Aucun ami de la famille, famille proche, voisin. Si vous voulez faire ce métier longtemps suivez ces règles de base. |
Citation:
|
et je garde ça sur un plan de service, je ne suis pas leurs amis. Y'en a un qui commencait a se donner des permissions, je l'ai remis à sa place.
Misje comprends ton commentaire Caboum. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone