32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Choisir une garderie au parc
non lus
  (#1)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 147 fois, 93 msg
Clin d'oeil Choisir une garderie au parc - 08/07/2011, 14:10

Bonjour,

Puisque nous devons travailler ensemble pour le bien de vos enfants. Je pense qu'il faut se choisir mutuellement et l'endroit que je trouve qui est bien c'est le parc.

Là bas, les parents nous observent et je (je ne sais pas pour les autres) vous observe ainsi que votre enfant. Puisque je connais mon petit groupe, je peux savoir si votre enfant se sentira bien avec nous. Après s'être observé, d'habitude le parent s'approche et j'invite l'enfant a s'amuser avec les autres... Celà peu prendre un peu de temps mais c'est bien comme ça.

Cette façon rends la communication plus facile je pense et le parent se sent un peu plus en ''sécurité'' car il a une petite idée de la gardienne.

Vous voulez une bonne gardienne, mais moi je veux des ''bons'' parents et des enfants compatibles. Car en familliale ce n'est pas comme en cpe. Alors si vous avez la chance durant l'été et que vous cherchez.... allé au parc avec vos enfants. Y'a beaucoup de garderies familliales qui ont 1 ou 2 places de libre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié saveur chocolat pour ce message:
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 08/07/2011, 15:05

j'ai eu des parents qui ont eu mon numero sur ma pancarte devant chez moi et qui me voyient évoluer au parc avec mes loulous et qui m'appelent encore maintenant que les enfants sont en age d'aller en garderie, une m'appel aux 3 mois elle veut 2 places pour un loulou de 3ans et un autre de 12mois, mais pour moi actueleemnt 12 mois c'est trop jeune car j'en ai 3 de 2ans alors jje ne peux pas m'embarquer avec un bébé (selon ma vision de se que je veux offrir a mon groupe), cette maman a essayer plusieurs gardo, sait se quel veut et a triper sur moi à l'époque de sa grossesse et m'a vu au parc alors oui c'est un bon moyens de visualiser les rsg et de faire une pré séléctions lorsque bébé a moins de 12 mois par contre plus vieux quand les parents traillent ils n'ont pas le temps de procéder ainsi alors c'est plus compliqué

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 08/07/2011, 15:36

je trouve que c'est une tres bonne suggestion et je n'hésite jamais à recommander cette facon de faire à ceux et celles qui sont à la recherche d'un sdg...il en va de même pour les installations tant qu'à moi....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable

Par défaut 09/07/2011, 11:13

may66, je te dirais que justement concernant une instalation de mon coin, je ne les avais jamais vu encore sortir mais la j'ai eu tout un choque quand j'ai vu des enfants de 3ans jouet seul sans aide dans les jeux de l'école primaire/secondaire de mon cartier !!!! come on les jeux sont si haut et étudié pour des 6ans et + imaginez un enfants de 3ans et en plus une des éducatrice hurler comme une débille sur une petite dans la lune qui voulait me suivre et elle l'a choper par le bras la petite à décolé !!! j'ai capotait alors crois moi cette instalation serai rayé de la liste !! quel imprudence sérieux !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 09/07/2011, 11:22

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
may66, je te dirais que justement concernant une instalation de mon coin, je ne les avais jamais vu encore sortir mais la j'ai eu tout un choque quand j'ai vu des enfants de 3ans jouet seul sans aide dans les jeux de l'école primaire/secondaire de mon cartier !!!! come on les jeux sont si haut et étudié pour des 6ans et + imaginez un enfants de 3ans et en plus une des éducatrice hurler comme une débille sur une petite dans la lune qui voulait me suivre et elle l'a choper par le bras la petite à décolé !!! j'ai capotait alors crois moi cette instalation serai rayé de la liste !! quel imprudence sérieux !!!
Pauvre petite dans la lune elle rêvait sûrement que tu étais son éducatrice

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 09/07/2011, 12:33

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Je suis d'accord aussi avec le fait que voir fonctionner le personnel d'une garderie, CPE, milieu familial se passe au parc...Et rien n'empêche de faire des plaintes à l'installation quand on voit des choses qui nous titille ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Par défaut 09/07/2011, 14:11

charlie angel: porter plainte oui contre qui ? elle n'a pas son nom inscrit sur son front,! partir en gueurre encore ? j'ai voulu porter plainte déja contre une gardienne qui en avait 12 ca a rien donné! l'instalation derriére chez moi a commencer a venir au parc ou toutes les rsg venaient et c'était le bordel, un soir en allant chercher mon fils je lui ai dit à) la directrice que je n'avais pas aimer devoir intervenir auprés de leurs enfants car ils fesaient faire des conneries au miens, alors j'ai chicaner tout les enfants et il y en avait de cette gardo, et l'éducatrice a dit "oué faites se qu'elle dit" et la j'ai bloqué et j'étais colére car elle est pas intervenu ! elle jasait ! ensuite leurs enfants se mouchaient sur les modules télement la morve coulait en dessous du mentons donc un soir j'ai pété une coche à la garderie car j'en avait ma claque qu'ils cassent mes jouets que je sois obligé de les planquer car les éducatrice fesait pas leurs jobs !!! alors pour l'instalation que j'ai vu pour la 1ére fois au parc d'école bein écoute moi je suis pas la police des garderies ! la petites était effectivement dans la lune car elle c'est rendu compte que l'éduc était derriére elle seulement quand elle lui a chopé le bras ! alors est ce que j'ai envie de faire de quoi non vraiment pas ! mais ca me fait réaliser que les instalations privé autour de chez moi sont pas toujours reluisante par contre jamais rien a redire des cpe à chaque fois qu'ils sont venu toujours des groupes parfait, gentil des éduc qui jouent !!! enfin il doit y avoir une différence de recrutement car il y a une différence net entre les 2 instalations privé et les cpe que je vois ! alors franchement je n'ai pas envie de me rembarquer la dedans pis c'est aux parents a prendre 1 journée de congé des fois pour aller faire leur tour eux mm

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
caboum
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 20 msg
Par défaut 09/07/2011, 23:38

Jamais une éducatrice d'expérience ne va accepter un enfant dont la mère lui fait une demande de place dans sa garderie au parc. C'est comme ça, toute celle de 5 ans et plus d'expérience que je connais pour ma part.

Aucun ami de la famille, famille proche, voisin. Si vous voulez faire ce métier longtemps suivez ces règles de base.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié caboum pour ce message:
non lus
  (#9)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Par défaut 10/07/2011, 06:04

Citation:
Envoyé par caboum Voir le message
Jamais une éducatrice d'expérience ne va accepter un enfant dont la mère lui fait une demande de place dans sa garderie au parc. C'est comme ça, toute celle de 5 ans et plus d'expérience que je connais pour ma part.

Aucun ami de la famille, famille proche, voisin. Si vous voulez faire ce métier longtemps suivez ces règles de base.
j ai jamais dit que j accepte au parc. Mais je vois des meres observer comment les educatrices sont au parc avec les enfants. Mes 2 derniers enfants inscrient chez moi, leur mere on fait comme j'ai décrit. Je ne les voient plus au parc et elles m'ont téléphoné chaque semaine pour confirmer leur place. 1 est venu, L'autre d'ici 2 semaines.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Par défaut 10/07/2011, 06:09

et je garde ça sur un plan de service, je ne suis pas leurs amis. Y'en a un qui commencait a se donner des permissions, je l'ai remis à sa place.

Misje comprends ton commentaire Caboum.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"enfermer' dans un parc? (utilisation du parc pour le retrait) Chinasun Garderie au quotidien 28 28/05/2011 06:03
Choisir une garderie??? Maxine Choisir une garderie 178 16/08/2010 22:15
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 08:45
Choisir sa garderie quand on est parent.. ouioui Choisir une garderie 24 21/11/2008 21:45
Choisir une garderie Mélanie26 Choisir une garderie 5 27/04/2008 15:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie