![]() |
Un super Pain aux Bananes
Je l'ai essayée tout à l'heure et puis ça été un franc succès ! Voici la recette :
1/2 tasse de margarine 1 tasse de sucre 2 oeufs battus 2 ou 3 bananes mûres écrasées 2 tasses de farine 1 c. à thé de sel 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 c. à thé de vanille Étapes 1 Défaire la margarine et le sucre en crème. 2 Ajouter les oeufs battus et les bananes. 3 Tamiser la farine et le sel et incorporer au premier mélange. 4 Ajouter le bicarbonate de soude et la vanille. 5 Cuire au four dans un plat rectangulaire à 325 ºF environ 1 heure. Bien graisser le moule. http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=163450 Je l'ai fait cuire dans un moule à pain en aluminium... En fait ça m'a donné deux pains car j'avais assez de mélange pour 2. En plus de sentir tellement bon, il est vraiment comme ceux qu'on achète au café... Croûte plus croustillante, et le pain est très moelleux. |
J'ai justement acheté 3 bananes en début de semaine... :D
|
Citation:
Mais je leur ai trouvé finalement un très bon usage :D |
chez moi les muffins les galettes et les pains aux bananes je ne fournis pas dans faire!! mes enfants mon mari et meme les cocos dla garderie ''trippe'' littéralement sur les desserts et collations aux bananes... jen achete je les laisse murir un peu puis hop on cuisine.... je suis la seule qui mange le fruit hahahhahaha
|
Ma fille a adoré, mon mari n'y a goûté que pour me faire plaisir... il est au régime. Moi qui adore cuisiner :mad:
|
J'ai finalement fais la recette! Je l'ai versée dans des moules à muffin, 30 minutes à 325° dans mon four à convection.... SUCCULENTS!!!! Les enfants en ont tous mangé 1 complet, et en redemandaient... MIAM!!!
|
jai fait la recette se matin avec les frimousses, nous les mangerons à la collation cette après-midi. je vous en redonne des nouvelles!!!
|
MoI je rajoute un peu de cassonade sur le dessus de la pâte avant de le cuire ..ca rajoute un p'tit quelque chose de miam miam..
|
Bonne idée pour la cassonnade je vais l'essayer comme ça la prochaine fois... peut-être que je vais essayer avec des brisures de chocolat aussi :o
|
bon ont a manger ce bon pain pour la colllation hier après-midi, et c'était délicieux, mes garçons ont redemander 2 fois. au finale, tout un pain c'est manger avec seulement 4 enfants plus moi. très bonne idée pour la cassonade, je ferai sa la prochaine fois
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone