![]() |
Bébé de 9 mois qui ne dort pas assez
Bonjour!
J'ai un enfant de 9 mois maintenant qui ne fait toujours pas ses nuits. Il se réveil au moins 2 fois chaque nuit. Le seul moyen de le calmer est de lui donner quelques chose à boire. De jour il doit s'endormir avec de la musique et elle doit rester allumer au même volume et au même rythme sinon il se réveil. Au début je croyait qu'il ne mangeait pas assez avant de dormir, mais non! on a fait une routine de dodo... Souper jusqu'à ce qu'il refuse de manger, un bain chaud, un pijama avec des calins, puis dodo avec un biberon de lait pour qu'il s'endorme. Mais il se réveil quand même, Est-ce que quelqu'un peut me donner d'autre truc qui lui permettrait de dormir toute la nuit car il en a bien besoin il est fatiguer et nous aussi. Merci de vos réponses!!! |
j'aimerais te répondre qu'il y a un truc miracle, le seul en fait c'est de laisser bébé pleurer jusqu'à ce qu'il se rendorme seul.
Mon fils avait fait facilement c'est nuit à l'age de 6 mois tout était réglé :) Mais ma fille OUF ! a 10 mois elle ne fesait tjrs pas ses nuits, elle se réveillait jusqu'à 3 fois pour boire. J'étais au bord de l'épuissement surtout que j'avais recommencer a travailler. Tout le monde me disait de la laisser pleurer mais je n'en avais pas le courage. J'en ai parlé a son pédiatre qui m'a dit qu'a partir de 6 mois les enfants ont la capacité de ne plus avoir faim la nuit. La raison pour laquelle il se réveille encore est plus une habitude ou un besoin d'etre sécurisé. Je suis même allée a une rencontre de mon centre périnatal sur le sommeil et la professionnelle en arrivait à la même conclusion que le pédiatre. C'est une solution difficile pour notre coeur de maman mais un moment donné on n'a plus le choix, il faut que bébé comprenne que la nuit c'est pour faire dodo. Normalement ca dure qques jours, la 1er nuit est plus difficile et bébé pleure longtemps. Tu peux aller le voir pour le sécurisé et lui expliqué que maintenant il va faire dodo sans se réveiller. La 2e nuit il pleure mais bcp moins longtemps et souvent la 3e ou la 4e nuit le problème est réglé. Je n'y croyais pas mais ca marche vraiment, même si c'est dur pour nous. Bonne chance |
Merci!!! j'y ai bien penser, je le fait déjà de jour pour ses siestes trop courte sa fonctionne mais sa réveille mes autres enfants qui eux n'ont eu aucun problème pour apprendre à dormir la nuit. Je suis bien tenté de le laisser pleurer mais je travail sur l'insonorisation car il réveil tout les membres de la famille et probablement ceux qui habite en haut de nous. Je vais quand même l'essayé dès ce soir. Merci Beaucoup. Je t'en laisse des nouvelles.
|
En le laissant pleurer, c'est le 1er et 2eme soir que tu roche le plus... habituellement, le bébé comprend assez vite qu'il faut rester calme... Le mien a fait ses nuit tout seul à 1 mois (:D), mais c'était la crise pour le coucher (fallait que je l'Endorme sur moi!!) alors je l'ai laissé pleurer. en 3 ou 4 jours, il a compris qu'il devait s'endormir tout seul dans son lit :D (Quand j'ai fait MA "méthode" -pas le 5-10-15...- il avait environ 7 mois...il en a maintenant 11)
|
ma fille n'a jamais réveillé son frère de nuit, on dirait qu'ils dormait plus fort :)
sinon explique le bien a tes plus grands si ils se réveillent et comme ca se place rapidement personne ne va trop en souffrir et toi tu vas retrouver le sommeil :) |
Et bien nous commençons dès ce soir!!!! je vous laisse savoir ce qui se passe!!
Merci |
Moi aussi je nai pas dautre truc que de le laisser pleurer si tu en es capable ! moi mes 2 filles ca pris un an chaque avant quelle fasse leur nuit sans ce réveiller, bon couurage ne lache pas
|
le truc du 5-10-15 fonctionne super bien par ici !!!!
tu couche l`enfant et si il dort laisse dormir, si il ce reveille ou si jamais quand tu le couche il hurle bien au début tu commence par le laisser pleurer 5 minutes tu va lui faire un calin mais tu le prend pas !!! ensuite pleure 10 min etc.... a 9 mois il devrais boire au réveille le matin, le midi pour diner, après la sieste du pm au souper et avant le dodo de nuit !!!!! entre tu lui offre de l`eau. maintenant ton enfant est habituer c`est comme un réconfort plus qu`un besoin (soif) comme nous les fumeurs lol !!!! courage et patience :D |
:yes::yes:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone