Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Bébé de 1 ans qui ne dort pas ou pratiquement pas (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30204)

marika07 15/08/2011 14:33

Bébé de 1 ans qui ne dort pas ou pratiquement pas

allo
je ne sais plus quoi faire avec mon petit de la garderie il ne dort pas aujourd'hui sait un bon exemple il sait endormie mais après même pas 10 minutes il sait réveillez et la il ne veut plus faire dodo il hurle il pleure et ne veut pas se rendormir je sais bien qu'il n'as pas assez faites dodo j'ai besoin de conseil que ferriez vous a ma place ????svp

Elfe 15/08/2011 14:39

si il fait cela souvent laisse-le pleurer, va le voir et dis lui dodo...et apres tu le retourne pour le coucher c'est tout sans dire un mots (5-10-15), il va voir que tu es toujours là mais que tu lui ne portes pas attention. Tu le lèves seulement lorsque l'heure de la sieste termine. Essai de le mettre à part des autres pour pas qu'il dérange les autres. Mais c'est d'être constante dans ton horaire. Le coucher et le lever toujours à la meme heure. Et laisse le pleurer...il va finir par comprendre. Depuis combien de temps qu'il est chez-toi?

grenouille_mel 15/08/2011 14:39

j'ai 2 enfants et ils sont differents, mon premier a 6 ans et le deuxieme a 3 ans. Mon plus vieux n'a jamais eu cette difficulté mais mon deuxieme oui.J'ai réussi a lui faire faire ses sieste en lui donnant une grosse couverte et en le mettant dans le noire. Mais il y en a certains qui preferent entendre un peu de bruits ou avoir tres chaud ou d'autres preferent se sentir entourés.Tu peux essayer les vibrations. Pour mon plus jeune j'avais comme trucs de lui mettre ne legere doudou sur le visage...dans tout les cas..bonne chance

marika07 15/08/2011 14:59

il est avec moi depuis qu'il a 5 mois sa allait bien mais depuis 2 mois sait des jours sait ok d'autre non quand il dort au moins une heure je trouve sa correct mais 10 minutes je peu pas comprendre mais chez eux non plus il dort pas beaucoup max 45 minutes pourtant sait pas un bébé difficile tu le couche il pleure max 5 minutes et dort mais sait la durer qui est pas assez longue a mon gout pour un bébé de cette age ....

marika07 15/08/2011 15:01

mais si je vais le voir pour le recoucher lui parler sait vraiment pire apres il hurle encore plus fort :(

les zinamies 16/08/2011 10:16

tu ans pas penser quil fais peut etre des dents qui pousse a cette age la il reagisse pas tous pareil lui cest peut etre ca facon de reagir jai un bebe de 11mois ici quil me fais ca quand il a une dent qui pousse il mange presque aps et ne dort pas beaucoup ca durer 1 semaine je les laisser faire et cette semaine tout est rentrer dans lordre :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone