![]() |
Retard permanent, quoi faire?
Bonjour,
je demande votre avis sur une situation qui me tracasse et pour laquelle je n arrive pas à me decider. Voilà j'ai une garderie subventionnée et mes heures d'ouverture sont de 7h00 à 17h00. Cela fait presque un an que je suis ouverte et tout se passait bien. Cependant jai une maman dont je garde les deux fillettes, elle reprend le travail aprés un long arrêt. Bien qu'elle ait été à la maison, elle portait ses filles tous les jours et souvent de 7h30 à 16h45. mais du moment qu'elle respectait mes horaires je ne me suis jamais plaind, surtout que ses filles sont des amours, adorables. mais depuis sa reprise, elle arrive toujours la première et repart la dernière , pire encore en retard. la première semaine c'était 5 min de retard et cette semaine 15 min. je n'avais rien facturé la premère semaine car quand j,ouvre la porte elle eclae en sanglots et me raconte combien elle galère dans la vie, en plus elle m'avait promis qu,avec son conjoint il trouveraient un arrangement pour la semaine d'aprés, juste que son mari s'achétent des siéges auto la fin de semaine, comme cela elle, elleeles déposent le matin et lui les récupèrent le soir. mais là elle revient et me dit que son conjoint ne pourra se libérer du travail avant 5h00. Ceci dit elle ne travaille pas les lundi et vendredi mais c'est pareil: commission, garage, chaque jour son excuse. Vous me diriez de mettre terme au contrat mais j'aime tellement ses petits bouts. hier je lui ai dit que je vais être obligée de facturée mes heures supplémentaires.Surtout que j'ai deux enfants en bas âge ( 4 ans et 1 an) mais je trouve que 1$ la min c est bcp, surtout qu'elles sont deux. Combien facturez-vous pour des cas pareils? auriez-vous recours à un prix forfaitaires? Merci pour vos conseils |
Je suis maman et non RSG, mais je trouve ça inacceptable, c'est un manque de respect envers toi tous ces retards. Il faut que ça cesse, charge le gros prix. C'est mon avis.
|
C'est certain que 1$ la minute c'est beaucoup pour les parents :) Plusieurs rsg commencent avec 5$ par 15 minutes et ensuite 1$ la minute. Mais sincerement ne pense pas a c'est beaucoup pour les parents! pense à toi et c'est tout probable que quand tu va leurs imposer le 1$ la minute ou autre ils vont miraculeusement ce mettre a arriver a l'heure :)
et pas de forfait non ils te manquent complètement de respect ils connaisent t'est heures c'est leurs problèmes, je ne charge jamais si ca arrive a l'occasion mais dans une situation comme celle la je ne me generait pas. bonne chance :) |
Mon avis est de couper la poire en deux. Je sais qu'il y a un manque flagrant de respect autant envers toi qu'envers les autres membres de ta famille. Essaie de charger 1$ la minute pour les deux enfants (ou 0,50$ par enfant). Regarde ce que les parents font. Si leurs retards incessants continue alors là pas de pitié et charge ton 1$ la minute pour chaque enfant (ou 2$ la minute pour les deux). Les parents auront couru après et bonne chance.
|
quand je chargeais $5 du 15 minutes j'avais toujours des retards... j'ai mis les retards a $8. par tranche de 15 mins par enfant...soit entre 1 minute et 14 minutes c'est $8. de 15 minutes a 29 c'est rendu $16 etc...
et en plus je fais signer une feuille de retard, qui dit qu'apres 3 retard, leur contrat ne sera pas renouvellé, depuis ce temps aucun retard (sauf cas majeur,tempete ou autre que l'on ne peut prévoir). je trouve cela tres important que le parent me respecte en respectant mon horaire et ma vie de famille. |
moi je charge 5$ a chaque 15 minutes, et tu peux te faire un feuille que tu fais signer a chaque fois et dans le bas de la page tu marques d'après X retard tu peux résilier son contract sans préavis. la maman devrais sois arriver a l'heure ou bien essayer de prendre un arrangement avec toi
|
Moi mes retards sont a 15$ par tranche de 15 minutes! Quand je signe mon contrat je leur dit que c'est dispendieux car je n'accepte aucun retard et après trois retard bien fin au contrat!
|
Tu sais, tu n'as pas à être gênée de faire respecter ta régie interne. Et pour ceux qui trouvent que 1$/min. c'est beaucoup, au départ, le but de ces frais de retard n'est pas de se faire de l'argent sur le dos des parents retardataires, mais plutôt de dissuader ces parents de recommencer, non?
|
Bonjour,
Je suis maman et non RSG, et personnellement, quand je vais être en retard de quelques minutes, trafic ou autres raisons j'en informe ma RSG. Si par contre, je suis au travail et que je sais que je ne serais pas en mesure d'être à l'heure, et bien je fais des téléphones afin de trouver quelqu'un qui peut aller chercher mon garçon. Je trouve ça bizarre qu'elle soit toujours en retard et surtout c'est un manque total de respect envers toi et toute ta famille. Tu as droit de terminer à l'heure qui est convenu dans le contrat. Personnellement, charge le 1$/min par enfant, donc 2$ et si elle se plaint que c'est cher et bien mentionne lui, qu'elle a signé le contrat et qu'elle connait tes heures d'ouvertures, que c'est à elle de s'adapter. Si elle ne peut le faire et bien elle doit se chercher un autre SDG. |
Pour avoir été éducatrice et maintenant maman, charge le 1$ par enfant par minute. c'est inscrit au contrat, c'est ce qui se passe. Souvent la seule façon de faire réagir les parents c'est d'aller dans leur poche malheureusement.
Et je peux te dire que les parents récalcitrants rentrent assez rapidement dans le moule! Là ou je travaillais, on a dû augmenter les tarifs pour réveiller les parents d'un seul enfant. Ma collègue, qui faisait les fermetures (et c'était ouvert de 7h30 à 18h), a pu mettre un cash down sur une voiture neuve avec l'aide des frais de retard (à 5$ les 15 minutes), avant augmentation. Je sais qu'on s'attache énormément aux petits trésors qui nous sont confiés, mais ton amour pour ce que tu fais compte aussi dans la balance! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone