Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Subventionné: Donc ben compliqué! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30917)

JulyJoly 07/09/2011 14:02

Subventionné: Donc ben compliqué!

Mes 2 garçons fréquentent un service de garde subventionné ... mon plus vieux a maintenant 4 ans (Donc, sa dernière année). Il est la depuis qu'il a 1 an. Super bonne éducatrice, rien à dire contre elle ... mais c'est le bc que je trouve assez platte. Nous avons inscrit notre plus vieux au programme passe-partout, c'est un programme de transition vers l'école (programme pré-maternnelle) avec la commission scolaire, son école de quartier. C'est en raison d'une après-midi par semaine. Ben imaginez-vous donc que moi et mon mari devront fournir des lettres pour motiver notre travail, que nous devrons aller porter notre aîner avant et après son programme de passe-partout au moins au 2 semaines. Mon mari peut se permettre de le faire ... même si c'est légèrement emmerdant ... mais en y réfléchissant, mon plus jeune (qui a présentement 18 mois) va voir son père à 2 reprises sans qu'il ne le reprenne avec lui. En même temps, j'me dis que c'est elle qui devrai le gérer (mais j'trouve ça un peu ... gestion avant tout!) J'trouve ça vraiment platte et je trouve que la gestion passe bien avant l'éducation de mes garçons. T'sé c'est pour une transition pour l'école, pas pour que je le garde à la maison. Pis mon plus jeune, personne pense à lui non plus, il a quand même du caractère et le terrible 2 ans n'est pas encore commencé. Fallais juste que j'en parle. (Moi qui voulait devenir un service de garde subventionné, plus en plus et moins que ça me tente!)

Chez Clodie 07/09/2011 14:17

J'aimerais bien savoir pourquoi est-ce que vous voulez envoyer votre enfant à l'école passe-partout si cela semble compliqué ? S'il est déjà en garderie, qu'est-ce que cela lui donnera de plus pour son entrée prochaine pour l'école ?

Je trouve parfois que les parents en demandent beaucoup à leur enfant :( La maternelle est déjà la transition entre la garderie et l'école, mettons qu'ils jouent pas mal en maternelle, donc c'est pas un super gros changement pour eux que de la garderie.

Quand c'est stressant pour les parents, imaginez ce que cela est pour vos enfants ? C'est sûrement très bien cette école mais parfois, est-ce que ça en vaut vraiment la peine !

Oui, j'ai toujours les gardos subv compliqueés, pour certaines mais y en a que ça dérange pas ;)

JulyJoly 07/09/2011 14:22

C'est pas compliqué de l'envoyer ... pas du tout. C'est le bc qui rends la chose compliquée.

Chez Clodie 07/09/2011 14:26

Je comprends ;) Moi aussi, mes plus vieux viennent de partir et mon cocò à moi se retrouve seul ;( J'ai quand meme une grande de 3 ans et demie mais faut dire que mon coco est avancé pour son âge mais bon, il s'amuse avec ses autos :laugh: et il aime s'amuser seul pour le moment.

Je fais des petits jeux avec lui quand les filles sont en jeu libre et il aime bien.
Comme maman, on a souvent tendance à devancer les choses.

Venuss 07/09/2011 14:27

Je pense que je ne comprends pas ce que votre BC exige et qui vous dérange.

C4tou 07/09/2011 14:29

Je ne comprends pas très bien le lien avec les places subventionnés qui sont compliqués???

Valérie G 07/09/2011 14:32

Le transport n'est pas fourni et c'est normal car mobiliser les services d'un chauffeur pour un enfant serait dispendieux.

La rsg pourrait demander à ton garçon de se préparer et quand papa arrivera, il sera prêt à quitter sans que son frère voit papa.

JulyJoly 07/09/2011 14:33

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 295765)
Je comprends ;) Moi aussi, mes plus vieux viennent de partir et mon cocò à moi se retrouve seul ;( J'ai quand meme une grande de 3 ans et demie mais faut dire que mon coco est avancé pour son âge mais bon, il s'amuse avec ses autos :laugh: et il aime s'amuser seul pour le moment.

Je fais des petits jeux avec lui quand les filles sont en jeu libre et il aime bien.
Comme maman, on a souvent tendance à devancer les choses.

Je veux pas devancé les choses. Il a 4 ans, il est en âge de pouvoir y aller. C'est un programme offert à toute la population. Si je voulais devancé, j'aurais voulu qu'il aille en CPE. Il a besoin d'un challenge pour vrai et croyez-moi je ne suis pas du genre à lui faire faire 150 milles affaires ... il a plein de temps libres. Il est meme super content d'aller à l'école une fois par semaine. Une transition, j'trouve que c'est bien. C'est bon de préparer les enfants aux changements ... et je trouvais que c'étais une super idée. Au lieu de juste commencer à temps plein avec plein d'enfants qui ne connait pas. Mais dans le fond, nous voulons qu'il puisse faire la transition et nous allons faire ce que le bc exige mais il y aura des conséquences plattes ... mais c'est pas moi qui va les gérer. Faque dans le fond ... à bien y repenser, j'ai pas à m'en faire avec ca.

JulyJoly 07/09/2011 14:37

Ok ... personne comprend, je vois bien.

Le transport aucun problème. Mon mari ira le reconduire et chercher tout les mardis apres`midi. Ca ne fait pas parti du problème ... pas du tout.

BC exige que mon garçon soit à la garderie le matin, ensuite il va le cherché pour son programme passe-partout (sans apporter le plus jeune)
Ensuite mon mari va le chercher à son programme passe partout et il va le reconduire encore à la garderie (pour genre maximum 1 heure). Ensuite, il va aller faire l'épicerie (ou autre occupation pendant 1 heure) et va retourner chercher les garçons, les 2 cette fois-ci ... ca, une semaine sur 2 parce que la deuxième semaine, il peut resté à la maison et aller a passe-partout en pm. Comprenez-vous ce que je veux dire.

steflucas 07/09/2011 14:39

oui c'est une question de pourcentage d'occupation des palce et de rendement demandé par les bc! c'est juste une horreur de gérer ca , moi ici j'en ai 3 qui vont à la petite école de blainville, en privée je gérer ca super ca roulait mais en accrédité c'est pas pareil du tout ils ont commencé à m'en parler mais j'ai couper ca vite en disant que le parent déposer chez moi au matin et reprenait le soir et que JE gérer l'autobus, car si l'enfant n'est pas présent avant ou aprés ca compte en demi journée donc un contrat différent donc obliger de trouver une enfant de remplacement !!! bref
légalement tu dois donner 2 colation et 1 repas et il doit étre la 4h par jour ou plus au minimum
une maniére de régler le probléme c'est ue ta rsg fournisse la colation de ton enfant qaund il part la bas ainsi il sera rester 4h ou plus et aura eu ses 2 colation et son repas le bc poura pas venir chialer qu'il et temps partiel ainsi. mais les bc aiment pas les pré maternelle car ils pensent que les parents envoient leurs enfants la bas pour combler un manque de la rsg alors que pas du tout c'est un truc complétement différent et j'y eznvoie mon fils justement pour avoir cette ambiance de classe pas parceque mon fils est pas stimulé, tsé je fais 2 activités spéciale par semaine + 1 sortie pédagogique par mois + 1 théme (étudié en brico et activité préscolaire) qui change aux 2 semaines. alors tsé c'est pas moi qui vais pas stimuler mon groupe lol mais la petite école apporte le coté groupe scolaire que tu ne peut recréer en milieu familial

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone