|
Subventionné: Donc ben compliqué! -
07/09/2011, 14:02
Mes 2 garçons fréquentent un service de garde subventionné ... mon plus vieux a maintenant 4 ans (Donc, sa dernière année). Il est la depuis qu'il a 1 an. Super bonne éducatrice, rien à dire contre elle ... mais c'est le bc que je trouve assez platte. Nous avons inscrit notre plus vieux au programme passe-partout, c'est un programme de transition vers l'école (programme pré-maternnelle) avec la commission scolaire, son école de quartier. C'est en raison d'une après-midi par semaine. Ben imaginez-vous donc que moi et mon mari devront fournir des lettres pour motiver notre travail, que nous devrons aller porter notre aîner avant et après son programme de passe-partout au moins au 2 semaines. Mon mari peut se permettre de le faire ... même si c'est légèrement emmerdant ... mais en y réfléchissant, mon plus jeune (qui a présentement 18 mois) va voir son père à 2 reprises sans qu'il ne le reprenne avec lui. En même temps, j'me dis que c'est elle qui devrai le gérer (mais j'trouve ça un peu ... gestion avant tout!) J'trouve ça vraiment platte et je trouve que la gestion passe bien avant l'éducation de mes garçons. T'sé c'est pour une transition pour l'école, pas pour que je le garde à la maison. Pis mon plus jeune, personne pense à lui non plus, il a quand même du caractère et le terrible 2 ans n'est pas encore commencé. Fallais juste que j'en parle. (Moi qui voulait devenir un service de garde subventionné, plus en plus et moins que ça me tente!)
|