Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Ouvrir une garderie,Pourquoi pas?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31094)

typssi 12/09/2011 17:05

Ouvrir une garderie,Pourquoi pas?!

coucou tout le monde,
je suis maman d'un petit ange de 7mois et j'adore le voir grandir.

voila je suis a Montreal cela fait 22mois, j'ai eu une petite expérience de travail dans un laboratoire d'analyse environnemental mais j'ai du quitte en retrait préventif, comme j'étais sous-contrat la je ne touche rien ( pas de conge parental) sauf 300$ tout les 3mois... Bref, je suis allée visiter une garderie une on m'a explique que vu que je suis sans emploi je n aurai aucune subvention du gouvernement si je placais mon fils dans une garderie a 35$!!! Hors pour trouver un boulot, faire des entrevus j ai besoin que mon enfant soit dans un garderie, et sans ca il faut qu'il s'intègre et qu'il soit en contact d'autres enfants.
a bien réfléchir je me suis dis et pourquoi pas a voir ma propre garderie, mais j'ai un 4 et demi et pas de jardin ni de parc a cote, je me suis dis peut être je louerai un demi sous-sol pour commencer ou alors trouver une collaboratrice et du coup a voir plus de place...
mais je me pose les question:
- est ce que une femme sans emploi n a pas le droit d être aider par le gouvernement si elle place son enfant dans une garderie ?
- est ce qu'une garderie rapporte bien? peut on vivre aisément en gardant des enfants?
- faut il une formation bien précise pour avoir une garderie?

voila mes questions (pour le moment) et merci a vous toutes pour vos réponses

Valérie G 12/09/2011 17:39

Citation:

Envoyé par typssi (Message 297226)
coucou tout le monde,
je suis maman d'un petit ange de 7mois et j'adore le voir grandir.

voila je suis a Montreal cela fait 22mois, j'ai eu une petite expérience de travail dans un laboratoire d'analyse environnemental mais j'ai du quitte en retrait préventif, comme j'étais sous-contrat la je ne touche rien ( pas de conge parental) sauf 300$ tout les 3mois... Bref, je suis allée visiter une garderie une on m'a explique que vu que je suis sans emploi je n aurai aucune subvention du gouvernement si je placais mon fils dans une garderie a 35$!!! Hors pour trouver un boulot, faire des entrevus j ai besoin que mon enfant soit dans un garderie, et sans ca il faut qu'il s'intègre et qu'il soit en contact d'autres enfants.
a bien réfléchir je me suis dis et pourquoi pas a voir ma propre garderie, mais j'ai un 4 et demi et pas de jardin ni de parc a cote, je me suis dis peut être je louerai un demi sous-sol pour commencer ou alors trouver une collaboratrice et du coup a voir plus de place...
mais je me pose les question:
- est ce que une femme sans emploi n a pas le droit d être aider par le gouvernement si elle place son enfant dans une garderie ?
- est ce qu'une garderie rapporte bien? peut on vivre aisément en gardant des enfants?
- faut il une formation bien précise pour avoir une garderie?

voila mes questions (pour le moment) et merci a vous toutes pour vos réponses

Bon pour le remboursement antitipé, les formulaires de demande, ne sont plus disponible pour l'année 2011. Tu devras payer les frais et être remboursé à même ton rapport d'impôt.
Si tu n'as pas de revenu, le papa pourra faire la demande pour le remboursement des frais de garde.

Ça prend:

- Une assurance professionnelle
- un cours de premiers soins
- une formation obligatoire de la MAPAQ en hygiène et salubrité alimentaire
- une formation en petite enfance est un atout
- une expérience avec un groupe d'enfants est un atout
- des jouets en quantité suffisante pour un groupe d'enfants
- l'ameublement nécessaire pour un groupe d'enfants : chaises haute, parcs, matelas, draps, table et chaises à la hauteur des enfants, etc.
- Cahier de communication
- Une cour ou parc à proximité
-Tu devras faire les repas en dehors de tes heures de travail ou engager un traiteur
- Désinfecter les jouets toute les semaines ou plus selon l'âge des enfants
-...

Si tu as une assistante, tu as le droit d'avoir un maximum de 6 enfants + le tient si c'est ta résidence.

En lisant tes raisons qui te motive à ouvrir un service de garde à la maison, je te dirais de ne pas embarquer dans ce projet. Pour être éducatrice ou rsg, il faut d'abord avoir de l'expérience avec des enfants de tout les âges, connaitre les stade de développement, les techniques d'interventions adéquatement selon les situations. Tu dois être en mesure d'animer, d'éduquer un groupe d'enfants.
Désolée, mais on ne peut pas s'improviser éducatrice :no: Il faut savoir exactement dans quoi on s'embarque.

evy02 12/09/2011 18:23

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 297233)
En lisant tes raisons qui te motive à ouvrir un service de garde à la maison, je te dirais de ne pas embarquer dans ce projet. Pour être éducatrice ou rsg, il faut d'abord avoir de l'expérience avec des enfants de tout les âges, connaitre les stade de développement, les techniques d'interventions adéquatement selon les situations. Tu dois être en mesure d'animer, d'éduquer un groupe d'enfants.
Désolée, mais on ne peut pas s'improviser éducatrice :no: Il faut savoir exactement dans quoi on s'embarque.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, j'ai ouvert ma garderie en ayant très peu d'expérience avec les enfants et tout se déroule super bien. C'est p-e un peu plus dur au début mais finalement je trouve que je m'en tire pas mal bien. D'ailleurs beaucoup de fille le font sans formation

typssi 14/09/2011 17:32

Merci Valerie G pour ta réponse tes explications m'orientent
je rejoins evy02 faut pas une GRANDE expérience pour ouvrir une garderie, et surtout que je n'ai pas citer si j'avais de l'expérience avec les enfants ou pas!!! mais franchement c'est pour garder mon propre enfant a mes cotes que je veux ouvrir une garderie. ca sera bien cool pour moi que de travailler et avoir mon enfant sous les yeux, non!!! Bref, il n y a encore rien de décidé.
ceci si jamais je trouve une collaboratrice qui voudra ouvrir avec moi je serai bien partante.
qu'on pensez-vous? est ce mieux de travailler seule ou en collaboration?

Merci a vous

Valérie G 14/09/2011 17:43

Citation:

Envoyé par typssi (Message 297875)
Merci Valerie G pour ta réponse tes explications m'orientent
je rejoins evy02 faut pas une GRANDE expérience pour ouvrir une garderie, et surtout que je n'ai pas citer si j'avais de l'expérience avec les enfants ou pas!!! mais franchement c'est pour garder mon propre enfant a mes cotes que je veux ouvrir une garderie. ca sera bien cool pour moi que de travailler et avoir mon enfant sous les yeux, non!!! Bref, il n y a encore rien de décidé.

Ouf !

Citation:

ceci si jamais je trouve une collaboratrice qui voudra ouvrir avec moi je serai bien partante.
qu'on pensez-vous? est ce mieux de travailler seule ou en collaboration?

Merci a vous

Pour ce qui est d'ouvrir avec quelqu'un d'autre ça dépend de ce que tu désires, être seule avec un groupe d'enfants ou avoir quelqu'un pour t'épauler et avec qui communiquer, échanger.

JulyJoly 14/09/2011 17:45

Malheureusement, au privé avec une assistance, c'est pas plus que 6 enfants. Alors pas très payant.

6 enfants dans ton 4 et demi à tous les jours, penses-tu être capable de le faire? As-tu besoin de voir des adultes, de sortir de la maison? Et combler les places peut-être très long, auras-tu la patience? Comment vas-tu réagir si ton enfant adopte des comportements de jalousie face à ses autres compagnons (certains enfants vont frappé et mordre.)

Je veux pas de décourager ... mais je crois que c'est quand même un projet qui demande de la réflexion.

typssi 15/09/2011 22:16

Exacte Valerie g si je veux etre avec quelqu'un c'est pour qu'on s'entraide et surtout pour l'échange et la communication

July joli, je suis totalement d'accord avec toi c'est un projet qui demande grande réflexion et c'est pour cela que je demande votre aide.
Je veux vraiment tout savoir sur les garderie avant de m'embarquer. c'est quand même une GRANDE responsabilité

Venuss 16/09/2011 07:30

Citation:

je rejoins evy02 faut pas une GRANDE expérience pour ouvrir une garderie

je suis obligée de le dire aussi: ouf!

Juno 16/09/2011 07:57

Si tu es locataire tu dois demander l'accord de ton proprio aussi. Bonne chance.

evy02 16/09/2011 08:50

ca ne prend pas une grande expérience, p-e des connaissance mais pas une grande expérience. On s'entend que personne dans un travail commence avec une expérience a n,en plus finir et plein de compétence dans tout.
Oui il faut avoir une idée de ou on s'en va et c'est ca que Typsi est en train de faire en se renseignant ici.
De toute facon on va etre réaliste la grande majorité des filles qui ouvrent leur sdg n'ont pas ou peu d'expérience dans le domaine. Oui certaine vont fermer rapidement et d'autre vont acquérir des compétences et devenir meilleures et même adorer leur métier.
Il y a aussi une grande majorité d'entre nous qui fesons ce travail pour etre avec leurs enfants, donc ou est le mal a lancer des pierres a qqun qui veut le faire aussi.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone