|
Ouvrir une garderie,Pourquoi pas?! -
12/09/2011, 17:05
coucou tout le monde,
je suis maman d'un petit ange de 7mois et j'adore le voir grandir.
voila je suis a Montreal cela fait 22mois, j'ai eu une petite expérience de travail dans un laboratoire d'analyse environnemental mais j'ai du quitte en retrait préventif, comme j'étais sous-contrat la je ne touche rien ( pas de conge parental) sauf 300$ tout les 3mois... Bref, je suis allée visiter une garderie une on m'a explique que vu que je suis sans emploi je n aurai aucune subvention du gouvernement si je placais mon fils dans une garderie a 35$!!! Hors pour trouver un boulot, faire des entrevus j ai besoin que mon enfant soit dans un garderie, et sans ca il faut qu'il s'intègre et qu'il soit en contact d'autres enfants.
a bien réfléchir je me suis dis et pourquoi pas a voir ma propre garderie, mais j'ai un 4 et demi et pas de jardin ni de parc a cote, je me suis dis peut être je louerai un demi sous-sol pour commencer ou alors trouver une collaboratrice et du coup a voir plus de place...
mais je me pose les question:
- est ce que une femme sans emploi n a pas le droit d être aider par le gouvernement si elle place son enfant dans une garderie ?
- est ce qu'une garderie rapporte bien? peut on vivre aisément en gardant des enfants?
- faut il une formation bien précise pour avoir une garderie?
voila mes questions (pour le moment) et merci a vous toutes pour vos réponses
|