Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Résilier son contrat et plainte à DPJ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31099)

1001eJulie 13/09/2011 00:17

Résilier son contrat et plainte à DPJ

Je m'explique. Je croyais avoir trouvé la perle rare. :no: En plus une place subventionnée entre mon travail et celui de mon conjoint ! C'était trop parfait. Elle part en vacances et comme la garderie devait ouvrir et ma puce commencer son intégration, Poww ! Un parent a porté plainte à la DPJ :eek: Bon ca fait mal d'apprendre ca, on descends de son nuage assez vite ! Loin de m'y attendre... La nature de la plainte est pas tellement grave à mes yeux, c'est facilement vérifiable si elle le fait. Mais je veux pas exposer la nature de la plainte ici. Le fait est que j'ai attendu 2 semaines et j'ai jamais de nouvelles de ma RSG. Je dois lui laisser des messages et elle finit par me répondre après un moment et depuis jeudi dernier rien du tout. Je lui avais demandé si elle pensait ouvrir lundi. Au moins un suivi non ?? 2 fois que je la relance et ca prend des jours avant une réponse. ELle dit qu'elle est collée à son téléphone mais les 2 fois elle n'a pas répondue et pas retournée mon appel. Je dois lui envoyer un courriel !C'est pas compliqué tenir ses clients informés une fois semaine ou sur l'avancement des procédures... rien pentoute :furious: c,est pas professionnel :no:
Comme je recommence le travail dans moins de 2 semaines, j'ai pris la décision de chercher ailleurs. Je me demandais comment ca marche la résiliation de contrat ? Je sais que je dois lui verser 50 $ ou 10 % du restant du contrat ou le moindre des 2 mais quand elle est fermée indéfiniment sans salaire ? J'attends qu'elle réouvre ? Je lui dois rien ?
Merci de m'éclairer !

piroulie 13/09/2011 05:12

Si j'ai bien compris ta fille n'a pas commencé, donc tu ne lui dois rien puisque c'est arrivé avant le début du contrat. Si elle avait commencé, tu lui dois 50$ ou 10% du montant le plus petit des 2. S'il s'agit du garderie subventionnée ( à 7$) appelle au bureau coordonateur ils pourront t'éclairer sur le sort de la RSG. Sinon, tu peux toujours lui envoyer la résiliation de contrat (si tu n'as pas de formule tu peux en faire une maison) avec le montant dût et tu lui envoies par courrier recommandé comme ça elle ne pourra pas dire que tu ne l'as pas eu!!!

bozzo 13/09/2011 07:27

moi à ta place j'appelerais au BC , tu y aura surement pas mal PLUS de réponses :)

Hollywood 13/09/2011 08:10

Tu ne lui dois rien puisque tu n'as pas commencé, mais rends toi au BC pour complèter la feuille de résiliation comme on t'a mentionné. C'est vraiment dommage comme situation, mais si la garderie a été fermé suite à la plainte, c'est quils croient quil y a un danger. Elle doit avoir un tas de chose à faire, et malheureusement ne pas penser à vous qui attendez.

sophie1001 13/09/2011 10:03

tu cherche dans quel coin je suis à terrebonne et il me reste de la place
sinon bonne chance dans tes recherches d'un vrai perle

1001eJulie 14/09/2011 09:26

Sophie1001 : Je suis de Québec. Merci de l'offre saurait pu convenir !

J'ai appelé au BC et c'est ca je paie rien vu que le contrat n'a pas été onoré, que ma fille n'a pas pus y aller comme prévu.
Et j'ai trouvé ma garderie. Je suis chanceuse, une nouvelle place près de chez moi. Une marocaine qui a l'air très douce et gentille. Quelqu'un a de l'expérience avec cette nationalité ? Je ne connais pas beaucoup. Je ne suis pas raciste papa ici est croate ! ;)

Thalye 19/09/2011 09:24

Contente que tu aies trouvé une alternative si rapidement!! Je ne connais pas du tout les marocains, et de toute manière, on peut pas généraliser...

1001eJulie 20/09/2011 14:37

D'accord avec toi Thalye mais j'avais des questions plutot générales sur leur coutume, religion, éducation, comment les femmes sont percues. Il y a des bonnes personnes partout, vive la diversité.

Je vous écris pour vous dire que j'ai trouvé LA perle rare ! Toutes mes péripéties avec les garderies n'auront pas été vaines et auront permis de trouver cette RSG fantastique. Ma fille pour sa 1ere vraie journée à la garderie a rit, cacasser, danser toute l'avant-midi. Elle a mangé comme un ogre et surtout !!! ne voulait plus partir quand je suis allée la chercher après le repas. lol Elle adore sa garderie et sa RSG, les enfants sont calmes et doux. Voilà, petit témoignage :) Finalement, j'étais supposée aller signer le contrat avec la dame marocaine quand j'ai vu une gardo près de chez moi aussi bien établie depuis quelques années. Je me suis dit que je devais aller voir et si j'avais ca clique pas je garde mon 1er choix. Bien ca été le coup de foudre, ca s'est décidé vite. Et je ne regrette pas :)

alexia 20/09/2011 15:02

allo..moi je suis a qc si tu as besoin...je ne suis pas accréditée, mais au pire pour du dépannage..

je suis fiable...et la dpj n'est pas dans le portrait...:cool:

alexia 20/09/2011 15:03

j'ai vu que tu avais trouvé...désolé :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone