![]() |
Enfant de 4 ans qui a perdu son grand frère!!
Le titre dit tout! J'ai un petit de 4 ans qui est dans mon sdg depuis 4 mois environs super gentil pas de problème avec lui!!! Il y a 5 mois et demi (avant qu'il rentre dans ma garderie) Son grand frère de 17 ans s'est suicidé :( Il n'as pas eu beaucoup de réaction sauf la peur d'être seul et nous avons travaillé sur cela maintenant tout va bien pour se problème mais...... Depuis 2 semaine c'est l'enfer avec lui il écoute rien dutout et ne veut pas venir a la garderie il me dit que c'est parce qu'il veut rester avec maman et papa!!! Mais son mauvais comportement ( tout est a matière a ne pas écouter mes consigne il est un peu aggressif mais pas envers les ami(e)s ou moi dans ses réactions je dit blanc il dit noir ect....) a coincidé avec le fait qu'il me parle de plus en plus de son grand frère... J'ai l'impression qu'il commence a réaliser que son frère ne reviendras pas!!! :( comment expliquer cela aux parents????? Voici ce que j'ai trouvé sur le sujet qui pourrais expliquer le comportement du coco.
Citation:
|
tu devrais en parler avec les parents.
ils doivent trouver ca dur eux aussi. dis leur que tu remarque que leur enfant parle de plus en plus de son grand frère. tu peux aussi leur dire que tu as trouvé un article intéressant sur le sujet si ils veulent l'avoir ca te fera plaisir. ce serait p-e bon aussi qu'il consulte pour eux et pour le petit, c'est une épreuve dur le suicide de qqun de proche ;) |
C'est un texte assez complet ! Il pourrait t'aider à faire comprendre aux parents les réactions nouvelles à la garderie. Présenter comme evy le dit... c'est très bien, je trouve.
Pour ce qui est du quotidien... au lieu de dire blanc... tu peux dire veux-tu que je blanc ou que tu blanc... Cela oblige l'enfant à choisir (bien sur tu formules tes consignes de cette façon en t'assurant que le choix te permette d'être écoutée !!) Ça fonctionne assez bien avec les petits. Bonne chance |
Voici un autre article que j'ai trouvé que je trouve très bien.En rouge les comportement observé chez mon coco de 4 ans!!!!
Citation:
|
j'en parle aux parents ce soir et je vous redonnes des nouvelles merci aux filles qui m,ont répondu!! ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone