![]() |
Enfant qui mort
J'ai une puce de 18 mois qui mord mes garçons :furious: Elle a commencé ça la semaine dernière mais ne le fait pas chez elle. Je ne sais pas quoi faire avec ça. Je ne peux tout de même pas la mordre. Les parents attendent qu'elle fasse la même chose chez elle pour la chicaner mais moi qu'est-ce que je fais:confused: Je la mets en punition mais elle mord quand même. J'ai besoin de savoir qu'est-ce que vous feriez à ma place. Merci d'avance.
|
- Lui montrer à être doux (pas juste lui dire non bobo).
- Donner beaucoup d'attention au mordu et pas du tout à elle. - Lui montrer que l'ami a de la peine car il a mal. - Essayer de trouver les moments ou occasions qu'elle le fait pour prévenir. - La garder proche de toi (méthode velcro). ... |
Oh, mon Dieu! J'ai lu le titre et j'ai pensé que l'enfant est mort! :eek:
A part de ce qui te propose C4tou, tu peux aussi emprunter un livre à la bibliothèque qui parle de l'aggression. C'est un livre pour les enfants, bien sûr. J'en ai eu un ici, car j'ai le même problème avec un coco, mais je ne me souviens plus de son titre... Bonne chance! PaniTnguera |
Tu l'observe pour voir quel est l'élément déclencheur (est-elle fâchée, le fait-elle quand elle est heureuse, le fait elle pour soulager la douleur).
Quand tu la prend sur le fait (ou même avant si c’est possible), tu peux l'inviter à mordre autre chose (jouet, jouet de dentition, débarbouillette). Après le geste, tu lui montre que l'enfant mordu a mal, que toi tu es fâchée de la voir mordre. Et tu lui dis qu'elle peut montrer qu'elle est fâchée (joyeuse, qu'elle a mal) par d'autres moyens, et tu les lui énumère. (Ah X tu es fâchée car Y t'a pris le jouet... Tu peux lui dire NON et je vais t'aider à garder ton jouet. X tu es drôlement heureuse de revoir Y ce matin, mais tu peux lui monter que tu l'aimes avec un gros câlin. Oh X tes gencives te font mal, mais il faut faire attention à Y, il pleure car tu lui a fait mal. Tu peux mordre ta doudou). Ma 18 mois vient de recommencer à mordre, elle commence la garderie (apprentissage de partage de l'entité adulte avec 5 autres enfants au lieu de 1 seul autre enfant). Et elle fait ses canines. Rien pour l'aider. À 18 mois, ce n’est généralement pas de l'agressivité, c’est un moyen d'expression (joie, colère) et on doit aider l'enfant à exprimer ses sentiments autrement. Si c’était un enfant de 3 ans, mon discours serait tout autre mais à 18 mois, ils ont peu d'outils pour monter qu'ils sont fâchés et peu de façon de l'exprimer. Les joies de l'apprentissage de la vie en société. |
LA SOLUTION ULTIME À PRESQUE TOUS VOS PROBLÈMES.... l'utilisation du duct tape 3 tours suffisent...lol
|
Merci pour les conseils mais je vais laisser faire celui de Phaniliprix même si c'est une bonne idée lol Aujourd'hui c'est moi qu'elle a mordu pis en plus elle me rentre ses ongles dans le bras et le pire c'est qu'elle sait ce qu'elle fait. Quand elle fait ces gestes, elle démontre de la colère alors à moi de l'aider à trouver une solution avant qu'elle morde un autre ami que mes garçons !!!
|
Ma soeur avait un ami qui mordait toujours...elle a acheté un patit jeu aligator que tu pèse sur ces dents et un moment donné il te mord.....son gars a été traumatisé du croco et la fois d'aprsè, lorqu'il a mordu, elle lui a dit veux-tu que je sotre le croco et il n'a jamais remordu :) Mais bon, après, l'enfant est térorisé des crocodiles et alligators....quoi que très peu de risque qu'il en croise ici:laugh:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone