32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui mort
non lus
  (#1)
julgirl
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 13 msg
Par défaut Enfant qui mort - 05/10/2011, 13:23

J'ai une puce de 18 mois qui mord mes garçons Elle a commencé ça la semaine dernière mais ne le fait pas chez elle. Je ne sais pas quoi faire avec ça. Je ne peux tout de même pas la mordre. Les parents attendent qu'elle fasse la même chose chez elle pour la chicaner mais moi qu'est-ce que je fais Je la mets en punition mais elle mord quand même. J'ai besoin de savoir qu'est-ce que vous feriez à ma place. Merci d'avance.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 05/10/2011, 13:26

- Lui montrer à être doux (pas juste lui dire non bobo).

- Donner beaucoup d'attention au mordu et pas du tout à elle.

- Lui montrer que l'ami a de la peine car il a mal.

- Essayer de trouver les moments ou occasions qu'elle le fait pour prévenir.

- La garder proche de toi (méthode velcro).

...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 05/10/2011, 15:28

Oh, mon Dieu! J'ai lu le titre et j'ai pensé que l'enfant est mort!

A part de ce qui te propose C4tou, tu peux aussi emprunter un livre à la bibliothèque qui parle de l'aggression. C'est un livre pour les enfants, bien sûr. J'en ai eu un ici, car j'ai le même problème avec un coco, mais je ne me souviens plus de son titre...

Bonne chance!
PaniTnguera

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 05/10/2011, 16:06

Tu l'observe pour voir quel est l'élément déclencheur (est-elle fâchée, le fait-elle quand elle est heureuse, le fait elle pour soulager la douleur).

Quand tu la prend sur le fait (ou même avant si c’est possible), tu peux l'inviter à mordre autre chose (jouet, jouet de dentition, débarbouillette).

Après le geste, tu lui montre que l'enfant mordu a mal, que toi tu es fâchée de la voir mordre. Et tu lui dis qu'elle peut montrer qu'elle est fâchée (joyeuse, qu'elle a mal) par d'autres moyens, et tu les lui énumère. (Ah X tu es fâchée car Y t'a pris le jouet... Tu peux lui dire NON et je vais t'aider à garder ton jouet. X tu es drôlement heureuse de revoir Y ce matin, mais tu peux lui monter que tu l'aimes avec un gros câlin. Oh X tes gencives te font mal, mais il faut faire attention à Y, il pleure car tu lui a fait mal. Tu peux mordre ta doudou).

Ma 18 mois vient de recommencer à mordre, elle commence la garderie (apprentissage de partage de l'entité adulte avec 5 autres enfants au lieu de 1 seul autre enfant). Et elle fait ses canines. Rien pour l'aider.

À 18 mois, ce n’est généralement pas de l'agressivité, c’est un moyen d'expression (joie, colère) et on doit aider l'enfant à exprimer ses sentiments autrement.
Si c’était un enfant de 3 ans, mon discours serait tout autre mais à 18 mois, ils ont peu d'outils pour monter qu'ils sont fâchés et peu de façon de l'exprimer. Les joies de l'apprentissage de la vie en société.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/10/2011, 20:09

LA SOLUTION ULTIME À PRESQUE TOUS VOS PROBLÈMES.... l'utilisation du duct tape 3 tours suffisent...lol

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
julgirl
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 13 msg
Par défaut 06/10/2011, 12:28

Merci pour les conseils mais je vais laisser faire celui de Phaniliprix même si c'est une bonne idée lol Aujourd'hui c'est moi qu'elle a mordu pis en plus elle me rentre ses ongles dans le bras et le pire c'est qu'elle sait ce qu'elle fait. Quand elle fait ces gestes, elle démontre de la colère alors à moi de l'aider à trouver une solution avant qu'elle morde un autre ami que mes garçons !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 06/10/2011, 13:13

Ma soeur avait un ami qui mordait toujours...elle a acheté un patit jeu aligator que tu pèse sur ces dents et un moment donné il te mord.....son gars a été traumatisé du croco et la fois d'aprsè, lorqu'il a mordu, elle lui a dit veux-tu que je sotre le croco et il n'a jamais remordu Mais bon, après, l'enfant est térorisé des crocodiles et alligators....quoi que très peu de risque qu'il en croise ici
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un temps mort??? Danielle Garderie au quotidien 15 17/11/2010 12:50
La mort d'une amie fzakmj De tout et de rien 7 05/07/2010 09:31
Temps mort ou quoi? -Bibi- Gestion d'une garderie 6 20/01/2010 12:32
Temps mort cutynataly Gestion d'une garderie 7 23/02/2009 11:22
Peur des monstres et de la mort ? Maude Soins des enfants 63 04/12/2008 20:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie