Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Pourquoi faire une régie quand le parent ne la respecte pas !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31858)

stéphanie01 06/10/2011 09:04

Pourquoi faire une régie quand le parent ne la respecte pas !!

J'avais fait un post sur un coco qui s'ennuyait toujours de maman et que maman voulait que son fils l'apelle et bien voilà que ce matin la mère m'arrive et me dit qu'elle va me donner son horaire pour que son fils puisse l'appeler a tout les jours si il en a besoin sinon c'est elle qui va apler :eek: WOW comment voulez-vous qu'il apprenne à ce séparer de la mère quand c'est elle même qui le tien accrocher à elle... au moins, elle m'a emporter des photos au cas ou qu'il voudrait voir maman et papa !
Depuis 3 jours, ses enfants arrivent toujours avec leur maudite de collation :furious: quand yé 8 heure et après ça tout les autres cocos veulent leur collation et j'ai beau lui expliquer que la collation est à 9h - 9h30 mais on dirait qu'elle ne comprend absolument rien ! Ok je peut comprendre si ça arrive quelque fois parce qu'elle étais presser un matin je peut comprendre ça mais non c'est depuis le début de la semaine !!
En plus depuis le début de la semaine, sa fille arrive toujours avec sa poupée car sa mère me dit qu'elle ne veut jamais s'en séparer et que ce matin elle est de mauvaise humeur alors elle ne voulait pas la faire pleure ben voyons c'est n'importe quoi !! On dirait qu'elle n'a vraiment pas lu ma régie ou bien elle veut tout simplement me faire ch.... et c'est écrit clairement pas de jouet de la maison car souvent c'est source de conflits entre les enfants !!

Sérieusement, on dirait qu'elle ne comprend vraiment RIEN .... j'ai beau lui expliquer mais à chaque choses que je lui explique elle trouve toujours de quoi de mieux à dire alors je suis toujours sans voix !!!

Sabriine 06/10/2011 09:07

Prend un rendez vous avec elle..
Et relis avec elle ta régie..
Techniquement si elle ne respecte pas la régie qu'elle a elle même signé tu a droit de résilier le contrat !!

marie1832 06/10/2011 09:13

C,est un peu platte a dire ( et a entendre la) mais cest a toi de te faire respecter et respecter ton contrat, régie et autre.... soit tres clair et ferme avec elle....cest ca et cest tout... je ne voit pas dautre chose a faire si tu met pas ton pied a terre :( je sais que cest le coté le plus poche de notre metier!

sarahmarialopez 06/10/2011 10:21

Pourquoi faire une régie quand les parents ne la respecte pas?

Pourquoi faire des lois si les gens ne les respectent pas?

Ouais, plate à entendre comme le dit Marie, mais pour les lois, des policiers sont payés et il y a la justice qui s'en occupe, pour ta régie, ben il y a TOI!

Sarah

noléal 06/10/2011 10:54

Comme le dit Sarah tu fait signé un erégie interne à toi après de la faire respecter.

Tu dis à la maman ici aucun télé.phone dans la journée aux enfants voila le règlement si ca ne vous convient pas...

Moi ici fin août j'ai eu une réunion avec mes parents assis autour de la table pation bien relaxe, on a lu la régie interne souligner les points important et à la fin de façon gentille et avec humour on leur à dit avez vous bien compris c'est le temps de prendre vos jambes a votre cou et de partir en courant, ils on tous rigoler et après on leur a bien fait savoir qu'ils avaient a respecter ce contract pour 1 ans et qu'on le sortirait au besoin.

Voila

marie1832 06/10/2011 10:58

Citation:

Envoyé par noléal (Message 304017)
Comme le dit Sarah tu fait signé un erégie interne à toi après de la faire respecter.

Tu dis à la maman ici aucun télé.phone dans la journée aux enfants voila le règlement si ca ne vous convient pas...

Moi ici fin août j'ai eu une réunion avec mes parents assis autour de la table pation bien relaxe, on a lu la régie interne souligner les points important et à la fin de façon gentille et avec humour on leur à dit avez vous bien compris c'est le temps de prendre vos jambes a votre cou et de partir en courant, ils on tous rigoler et après on leur a bien fait savoir qu'ils avaient a respecter ce contract pour 1 ans et qu'on le sortirait au besoin.

Voila

Pareil pour moi ici, annuellement lors de la signature de contrat on ressort la régie, il la lise avec moi et signe.... et au courant de lannée je leur sy référe en cas de question ou dincertitudes! Faut les garder sur le droit chemin ces petites betes la hahahaha joke

stéphanie01 06/10/2011 11:26

ouin ben je crois que jvais avoir une ptite discution avec la maman en question et si elle ne comprend vraiment pas jcrois que jvais lui dire de chercher quelqu'un d'autres !!!

mso 06/10/2011 19:23

Pour moi, il est évident que cette maman est assez déminie face aux problématiques de ses enfants (qu'elle les aie créées ou non). Je ne pense pas que la meilleure façon est de confronter la mère en lui disant qu'elle n'est pas adéquate et ne respecte pas les règles de la garderie. Elle souhaite répondre aux besoins de ses enfants, mais ne sais pas comment. Si tu ne te sens pas apte à lui donner un coup de pouce là dessus, il faudrait peut être la référer à d'autre aide extérieure.
La maman ne cherche pas à te faire ch... comme tu dis. Elle fait de son mieux ce qui n'est pas suffisant. Elle ne fait pas rien: elle apporte des photos, cherche à calmer les craintes de son fils en téléphonant, en lui permettant de l'appeler... Ce n'est pas peut être pas la meilleure solution, mais c'est celle qu'elle a trouvée.
Le mieux est selon moi d'avoir une discussion avec elle, non pas pour lui dire "tu n'as pas lu ma régie interne", mais bien pour la rassurer sur le fait que tu vois qu'elle cherche à t'aider à régler les problématique, mais que ses façons de faire ne te convienne pas pour X raison. Propose lui alors autre chose qui sera respectueux de sa façon de voir les choses et de la tienne.

sarahmarialopez 06/10/2011 23:10

Très sage MSO!!!

Bibi79944x 07/10/2011 11:24

c'Est ce qu'on appelle des enfants roi. Wow.. tout pour acheter la paix.
C'est triste dans le fond...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone