Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   # d'assurance social (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32071)

Sabriine 14/10/2011 13:28

# d'assurance social

Doit-on le demander au parent lorsqu'il signe un contrat ? Si oui, pourquoi ?

MamActive 14/10/2011 13:33

Je ne le demande pas à l'inscription. C'est pas de mes affaires.
Eux ont besoin du nôtre à cause des impôts, mais encore là, si t'es enregistrée NEQ, t'as pas besoin de donner ton #ass. sociale...

Je le demande quand je suis rendue à remplir la paperasse.

Valérie G 14/10/2011 13:53

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 305943)
Doit-on le demander au parent lorsqu'il signe un contrat ? Si oui, pourquoi ?

au privé : non
accrédité : oui, le gouvernement le demande pour leur dossier et pour que le parent bénéficie du tarif de 7$

trompette 14/10/2011 15:00

Pour émettre un relevé 24, il faut le numéro d'assurance sociale du parent.

Sabriine 14/10/2011 16:10

Citation:

Envoyé par trompette (Message 306012)

Et ces quoi sa ?

Valérie G 14/10/2011 17:09

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 306028)
Et ces quoi sa ?

C'est un reçu pour les filles accrédités, au privé tu n'as qu'à faire un reçu maison et le photocopier au lieu de faire 2 reçus, ;)

Valérie G 14/10/2011 17:10

Citation:

Envoyé par trompette (Message 306012)

seulement si la rsg est accrédité c'est pour que le parent puisse avoir droit au tarif de 7$
Au privé les parents ne sont pas obligé de donner leur NAS

cri-cri 14/10/2011 19:27

moi je suis au privé et je le demande a la signature de contrat.. pourquoi?? parce que le moment venu de faire les impots, je ne veux pas avoir a courir apres les parents pour avoir leur NAS... et si yen a qui partent en cours d'année, qui déménage ou peu importe, ben moi j'ai quand meme leur NAS pour leur faire leur recu quand meme..

et moi je trouve que c'Est vraiment pas long faire les relevés 24 par internet!!! meme si c pas obligatoire au privé, je trouve que je sauve bcp de temps! ;)

maman de 2 amours 14/10/2011 19:49

moi je susi au privé et je fais des relevé 24 quand meme, je trouve que cela va bien et je vais les faire a la faire de lannée pour ne pas trop en faire et quils les perdent ou quoi que ce soit.

trompette 15/10/2011 13:39

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 306052)
seulement si la rsg est accrédité c'est pour que le parent puisse avoir droit au tarif de 7$
Au privé les parents ne sont pas obligé de donner leur NAS

Le NAS n'a rien à voir avec l'administration des places à 7$. C'est vraiment juste pour émettre un relevé 24. D'ailleurs c'est une information qui demeure dans la fiche d'inscription du parent. Ça ne se rend jamais jusqu'au BC.

Même accréditée, ce n'est pas obligatoire d'émettre des relevés 24 si le parent n'a payé que sa contribution réduite puisque ça ne donne pas droit au crédit d'impôts pour frais de garde. Cependant une rsg accréditée qui fait payer des surplus (vacances ou fériés par exemple) doit obligatoiremet émettre un relevé 24 puisque ces frais supplémentaire donnent droit au crédit d'impôts.

Puisque tous les frais payés par un parent à une rsg privée donnent droit à ce crédit, je trouve que c'est une excellente idée d'utiliser ces relevés parce qu'ils sont très bien faits et faciles à remplir en ligne.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone