Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Je ne sais plus quoi faire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32076)

princesse amaroula 14/10/2011 14:39

Je ne sais plus quoi faire
 
bonjour
je suis un peu desempare. j`ai une puce de 3 ans qui vient depuis un an au service de garde elle venait rarement 5 jours semaine. son integration a tres bien ete. sa maman a accouche de jumeaux en mai dernier et elle vient temps plein au sg depuis ce temps . j`ai remarque alors qu`elle pleurait quand papa partait mais tout ce passait bien le reste de la journee. a quelque reprise son papa et sa maman lui disait tu vas bien mieux t`amuser a la garderie qu`a la maison maman doit s`occuper des jumeaux faire le lavage ect.
elle est reste 3 semaines a la maison car c`etait mes vacances et au retour cela a empire. elle pleure regulierement sans raison apparente je lui demande pourquoi pleure tu elle repond veux voir maman, papa. lorsque vient le temps de rentre dans la maison elle me demande je peux tu jouer un peu dehors je lui repond que non car il faut aller diner on rentre elle veux toute de suite son mouton (toutou) si je lui dit peanut on s`installe pour manger et je ne veux pas rien a la table elle se mais apleurer vous savez si je lui permet ca les autre vont vouloir avoir des jouet toutou doudou ca finira plus. elle pleure pleure arrete et recommence quelque minute plus tards ca enerve les autres amis en plus j`ai toujours peur qu`elle s`etouffe donc je lui enleve son assiette jusqu`a ce qu`elle arrete mais recommence quelque minute et la elle veux sa photo de papa maman mais comme mentionner plus haut je veux rien a la table je lui dit tu l`aura a la sieste mais vous savez quoi elle pleure l`apres sieste elle peux se lever de bonhumeur mais elle peux recommencer a pleurer pour rien ca commence a m`énerver car j`ai tout essayer du moins je pense consoler lui explique que je lui est prepare plein de chose pour qu`on s`amuse de l`ignorer de la retirer des qu`elle commence a pleurer de faire un calandrier pour qu`elle puisse voir concretement le nombre de journee qui lui reste a faire la photo de maman papa. j`ai discuter avec la maman et on n`a decide de ne plus parler de ca devant elle car on croyais que cela pouvait emmener un effet d`entrainement. elle pense consulter mais je me demandais si vous vous avez des idees suggestions a nous proposer
merci

evy02 14/10/2011 17:37

ouf pauvre cocotte, elle vit tout un changement.
Des jumeau ca doit pas etre tjrs évident, surtout quand ils sont petits comme ca.

Peut-etre que tu peux conseiller aux parents d'essayer d'avoir un moment seul a seul dans la journée. je sais qu'avec des jumeaux c'est pas nécessairement facile. Mais ca peut etre 5 minutes, le temps de lire une histoire ou de faire un dessin. Maman ou papa peuvent aussi lui dire qu'ils font avec elle une activités de grands juste tout les deux. Papa peut par exemple l'amener faire l'épicerie pendant que maman est avec les petits, c'est une activité spéciale juste pour elle.

Pour la garderie, tu peux p-e lui installer un petit coin "calins" quand elle se sent triste, elle va avoir un coin tranquille pour se reposer ou pour aller quand elle a de la peine.
Pour le diner p-e que son toutou pourrais vous regarder de loin quand elle mange. Ca ne t'oblige pas a le faire pour tous, explique leur que X a de la peine et que comme ca elle va mieux !!

C'est un gros boulversement dans la vie d'une petite fille, ca devrait s'arranger avec le temps. Je vous souhaite bonne chance et au moins tu as l'air d'avoir la collaboration de la maman :)

princesse amaroula 14/10/2011 18:42

merci pour les conseils
pour ce qui est des parents je les sens depasser par les evenements ce n`est pas des gens expressif au depart.
j`ai eu une discussion avec la maman mais ce qu eje lui proposais je sais pas vraiment ce qu` ell e en pensait car elle parle toujours sur le meme ton et il faut toujours que je lui tire les vers du nez ce que je ne trouve pas tres agreable.
j`ai demander au papa commen ca va a la maison il m`a dit ca va mieux
la maman dit ca va bien et quand elle vient la chercher elle est mal commode ex; sa maman lui dit depeche toi nles jumeaux font dodo dans l`auto elle prends son temps ou quand nous sommes dehors elle lui dit parle pas fort pour pas reveiller ton frere pis ta soeur et la elle se mais a crier.
sa grand -mere me dit qu`ils ont de la misere et qui vont consulter qu`elle fait tout pour attirer l`attention.

la petite me dit ce soir soiree cinema je lui demande avec papa maman elle me dit oui et quand papa arrive sa ne semble plus marcher enfin j`espere qu`il vont le faire.

ce matin j`ai demander a la petite que fait papa et maman quand les jumeaux pleurent elle repond il berce les bebes et toi quand tu pleure ils font quoi il me chicane pauvre petite tout ce que je percois dans ca c`est qu`elle recherche vraiment de l`attention de c`est parent qui sont surmment fatigue d`entendre pleurer en stereo en plus de la petite.

j`ai dit a ca mere il serait important comme tu as dit de creer des petits mots avec elle et qu`elle pourrait choisir elle meme son activite rien de trop long une vingtaine de minute un jeu pate a modeler ou un cinema un resto elle se sentirais importante et elle obtiendrais de l`attention positive au lieu de l`attention negative mais encore une fois je sais vraiment pas ce qu`elle en pense.

encore une fois merci

Charlie Angel 15/10/2011 07:51

Si ta peanut a besoin d'avoir son toutou et sa doudou permet lui donc... Avec l'expérience, j'ai souvent remarqué que les barrières c'est nous qui les créons en décrétant que les autres enfants vont vouloir leurs toutous et doudous. On en vient à ne plus répondre aux besoins de l'enfant qui a besoin de cet objet de réconfort. Ça va être utilisé durant 2 ou 3 semaines (et souvent moins) puis l’enfant va se sécuriser tout seul.

Ce que je comprends c'est que la puce a besoin d'être réconfortée par raisonnée dans son angoisse de la séparation.



Regarde aussi ce petit texte
http://chezveronalice.pagesperso-ora...separation.htm

guizmo238 15/10/2011 08:22

Moi la semaine dernière j'ai permis à une puce de 2 an et demi qui avait un petit coup de cafard(ce qui ne lui arrive jamais) de monter son toutou en haut pour le diner, il a passé le diner assis sur le buffet et les autres amis n'ont pas demande le même privilège et même la puce ne me la pas redemandé, son papa et sa maman avait fait des heures de fous cette semaine-là et elle se faisait garder en plus le soir par une petite gardienne donc elle s'ennuyait pas mal.

Je pense que des fois donner des privilèges spéciaux ca fait juste du bien

may66 15/10/2011 13:08

Citation:

Envoyé par guizmo238 (Message 306111)
Moi la semaine dernière j'ai permis à une puce de 2 an et demi qui avait un petit coup de cafard(ce qui ne lui arrive jamais) de monter son toutou en haut pour le diner, il a passé le diner assis sur le buffet et les autres amis n'ont pas demande le même privilège et même la puce ne me la pas redemandé, son papa et sa maman avait fait des heures de fous cette semaine-là et elle se faisait garder en plus le soir par une petite gardienne donc elle s'ennuyait pas mal.

Je pense que des fois donner des privilèges spéciaux ca fait juste du bien

Tu vas dire que je suis pointilleuse , mais c'est pas un privilege .. c'est un un droit que l'enfant vit, d'être reconforter, ca répond à un besoin ..;)

tigars 15/10/2011 13:29

je crois aussi que lui donner son toutou ou doudou ne créera pas un effet d'entrainement chez les autres enfants. Si tu aurais un enfant à besoin particulier (handicapé) celui-ci aurait des 'privilèges' que les autres ont pas pour combler ses besoins. Les autres enfants ne demanderais pas à avoir pareil car il comprendrait (ou on les aideraient à comprendre la situation) que c'est pour combler un besoin. Même choses pour l'enfant qui a temporairement besoin de réconfort.

Celine98 17/10/2011 10:31

Je vais être "méchante" mais cet enfant à besoin de ses parents. Ce n'est pas la petite qui a besoin de consulter mais bien ses parents. La petite doit partager ses parents avec son frère et sa soeur qui sont bébés. C'est les parents qui sont responsable de cette situation.

Prendre du temps avec elle serait un baume pour son petit coeur d'enfant...

C'est sûr qu'elle veut attirer de l'attention en faisant le contraire de ce qu'ils demandent... C'est les jumeaux qui ont le bon bout. Elle va finir par détester son frère et sa soeur.

Maudit qu'il y a des parents qui ont besoin de se faire "brasser"...:furious:

maman007 17/10/2011 10:43

Je suis d'accord que les parents devraient trouver des solutions et consulter pour eux s'ils sont dépassés par les événements. Si cet enfant ne fréquentait pas le service temps plein et que depuis la naissance oui..je considère que la premier erreur est là: les parents auraient dû l'intégrer temps plein avant l'arrivée des jumeaux.

Toutefois, il est évident que les parents ont besoin d'aide et besoin de passer du temps avec l'ainée de la famille. Normalement, les jumeaux devraient commencer à être ''moins demandant'' en ayant plus de 5 mois à cette date ci, donc tu pourrais peut etre en glisser encore un mot aux parents à se sujet là; car moi car mon éducatrice me parle concernant mon enfant, j'essaie de trouver des solutions et je ne fais pas semblant que la situation X n,existe pas.

Quand au besoin de réconfort, en effet, laisse lui son toutou ou doudou selon ce que l,enfant demande. Si c'est la seule source de sécurité qu'elle va chercher, ce serait dommage de lui enlever!

evy02 17/10/2011 14:11

Citation:

Envoyé par Celine98 (Message 306355)
Je vais être "méchante" mais cet enfant à besoin de ses parents. Ce n'est pas la petite qui a besoin de consulter mais bien ses parents. La petite doit partager ses parents avec son frère et sa soeur qui sont bébés. C'est les parents qui sont responsable de cette situation.

Prendre du temps avec elle serait un baume pour son petit coeur d'enfant...

C'est sûr qu'elle veut attirer de l'attention en faisant le contraire de ce qu'ils demandent... C'est les jumeaux qui ont le bon bout. Elle va finir par détester son frère et sa soeur.

Maudit qu'il y a des parents qui ont besoin de se faire "brasser"...:furious:

Je ne suis pas dutout d'accord avec ca. On a besoin de brasser des parents qui amène un enfant quand il est malade et ne le mentionne pas. On a besoin de brasser un parent qui oublie jour après jour les effets de son enfants.

Ici on a visiblement affaire a des parents qui ont besoin d'aide et qui sont désemparé. Des jumeaux ca demande beaucoup d'énergie la 1er année. Ces parent là on besoin d'aide pour trouver un facon de s'organiser, pour avoir un peu de répit. Surtout pas pour se faire dire qu'ils sont des mauvais parents et qu'il devrait passer plus de temps avec leur fille.

Ils doivent se sentir suffisament coupable comme ca, pas besoin d'en rajouter en plus


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone