Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Reçu d'impôts - garderie fermée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32294)

catsou8 21/10/2011 09:36

Reçu d'impôts - garderie fermée

Bonjour

Je faisais affaire avec une garderie en milieu familial depuis novembre 2010 et elle vient de fermer il y a 2 semaines. La gardienne est en arrêt de travail et a déménagé chez une amie. C'est une gardienne en qui j'avais confiance et en plus elle habitait sur ma rue. Avant de fermer, elle m'a fait un chèque pour les frais de garde que j'ai payé et non utilisé et m'a dit qu'elle est rejoignable sur son cell en tout temps.
Et bien son chèque a rebondi et là elle n'et plus rejoignable. Son cellulaire a été coupé. Ce que je veux, c'est un reçu d'impôts! Elle devait me faire un relevé 24 en fin d'année. J'ai eu droit au versements anticipés. Selon mes recherches, je peux quand même m'essayer de déclarer sans le reçu, mais selon mes appels avec revenu Québec, je devrai rembourser ce qu'ils m'ont versé si je n'ai pas de relevé, soit environs 4000$. J'ai le numéro de téléphone de chez sa mère et j'ai trouvé son adresse. J'ai laissé un message chez sa mère. Mon neveu allait à la même garderie et ma voisine d'en face aussi. J'ai les addresses emails de d'autres parents parce que la gardienne envoyait des emails aux parents. Je vais faire un recours collectif ou une mise en demeure collective s'il le faut pour avoir mon reçu. Mais je ne sais pas ou elle est présentement. J'ai pas 4000$ è rembourser au gouvernement, je veux juste un petit papier! Je ne sais pas si vous pouvez m'aider...

Catsou8

maman007 21/10/2011 11:46

la payais-tu par chèque? si oui, c'est facile à prouver si tu demandes des copies à ta caisse/banque.

elle ne t'a jamais fait de reçu à chaque paiement?

je crois que c'est ta seule solution si tu as des preuves que tu l'as payé.

Si vous avez sa trace, en effet, vous pouvez lui envoyer une mise en demeure

Bonne chance!

evy02 21/10/2011 14:11

tu dis que ton fils fréquentait son service de garde depuis novembre 2010.
donc j'imagine qu'elle t'a déja fait un recu avant. Tu dois avoir son numéro d'ass sociale sur celui de l'an passé.

Tu peux tjrs calculer ce que tu lui a payé pour 2011.
Avec un petit mot explicant la situation et son numéro d'assurance sociale ca devrait etre correct.

De toute facon elle a jusqu'à la fin de février pour faire ton recu, si elle est en arrêt maladie laisse lui le temps de se revirer de bord. Si ca c'est tjrs bien passé avant elle devrait faire vos recu d'ici là.

De toute facon maintenant la plupart des gens font leur rapport d'impot par internet et n,envoie pas les papiers par la poste, donc tu as pas mal plus de chance de ne pas te faire vérifier. Et si jamais il vérifie, essai de trouver des preuves comme quoi tu l'as payé.

Hollywood 21/10/2011 14:51

Les relevés 24 seront disponible qu'en Janvier 2012. Ellle peut pas vous les faire avant. Mais comme Evy vous as dit, elle a jusqu'au 28 Février pour vous le faire parvenir.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone