![]() |
À l'aide mon bébé ne veut pas manger !!!
appel aux mamans....j'suis strésée, mon petit bonhomme (7 1/2 mois) ne veut pas manger ! j'ai essayé depuis ses 5 mois de le faire manger mais il me pousse la cuillère avec la langue, j'ai attendu et je reéssayez aux 2 semaines, mais lors qu'il à eu 6 mois et demi, toujours la même reaction j'ai décidé de le forcer un peu :( je le fait rire, bref je m'arrange pour qu'il ouvre la bouche et dès qu'il le fait j'y rentre la cuillere :) depuis lundi, il à commencé à faire ses 3 repas par jour (céréales, legumes, céréales) mais aujourd'hui il ne veut pas manger ! il vient de percer une dent et j'ai l'impréssion que l'autre veut sortir aussi, est ce que ça aurait un rapport ? J'ai le gout de pleurer ;( mes autres enfants n'ont jamais eu de probleme à manger, à partir de 5 mois ils mangait ils étaient beaucoup plus grands aussi, ( 9 lb à la naissance) mais celui-ci, il est né 2 semaines plus tôt à fait juste 6lb 4oz et je le trouve tellement fragile :rolleyes: il est à veille d'avoir ses 8 mois et il ne mange pas encore svp donnez moi des conseils ! je donne son manger juste avant ses boires pour etre certaine qu'il à faime mais ça ne marche pas !
|
Pour commencer oui la poussé des dents pour être une raison :) plusieurs bébé font pareil...
de 2 ma fille était pareil grrr d'ailleurs encore a 3 ans c'est une mini mangeuse. Pour lui apprendre a manger du solide j'ai du mettre sa purée de légume ou fruits dans son lait ... un moment donner elle s'habituait au gout et la l'acceptais mieux a la cuillere :) je me souvient que j'ai eu ÉNORMÉMENT de difficulté! |
ah oui ! pense tu que je devrai essayer de le nourrir au biberon ? mais il va pas s'habituer a la cuillere !
|
Moi j'ai commencer comme ca et elle a finie par prendre la cuillere :) je ne l'ai pas fait longtemps la ;) juste pour qu'elle s'habitue au gout j'essayait la cuillere chaque jour quand même. Ca pas été long qu'elle a voulue QUE la cuillère ;)
est-ce que c'est la bonne solution je ne c'est pas mais tu na rien a perdre a l'essayer ;) |
oui j'ai commencé comme ça mais rendu presque à 8 mois j'suis pas trop certaine ! mais je préfera ça à ne pas le faire manger de la journée !
|
tu as essayé les truc qu'il pourrais manger tout seul avec les mains, genre galette de riz ou une pomme dont tu enlèves la pelure. Mais attention avec la pomme si il a des dents pour pas qu'il enève trop des gros morceaux ;)
Ou peut etre les filets ou tu peux mettre des fruits ou des légumes bien cuit. Ma fille a tjrs détesté les purées, j,ai eu un mal fou a lui en faire manger. Mais dès qu'elle a pu manger toute seule ca a régler mon problème. A 8 mois elle mangeait son yogourt à la cuillère et il ne fallait surtout pas que je l'aide :laugh: Tout les bébés sont différents, il te reste a trouver le truc qui va marcher pour le tien |
Ma fille était pareille. Pas plus que 3 bouchées par repas et souvent rien du tout. Elle a commencé à manger pour vrai seulement vers 11 mois (!), quand elle a pu manger des morceaux avec ses doigts.
Si ton bébé suit sa courbe de croissance, il ne faut pas s'inquiéter. Je sais, c'est difficile... Peut-être que c'est juste la cuiller qu'il aime pas. Ma fille est comme ça, encore aujourd'hui (à 16 mois), elle ne nous laisse pas la nourrir à la cuiller (et elle n'est pas encore capable de manger seule avec) alors je me limite à ce qu'elle peut manger avec les doigts. |
ufff ! petit coco ! j'ai essayé de le nourrir au biberon aujourd'hui purée de légumes :( pas évident ! il à un très bon poids pour son age, il est né à 6 lbs et aujourd'hui presque 8 mois il pese 25lb mais la pédiatre continue à dire qu'il devrait déjà manger de la viande, du poulet etc....
|
As-tu essayer différentes textures? Il n'aime peut être pas la texture lisses? Il accepterait peut être mieux les morceaux?
|
mon dieu inquiète toi pas.....il est plus gros que ma fille de 18 mois. Je connais des enfants qui n'ont pas mange avant 1 an. Je sais pas si tu lui donne beaucoup de lait? Peut etre diminue sa ration de lait, car si il a pas faim et il est bourre au lait ça peut qu'il n'est plus faim. Change de texture ou d'aliments. Es ce que c'est toi qui lui fait ses purees ou se sont des purees achetes? Il peut y avoir tellement de facteur. Es ce que tu lui a change de sorte de cuillière? Essai les fruits avant, les cereales? Des fois ils aiment pas le gout d'un legume mais plus tard il va essayer d'en manger...bonne chance
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone