![]() |
Programme éducatif aidez-moi...................
bonjour je suis nouvelle et jouvre ma garderie bientot,je voudrais savoir
cest quoi le programme éducatifque que tout le monde parle ,et ou on trouve cela |
Va voir su le site d'éducatout Ou il y a celui de ziraf qui est tres apprécié..
Pour ma part, j'ai des enfants en bas de 2 ans.. donc je n'ai pas commandé de programme éducatif.. c'est moi qui le construit selon l'évolution des mousses! Mais je crois que pour des enfants en haut de 2ans et demi cest tres bien! |
Ziraf, Éducatout, brindille, Tuladi et ect sont des trousses d'activités et non un programme éducatif....
Le programme éducatif explique la vision d'une garderie, son aménagement, l'approche éducative, etc. Tu peux le consulter en ligne à http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...e_educatif.pdf |
merci beaucoup tres gentille
|
Citation:
Le programme est ce que tu offres aux parents pour leurs enfants... et les trousses étucatives les idées d'activités a faire avec les enfants :) |
Pour moi un programme éducatif est un programme continue avec lequel les enfants apprennent continuellement. Qui leur fait explorer de nouveaux horizons, qui ne nivèle pas par le bas et qui leurs donne des outils, du vocabulaire et des connaissances supplémentaire. Avec les trousses Jadoudou c'est exactement ce que j'ai. En plus ils ont plein d'outils supplémentaire. Jadoudou est une compagnie qui comprends ce que c'est d'avoir une garderie et qui offre tout les outils, accessoires, jeux et jouets éducatifs nécessaire.
|
Moi je te suggere de te commander le cahier Accueillir la petite enfance ( Le programme éducatif des services de garde du Qc). Tu peux le commander par Internet c'est une publication gouvernemantale et ne coute pas beaucoup. Ce qui est géniale, étant donné que tu ouvres, tu trouveras de l'info en ce qui concerne la qualité des services éducatifs, le developpement global de l'enfant, l'intervention éducative, la structuration des activités, la structuration des lieux et la relation avec les parents :)
Ensuite, moi j'aime bien educatout. Au debut, lorsque j'ai ouvert je me suis abonnée, mais comme j'étais en periode d'adaptation dans mes fonctions ainsi que tous les amis de mon groupe... je ne suivais pas les activités a la semaine. Je me concentrais a connaitre les enfants, et a etablir des liens affectifs et sociaux avec ceux-ci...:) Je passais mon temps a changé des reglements, a me casser la tete pour l'organisation de repas, et a trouver une horaire qui fittait au groupe....loll Je jouais avec les enfants, je bricolais mais ne suivais rien en particulier... Apres 3-4 mois, j'ai renouveler avec educatout et depuis je suis les activités selon les themes proposés, et j'adore, les enfants aussi. :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone