Moi je te suggere de te commander le cahier Accueillir la petite enfance ( Le programme éducatif des services de garde du Qc). Tu peux le commander par Internet c'est une publication gouvernemantale et ne coute pas beaucoup. Ce qui est géniale, étant donné que tu ouvres, tu trouveras de l'info en ce qui concerne la qualité des services éducatifs, le developpement global de l'enfant, l'intervention éducative, la structuration des activités, la structuration des lieux et la relation avec les parents
Ensuite, moi j'aime bien educatout. Au debut, lorsque j'ai ouvert je me suis abonnée, mais comme j'étais en periode d'adaptation dans mes fonctions ainsi que tous les amis de mon groupe... je ne suivais pas les activités a la semaine. Je me concentrais a connaitre les enfants, et a etablir des liens affectifs et sociaux avec ceux-ci...

Je passais mon temps a changé des reglements, a me casser la tete pour l'organisation de repas, et a trouver une horaire qui fittait au groupe....loll Je jouais avec les enfants, je bricolais mais ne suivais rien en particulier... Apres 3-4 mois, j'ai renouveler avec educatout et depuis je suis les activités selon les themes proposés, et j'adore, les enfants aussi.