Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je ne sais trop quoi penser... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32896)

Éducatrice brimée 10/11/2011 08:02

Je ne sais trop quoi penser...

Bon..J'écris souvent ici, mais comme c'est un peu délicat j'ai opté pour écrire avec un autre compte..

Alors voilà, je travaille dans une garderie privée (subventionnée). Dans mon groupe j'accueille un petit coco disons-le...Différent (Nous n'avons pas de diagnostic officiel, seulement une hypothèse, mais tous ceux qui ont rencontré le petit sont certain du diagnostic..)

Voilà environ 2 semaines j'ai approché ma directrice en lui parlant d'une formation qui se donne dans notre ville et qui me serait fort utile afin d'aider mon petit bonhomme et a mieux intervenir avec lui. L'idée semblait avoir fait bon chemin et j'étais certaine qu'elle avait accepté de m'y envoyer. Je dois spécifier que la formation tombe sur ma journée de congé et que je suis prête à y aller sans être payée en plus!

Hier...J'apprend qu'une collègue veut obtenir mon congé pour des raisons personelles...Voilà le problème: Nous ne disposons que d'une seule remplacente... Alors la directrice doit trouver quelqu'un pour remplacer la 2e fille sinon y'en a une des 2 qui devra rentrer....

Donc la directrice vient me voir en me disant que là si elle a personne bin soit l'autre pourra pas avoir congé ou moi je pourrai pas avoir mon congé (C'est écrit dans mon contrat que j'suis en congé le mardi) Alors je lui répond que j'ai besoin de mon congé pour la formation..Et elle me répond qu'elle trouve ça bin plate qu'elle soit obligée de payer, elle donne donne donne mais ne reçoit jamais rien en retour....Je lui réponds que j'comprends son point, mais que je trouverais ca bin plate (j'ai p-e même dit cheap...) qu'elle refuse de m'envoyer à une formation qui m'aiderait dans mon travail. J'ai ensuite ajouter que le mardi c'est ma seule journée de congé avec mon chum (TLM est au courant à la gardo) et elle de me répondre: Bin c bin correct, tu veux être en congé c ok...Mais je suis loin d'être obligée de t'envoyer à ta formation. Et BAM...Elle ne m'a presque plus adressé la parole de la journée...

Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça...Elle en vient à me "menacer" (si je puis me permettre), mais a notre connaissance elle n'avait même pas appellé la personne qui pouvait p-e remplacer...Je suis un peu perdue la dedans ce matin :(

Maggyloo 10/11/2011 08:37

Citation:

Envoyé par Éducatrice brimée (Message 312714)
Bon..J'écris souvent ici, mais comme c'est un peu délicat j'ai opté pour écrire avec un autre compte..

Alors voilà, je travaille dans une garderie privée (subventionnée). Dans mon groupe j'accueille un petit coco disons-le...Différent (Nous n'avons pas de diagnostic officiel, seulement une hypothèse, mais tous ceux qui ont rencontré le petit sont certain du diagnostic..)

Voilà environ 2 semaines j'ai approché ma directrice en lui parlant d'une formation qui se donne dans notre ville et qui me serait fort utile afin d'aider mon petit bonhomme et a mieux intervenir avec lui. L'idée semblait avoir fait bon chemin et j'étais certaine qu'elle avait accepté de m'y envoyer. Je dois spécifier que la formation tombe sur ma journée de congé et que je suis prête à y aller sans être payée en plus!

Hier...J'apprend qu'une collègue veut obtenir mon congé pour des raisons personelles...Voilà le problème: Nous ne disposons que d'une seule remplacente... Alors la directrice doit trouver quelqu'un pour remplacer la 2e fille sinon y'en a une des 2 qui devra rentrer....

Donc la directrice vient me voir en me disant que là si elle a personne bin soit l'autre pourra pas avoir congé ou moi je pourrai pas avoir mon congé (C'est écrit dans mon contrat que j'suis en congé le mardi) Alors je lui répond que j'ai besoin de mon congé pour la formation..Et elle me répond qu'elle trouve ça bin plate qu'elle soit obligée de payer, elle donne donne donne mais ne reçoit jamais rien en retour....Je lui réponds que j'comprends son point, mais que je trouverais ca bin plate (j'ai p-e même dit cheap...) qu'elle refuse de m'envoyer à une formation qui m'aiderait dans mon travail. J'ai ensuite ajouter que le mardi c'est ma seule journée de congé avec mon chum (TLM est au courant à la gardo) et elle de me répondre: Bin c bin correct, tu veux être en congé c ok...Mais je suis loin d'être obligée de t'envoyer à ta formation. Et BAM...Elle ne m'a presque plus adressé la parole de la journée...

Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça...Elle en vient à me "menacer" (si je puis me permettre), mais a notre connaissance elle n'avait même pas appellé la personne qui pouvait p-e remplacer...Je suis un peu perdue la dedans ce matin :(

Je comprends ta réaction mais je comprends celle de la gestionnaire aussi. Elle est prise entre 2 employées et elle ne sait pas quoi faire. Il y a peut-être des informations qu'il te manque aussi sur cette situation.... Il y a ton point de vue, il y a le point de vue de l'autre fille et celui de la directrice.

Je sais que tu es sûrement fâchée...mais serais-tu également fâchée si deux de tes cocos, que tu aimes tous deux également, te demandait exactement la même chose... Et que pendant que toi tu te casses la tête pour trouver une solution pour que tous les 2 soient heureux... Pour rendre tout le monde heureux... Un des deux vient te voir et te dis en pleine face que tu es cheap ? ;)

Il n'est sûrement pas trop tard pour renverser la vapeur. Puisque c'est probablement mieux de laisser retomber la poussière avec ta boss, essaie du côté de ta collègue... Pouvez-vous trouver un terrain d'entente ? Si oui je suis certaine que ça simplifierait tellement la vie de tout le monde ! Je suis certaine qu'entres collègues vous pouvez régler ça :)

Éducatrice brimée 10/11/2011 13:40

J'ai oublié de spécifier qu'avec ma collègue il n'y a aucun problème. Nous avions déjà trouvé un terrain d'entente ensemble si notre boss ne trouvait personne pour remplacer la 2e fille (et la boss est au courant!). En parlant avec ma collègue ce matin nous nous sommes rendu compte que chacune de nous a subit le même genre de traitement de la part de la boss. Elle est venue nous voir chacune de notre côté pour nous faire sentir coupable de vouloir prendre la même journée que l'autre....et elle en a profité pour nous faire croire que nous étions frue l'une contre l'autre parce qu'aucune des 2 voulaient trouver un compromis....C'est toff...!

alexandrine 10/11/2011 14:46

je comprends ta situation plusieurs garderie nont pas de remplacente et ca nous met dans de beau draps. aller voir la boss et parlez lui de la situation les 2 ensemble elle naura pas le choix de voir que ces files ce tiennent!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone