Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Pour les dodos est-ce qu'ils finissent tous par dormir!!!!!!!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33060)

sony2 15/11/2011 07:11

Pour les dodos est-ce qu'ils finissent tous par dormir!!!!!!!!!!

quand vous faite faire les dodo ece quil dorme tous en meme temps ,ece possible ,comment vous faite vous .....................

Nad29 15/11/2011 07:34

OUi c'est possible! Quand c'est l'heure de la sieste, après l'histoire, les plus vieux vont sur leur matelas. Je part ma petite musique douce et ferme les lumières. Je fais la tournée des grands, ensuite de couche mes plus jeune en restant tout près. Mes 18 mois essai parfois de se relever, je vais les recoucher calmement. Les bébés, je les berce si nécessaire et je les couche dans leur parc, je sors de la chambre et ferme la porte (les poupons sont dans une chambre à part). En général, 5-10 minutes, tout le monde dort.

evy02 15/11/2011 07:35

je les couches sur des petits matelas. Et après 15 à 20 minutes tout le monde dors.

Je couches mes plus petits ( en bas de 20 mois ) vers 12h15 ( c'est des gros dormeur, on peut s'ajuster a chaque enfant ) et je couche mes plus grand vers 12h45 quand mon garcon s'en va à l'école.

Ils sont tous couché dans mon salon, comme ca ca me permet d 'écouter un peu la télé ou lire un livre pendant que je surveille que tout le monde dors bien. Mais honnêtement je n'ai pas besoin de surveiller fort.

J'ai même un poupon (11 mois ) qui dort sur son petit matelas, il est renud tellement habitué que quand je sors son matelas il s'en vient de lui même se coucher dessus.

sony2 15/11/2011 20:57

merci a tout le monde pour vos réponse.

mso 15/11/2011 22:04

Pas toujours possible!
Je suis maman et ma fille ne dort pas à la garderie ou très rarement. Au mieux, elle reste un ctain temps sur son matelas...

MamActive 15/11/2011 22:15

Moi je viens de trouver LE truc avec "mon" poupon de 10 mois... Je le couche dans une pièce à part (très sensible aux bruits... un enfant qui bouge sur son matelas le réveille...), et je met une musique en continue (je sais, c'est pas bon en continue, on nous conseille sans cesse de fermer la musique après 10 minutes, le temps que l'enfant s'endorme, mais là, avec lui, il se réveille aux 20-25 minutes...) Avant que je découvre ce truc, il se réveillait et je n'avais plus rien à faire, il pleurait à s'arracher les poumons, non-stop, jusqu'à temps que je vienne le chercher. Gros break que j'avais!! J'avais même pas le temps de finir ma vaisselle et d'écrire dans mes cahiers de communication :laugh:
Aujourd'hui, avec la musique, il se réveillait, je l'entendais gémir un petit peu, pis il se rendormait toute suite... ALLÉLUIA!!!! :yahoo::confetti::yahoo:
Pour la première fois depuis 2 mois, il a fait son 2h!!!! :confetti:

Sabriine 16/11/2011 07:09

Jai commencer hier avec 2 nouvelle petite fille qui commence !! Donc 4 enfant en tout avec mes enfants a coucher et je doit dire que je me suis poser la même question que toi !! :eek: Sa ma faite peur un peu mais au bout d'environ 20 minute tout le monde dormais, mais oui ces 20 minutes semble tellement longue et interminable..
A mon avis ces la période de la journée qui demande le plus de patience mais après OOOOH combien on ai bien !! :yahoo:

Moi ma question est la suivante, les laisser vous pleurer un peu :confused:

mamanlou 16/11/2011 07:16

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 314465)
Jai commencer hier avec 2 nouvelle petite fille qui commence !! Donc 4 enfant en tout avec mes enfants a coucher et je doit dire que je me suis poser la même question que toi !! :eek: Sa ma faite peur un peu mais au bout d'environ 20 minute tout le monde dormais, mais oui ces 20 minutes semble tellement longue et interminable..
A mon avis ces la période de la journée qui demande le plus de patience mais après OOOOH combien on ai bien !! :yahoo:

Moi ma question est la suivante, les laisser vous pleurer un peu :confused:

pour ta derniere question! moi ici personne ne pleur ou sinon je vais les revoirs ls coucher petit calin sur le front et dit ..''on fait dodo'' =mais jen est une qui pleure pa rseance et mon trucs la laisser se calmer seule car des quelle me voit elle hurle donc ... Ses seule quelle reussis le mieux a etre calme!:)

evy02 16/11/2011 07:17

Sabriine, il arrive que je laisse pleurer un peu les enfants, mais pas d'hystérie là, ca viens qu'on connait les coco et qu'on reconnait les pleurs de fatigue et celle de colère.

Tu vas voir ce n'est pas tjrs stressant le moment de la sieste, ca devient comme une routine pour les enfants, même mes poupons se couche sans pleurer.

Une Gribouilleuse 16/11/2011 08:38

Merci les filles! Je débute avec mon premier coco bientôt et 2 autres vont s'ajouter en janvier, plus 2 x 2 enfants une fois de temps en temps. J'avoue que l'heure du dodo me stresse un peu aussi.. finalement avec un peu de pratique dans notre routine le tout devrait bien aller!! ( J'espère!! )

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone