32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour les dodos est-ce qu'ils finissent tous par dormir!!!!!!!!!!
non lus
  (#1)
sony2
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut Pour les dodos est-ce qu'ils finissent tous par dormir!!!!!!!!!! - 15/11/2011, 06:11

quand vous faite faire les dodo ece quil dorme tous en meme temps ,ece possible ,comment vous faite vous .....................

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 15/11/2011, 06:34

OUi c'est possible! Quand c'est l'heure de la sieste, après l'histoire, les plus vieux vont sur leur matelas. Je part ma petite musique douce et ferme les lumières. Je fais la tournée des grands, ensuite de couche mes plus jeune en restant tout près. Mes 18 mois essai parfois de se relever, je vais les recoucher calmement. Les bébés, je les berce si nécessaire et je les couche dans leur parc, je sors de la chambre et ferme la porte (les poupons sont dans une chambre à part). En général, 5-10 minutes, tout le monde dort.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/11/2011, 06:35

je les couches sur des petits matelas. Et après 15 à 20 minutes tout le monde dors.

Je couches mes plus petits ( en bas de 20 mois ) vers 12h15 ( c'est des gros dormeur, on peut s'ajuster a chaque enfant ) et je couche mes plus grand vers 12h45 quand mon garcon s'en va à l'école.

Ils sont tous couché dans mon salon, comme ca ca me permet d 'écouter un peu la télé ou lire un livre pendant que je surveille que tout le monde dors bien. Mais honnêtement je n'ai pas besoin de surveiller fort.

J'ai même un poupon (11 mois ) qui dort sur son petit matelas, il est renud tellement habitué que quand je sors son matelas il s'en vient de lui même se coucher dessus.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
sony2
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut 15/11/2011, 19:57

merci a tout le monde pour vos réponse.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 15/11/2011, 21:04

Pas toujours possible!
Je suis maman et ma fille ne dort pas à la garderie ou très rarement. Au mieux, elle reste un ctain temps sur son matelas...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 15/11/2011, 21:15

Moi je viens de trouver LE truc avec "mon" poupon de 10 mois... Je le couche dans une pièce à part (très sensible aux bruits... un enfant qui bouge sur son matelas le réveille...), et je met une musique en continue (je sais, c'est pas bon en continue, on nous conseille sans cesse de fermer la musique après 10 minutes, le temps que l'enfant s'endorme, mais là, avec lui, il se réveille aux 20-25 minutes...) Avant que je découvre ce truc, il se réveillait et je n'avais plus rien à faire, il pleurait à s'arracher les poumons, non-stop, jusqu'à temps que je vienne le chercher. Gros break que j'avais!! J'avais même pas le temps de finir ma vaisselle et d'écrire dans mes cahiers de communication
Aujourd'hui, avec la musique, il se réveillait, je l'entendais gémir un petit peu, pis il se rendormait toute suite... ALLÉLUIA!!!!
Pour la première fois depuis 2 mois, il a fait son 2h!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 16/11/2011, 06:09

Jai commencer hier avec 2 nouvelle petite fille qui commence !! Donc 4 enfant en tout avec mes enfants a coucher et je doit dire que je me suis poser la même question que toi !! Sa ma faite peur un peu mais au bout d'environ 20 minute tout le monde dormais, mais oui ces 20 minutes semble tellement longue et interminable..
A mon avis ces la période de la journée qui demande le plus de patience mais après OOOOH combien on ai bien !!

Moi ma question est la suivante, les laisser vous pleurer un peu

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 16/11/2011, 06:16

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Jai commencer hier avec 2 nouvelle petite fille qui commence !! Donc 4 enfant en tout avec mes enfants a coucher et je doit dire que je me suis poser la même question que toi !! Sa ma faite peur un peu mais au bout d'environ 20 minute tout le monde dormais, mais oui ces 20 minutes semble tellement longue et interminable..
A mon avis ces la période de la journée qui demande le plus de patience mais après OOOOH combien on ai bien !!

Moi ma question est la suivante, les laisser vous pleurer un peu
pour ta derniere question! moi ici personne ne pleur ou sinon je vais les revoirs ls coucher petit calin sur le front et dit ..''on fait dodo'' =mais jen est une qui pleure pa rseance et mon trucs la laisser se calmer seule car des quelle me voit elle hurle donc ... Ses seule quelle reussis le mieux a etre calme!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/11/2011, 06:17

Sabriine, il arrive que je laisse pleurer un peu les enfants, mais pas d'hystérie là, ca viens qu'on connait les coco et qu'on reconnait les pleurs de fatigue et celle de colère.

Tu vas voir ce n'est pas tjrs stressant le moment de la sieste, ca devient comme une routine pour les enfants, même mes poupons se couche sans pleurer.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut 16/11/2011, 07:38

Merci les filles! Je débute avec mon premier coco bientôt et 2 autres vont s'ajouter en janvier, plus 2 x 2 enfants une fois de temps en temps. J'avoue que l'heure du dodo me stresse un peu aussi.. finalement avec un peu de pratique dans notre routine le tout devrait bien aller!! ( J'espère!! )

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La bouteille de lait pour dormir et la garderie coiffure101 Parents au quotidien 11 24/08/2010 11:57
Voici ce qu'ils ont mangé pour la St-Valentin... coucounette Alimentation en garderie 16 14/02/2010 18:47
Matelas pour les dodos ROSIE2009 Aménagement et équipements 5 26/11/2009 16:35
Un futon pour dormir ?? Chez Clodie Aménagement et équipements 13 08/07/2009 20:37
Appeler pour signaler qu'ils ont quitté plus tôt que prévu? petite Marie Gestion d'une garderie 12 15/01/2009 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie