Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Enfant de presque 4 ans qui s'échappe dans ses bobettes (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33298)

maman de 2 amours 22/11/2011 14:26

Enfant de presque 4 ans qui s'échappe dans ses bobettes

allo ! mon titre en dit long....

jai un enfant ici qui va avoir 4 ans au mois de janvier et depuis quelques mois il ne pense plus a aller a la toilette donc si je ny pens epas opur lui, quest ce que je vois apparaitre ?? des culottes mouillé et lorsque je lui demande quest ce quil a la il ma dis mais rien !! je lui demande est ce que c mouillé est ce que c du pipi ?? il me dis non ! si je lécouterais il passerait sa journée mouillé... entk je ne sais plus trop commren gerer ca la jai pris ca de la miniere douce en lui disant quil fallait quil arrete de jouer pour aller faire pipi et ensuite continuer... tout le quit bref et ensuite jai pris ca de la maniere forte avec la punition... la je lai envoyé se coucher sans son film et sans avoir fini sa peinture car il venais de faire pipi dans ses culottes dehors en plus il a recommencé sur la chaise.. donc je ne sais plus comment le prendre et quelle méthode appliqué !! cest le meme que jai déja parlé et qui me cause beaucoup de probleme car il ne comprend pas lorsque je le puni ou quoi que se soit et ne se concentre pa spour apprendre a compter.... bref ques ce que vous feriez comme solution ???:no:

maman de 2 amours 22/11/2011 14:37

presonne na de suggestions ? :(

C4tou 22/11/2011 14:40

moi j'irais plus avec l'ignorance que les punitions...
tu lui donnes son linge de rechange et il doit se changer seul, tu ne dis rien de plus...
tu pourrais lui faire un tableau et les jours où il n'a pas de petites gouttes il a le droit à une surprise???

Elfe 22/11/2011 14:44

j'irais dans la même idees que c4tou...faut pas que tu lui donnes d'attention...es ce qu'il a eu du changement dans sa vie dernièrement? Les enfants font souvent cela lorsqu'il a un changement dans leur vie.

maman de 2 amours 22/11/2011 14:49

jai essayé déja lignorance et sa marche pas.... je vais refaire un essais et le tableau aussi on a esseyer mais les parenst embarque pas avec moi la je vais en parler a son pere tantot...

C4tou 22/11/2011 14:55

Citation:

Envoyé par maman de 2 amours (Message 316154)
jai essayé déja lignorance et sa marche pas.... je vais refaire un essais et le tableau aussi on a esseyer mais les parenst embarque pas avec moi la je vais en parler a son pere tantot...

Mon gars s'est échappé comme ça pendant 3-4 mois avant que ça passe. Pas tout le pipi là, mais jsute assez pour mouillé son caleçon et parfois son pantalon. Il allait se changer seul, mettait son linge mouillé dans son panier à linge et en mettait du propre sans que je lui dise à la fin.
Il a arrêter lorsqu'il s'est fait gardé par sa grand-mère et il était assis sur elle lorsqu'il s'est échappé. Sa grand mère en avait un peu sur son pantalon. Il parait qu'il était vraiment mal à l'aise et depuis il ne l'a jamais refait...

Donc, des fois c'est long avant qu'ils aient le déclic.

maman de 2 amours 22/11/2011 15:01

oui jespere quil aura le déclic avant de commencer la passe partout... lui aussi c seulement un peu juste assez poru moiuillé ses pantalons.. donc toi tu me dis que je devrais laisser ca aller jusqua ce que le déclic ce fasse dans sa tete... je le laisse faire tout seule mais si je lui dis pas il va rester mouiller et sassoir partout comme ca..

evy02 22/11/2011 17:34

J'ai un petit garcon pareil ici, il a eu 4 ans en juin.
Il a été très difficile à mettre propre.
Il lui arrive encore très souvent de ne pas se rendre compte qu'il est mouillé. Il lui arrive aussi d'aller 10 fois à la toilette dans une avant-midi.
Avec les parents ont a décidé de ne plus rien faire, pcqu'on a tout essayé et rien ne marche. Donc on ne lui dit rien dutout, si il ne demande pas pour etre changer on le laisse comme ca, sinon on lui donne des rechanges et il fait tout tout seul.

Il a encore de la difficulté le soir chez lui quand il est trop fatigué et il n,est pas dutout propre la nuit.
Sa mère est inquiète pour l'entré à la maternelle, ils en ont même discuter avec leur médecin qui a dit que ce n,est pas inquiétant pcqu'il est encore trop petit.

Alors on laisse faire, on a vraiment lâché prise et depuis ce temps c'est un peu moins pire.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone