Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   J'exclue ou pas?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33464)

totue 28/11/2011 14:36

J'exclue ou pas?!

Bonjour!

Petite question pour vous:

J'ai un petit bonhomme de 14 mois qui a pleuré toute la journée

1) Il a les fesses littéralement au sang!
2) Il ma fait un caca expéditif dans la couche ( tsé quand on voit que c'est sorti avec pression...désolée je sais que c'est dégueu) ce matin et vla en se levant de la sieste de la diarrhée comme de la glue.

La semaine dernière il a fait de la diarrhée mais je ne l'ai pas exclue car c'était pas des grosses quantitée mais là je trouve que ça commence à faire et je veux pas exclure pour rien mais je ne veut pas non plus contaminer ma gardo.

J'ai tenté de voir s'il ne perçait pas des dents mais j'ai rien vu ( il se laissait pas ben ben faire non plus!)

Pour ceux qui on lu mon dernier message c'est le même ptit bonhomme que la mère met de la crème 15% dans son lait....

Que feriez vous?

Merci

Juno 28/11/2011 14:40

S'il pleure sans arrêt et demande une trop grande attention de ta part, tu te dois de l'exclure pour continuer a fournir un service de qualité au reste du groupe.

Elfe 28/11/2011 14:40

Moi les touts-petits ici ont pogne un virus il y a quelques semaines....grippes avec diarrhée pendant une semaine...et la majorité ont eu un vomissement au début du virus....Et je connais pleins de gens qui l'ont eux....alors je ne sais pas si c'est cela. Ou quelques chose qu'il mange....

MamActive 28/11/2011 14:44

Citation:

Envoyé par totue (Message 317682)
Bonjour!

Petite question pour vous:

J'ai un petit bonhomme de 14 mois qui a pleuré toute la journée

1) Il a les fesses littéralement au sang!
2) Il ma fait un caca expéditif dans la couche ( tsé quand on voit que c'est sorti avec pression...désolée je sais que c'est dégueu) ce matin et vla en se levant de la sieste de la diarrhée comme de la glue.

La semaine dernière il a fait de la diarrhée mais je ne l'ai pas exclue car c'était pas des grosses quantitée mais là je trouve que ça commence à faire et je veux pas exclure pour rien mais je ne veut pas non plus contaminer ma gardo.

J'ai tenté de voir s'il ne perçait pas des dents mais j'ai rien vu ( il se laissait pas ben ben faire non plus!)

Pour ceux qui on lu mon dernier message c'est le même ptit bonhomme que la mère met de la crème 15% dans son lait....

Que feriez vous?

Merci

Des fois, c'est de la diarrhée à cause de l'alimentation (surement ton cas? )... Mon fils fait des cacas diarrhée pendant 3 jours (vraiment) si je lui fait manger des bleuets, du pâté chinois que j'achète chez métro (:confused::laugh:), Des produits avec vraiment trop de tomate que j'achète toute faite (c'est rare, mais c'Est arrivé...)... C'est étrange, mais c'est ça... Pis c'est vraiment intense là! LEs fesses au sang, cacas liquides (qui sont même absorbés par la couche :confused:, il reste juste des mottons bizarres...) et ses cacas sont expéditifs (ya rien pis quelques secondes plus tard c'est terrible...)

Moi j'dis que la crème dans son lait, ça doit pas aider non plus! :no: Et mon fils, il ne fait jamais un caca pareil... Ça dépend totallement de ce qu'il a mangé dernièrement...

En tout cas, c'est ptêtre pas ça, mais j'te le dis :)

C4tou 28/11/2011 14:47

Lorsqu'on exclut, on regarde des faits observables, soit diarrhée, vomissements, incapable de suivre la routine, etc.
On n'a pas à trouver la cause des symptômes (dents, quelque chose qu'il a mangé, etc.).

Donc, s'il t'a fait 2 diarrhées et qu'il ne suit pas le groupe, oui tu exclus!!! Et s'il va mieux par la suite mais tant mieux :)

MamActive 28/11/2011 14:49

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 317693)
Lorsqu'on exclut, on regarde des faits observables, soit diarrhée, vomissements, incapable de suivre la routine, etc.
On n'a pas à trouver la cause des symptômes (dents, quelque chose qu'il a mangé, etc.).

Donc, s'il t'a fait 2 diarrhées et qu'il ne suit pas le groupe, oui tu exclus!!! Et s'il va mieux par la suite mais tant mieux :)

T'as bien raison!
J'avais oublié de dire que le mien, il est top shape... Il est juste inconsolable quand je change sa couche, c'Est tout!

Et si c'est alimentaire, ou les dents, c'est que ce n'est pas viral... Alors les autres ne peuvent pas l"'attraper". C'est juste chiant (;)) à nettoyer si ça a débordé :p

VeroniqueP 28/11/2011 14:56

Demande a la maman d'aller consulter avant qu'il puisse revenir. Je sais c'est plate de l'exclure mais sais pas juste pour le reste de la gardo s'il est malade et pas juste pour les autres parents qui ont le bon sens de garder leurs enfants a la maison quand il y a une fievre,de la diarhee, vomisement ou quoi que ce soit. Moi en tant que maman je garde mes enfants s'il y a de quoi pis si je dois absolument rentrer travailler j'avise ma RSG et je lui demande de m'appeller quand il y a plus que 2 couches pleine de diarhee. Si c'est son alimentation bien au moins tu sais qu'il est pas malade mais vaut mieux aller consulter pour avoir le coeur net.

totue 28/11/2011 15:32

Merci les filles,

En réalité, le ptit fonctionne bien sauf qu'il a vraiment pleurer beaucoup aujourd'hui. en plus son frère à été exclu il y a 2 semaine de sa gardo pcque il avait la diarrhée toute la semaine et la maman disait je trouve ça exagéré il est top shape...oui mais quand même on prend pas de chance messemble!!! De plus je suis enceinte de mois alors je veux pas prendre le risque de contaminer la maison et les autres mais en même temps, il fait souvent des selles molles mais pas comme la 2 eme qu'il a fait.

Hier mon fils à fait 1 selle liquide, s'il en avait fait une autre j'aurais fermé aujourd'hui et demain pour respecter ma propre politique : 2 selles liquides = exclu pour 48h. C'est plate mais jpense que c'est un respect.

En même temps son état général est bon et c'était pas débordant en tant que telle mais quand même...tk pas toujours évident à gérer ces affaires là

Juliechou 28/11/2011 16:37

allergies ou intolérance aux produits laitiers....

Mon fils fait des diarhée d'enfer quand je lui donne trop de produits laitiers et ca va bien quand je lui en donne pas!!!

vérifie si tu en donne beaucoup...

totue 28/11/2011 16:40

Moi je lui en donne pas beaucoup mais à la maison jpense que oui...mais bon je veux pas commencer à investiguer sur c'est quoi le problème je ne suis pas médecin et messemble que si mon fils faisait ça ben j'investiguerais de mon côté. La seule chose que je sais c'est qui si il a encore de la diarhée demain c'est out 48h.

Merci les filles!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone