32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'exclue ou pas?!
non lus
  (#1)
totue
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut J'exclue ou pas?! - 28/11/2011, 14:36

Bonjour!

Petite question pour vous:

J'ai un petit bonhomme de 14 mois qui a pleuré toute la journée

1) Il a les fesses littéralement au sang!
2) Il ma fait un caca expéditif dans la couche ( tsé quand on voit que c'est sorti avec pression...désolée je sais que c'est dégueu) ce matin et vla en se levant de la sieste de la diarrhée comme de la glue.

La semaine dernière il a fait de la diarrhée mais je ne l'ai pas exclue car c'était pas des grosses quantitée mais là je trouve que ça commence à faire et je veux pas exclure pour rien mais je ne veut pas non plus contaminer ma gardo.

J'ai tenté de voir s'il ne perçait pas des dents mais j'ai rien vu ( il se laissait pas ben ben faire non plus!)

Pour ceux qui on lu mon dernier message c'est le même ptit bonhomme que la mère met de la crème 15% dans son lait....

Que feriez vous?

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 28/11/2011, 14:40

S'il pleure sans arrêt et demande une trop grande attention de ta part, tu te dois de l'exclure pour continuer a fournir un service de qualité au reste du groupe.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 28/11/2011, 14:40

Moi les touts-petits ici ont pogne un virus il y a quelques semaines....grippes avec diarrhée pendant une semaine...et la majorité ont eu un vomissement au début du virus....Et je connais pleins de gens qui l'ont eux....alors je ne sais pas si c'est cela. Ou quelques chose qu'il mange....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 28/11/2011, 14:44

Citation:
Envoyé par totue Voir le message
Bonjour!

Petite question pour vous:

J'ai un petit bonhomme de 14 mois qui a pleuré toute la journée

1) Il a les fesses littéralement au sang!
2) Il ma fait un caca expéditif dans la couche ( tsé quand on voit que c'est sorti avec pression...désolée je sais que c'est dégueu) ce matin et vla en se levant de la sieste de la diarrhée comme de la glue.

La semaine dernière il a fait de la diarrhée mais je ne l'ai pas exclue car c'était pas des grosses quantitée mais là je trouve que ça commence à faire et je veux pas exclure pour rien mais je ne veut pas non plus contaminer ma gardo.

J'ai tenté de voir s'il ne perçait pas des dents mais j'ai rien vu ( il se laissait pas ben ben faire non plus!)

Pour ceux qui on lu mon dernier message c'est le même ptit bonhomme que la mère met de la crème 15% dans son lait....

Que feriez vous?

Merci
Des fois, c'est de la diarrhée à cause de l'alimentation (surement ton cas? )... Mon fils fait des cacas diarrhée pendant 3 jours (vraiment) si je lui fait manger des bleuets, du pâté chinois que j'achète chez métro (), Des produits avec vraiment trop de tomate que j'achète toute faite (c'est rare, mais c'Est arrivé...)... C'est étrange, mais c'est ça... Pis c'est vraiment intense là! LEs fesses au sang, cacas liquides (qui sont même absorbés par la couche , il reste juste des mottons bizarres...) et ses cacas sont expéditifs (ya rien pis quelques secondes plus tard c'est terrible...)

Moi j'dis que la crème dans son lait, ça doit pas aider non plus! Et mon fils, il ne fait jamais un caca pareil... Ça dépend totallement de ce qu'il a mangé dernièrement...

En tout cas, c'est ptêtre pas ça, mais j'te le dis

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 28/11/2011, 14:47

Lorsqu'on exclut, on regarde des faits observables, soit diarrhée, vomissements, incapable de suivre la routine, etc.
On n'a pas à trouver la cause des symptômes (dents, quelque chose qu'il a mangé, etc.).

Donc, s'il t'a fait 2 diarrhées et qu'il ne suit pas le groupe, oui tu exclus!!! Et s'il va mieux par la suite mais tant mieux

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 28/11/2011, 14:49

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Lorsqu'on exclut, on regarde des faits observables, soit diarrhée, vomissements, incapable de suivre la routine, etc.
On n'a pas à trouver la cause des symptômes (dents, quelque chose qu'il a mangé, etc.).

Donc, s'il t'a fait 2 diarrhées et qu'il ne suit pas le groupe, oui tu exclus!!! Et s'il va mieux par la suite mais tant mieux
T'as bien raison!
J'avais oublié de dire que le mien, il est top shape... Il est juste inconsolable quand je change sa couche, c'Est tout!

Et si c'est alimentaire, ou les dents, c'est que ce n'est pas viral... Alors les autres ne peuvent pas l"'attraper". C'est juste chiant () à nettoyer si ça a débordé

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#7)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 28/11/2011, 14:56

Demande a la maman d'aller consulter avant qu'il puisse revenir. Je sais c'est plate de l'exclure mais sais pas juste pour le reste de la gardo s'il est malade et pas juste pour les autres parents qui ont le bon sens de garder leurs enfants a la maison quand il y a une fievre,de la diarhee, vomisement ou quoi que ce soit. Moi en tant que maman je garde mes enfants s'il y a de quoi pis si je dois absolument rentrer travailler j'avise ma RSG et je lui demande de m'appeller quand il y a plus que 2 couches pleine de diarhee. Si c'est son alimentation bien au moins tu sais qu'il est pas malade mais vaut mieux aller consulter pour avoir le coeur net.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
totue
Épanoui(e)

Par défaut 28/11/2011, 15:32

Merci les filles,

En réalité, le ptit fonctionne bien sauf qu'il a vraiment pleurer beaucoup aujourd'hui. en plus son frère à été exclu il y a 2 semaine de sa gardo pcque il avait la diarrhée toute la semaine et la maman disait je trouve ça exagéré il est top shape...oui mais quand même on prend pas de chance messemble!!! De plus je suis enceinte de mois alors je veux pas prendre le risque de contaminer la maison et les autres mais en même temps, il fait souvent des selles molles mais pas comme la 2 eme qu'il a fait.

Hier mon fils à fait 1 selle liquide, s'il en avait fait une autre j'aurais fermé aujourd'hui et demain pour respecter ma propre politique : 2 selles liquides = exclu pour 48h. C'est plate mais jpense que c'est un respect.

En même temps son état général est bon et c'était pas débordant en tant que telle mais quand même...tk pas toujours évident à gérer ces affaires là

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 28/11/2011, 16:37

allergies ou intolérance aux produits laitiers....

Mon fils fait des diarhée d'enfer quand je lui donne trop de produits laitiers et ca va bien quand je lui en donne pas!!!

vérifie si tu en donne beaucoup...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
totue
Épanoui(e)

Par défaut 28/11/2011, 16:40

Moi je lui en donne pas beaucoup mais à la maison jpense que oui...mais bon je veux pas commencer à investiguer sur c'est quoi le problème je ne suis pas médecin et messemble que si mon fils faisait ça ben j'investiguerais de mon côté. La seule chose que je sais c'est qui si il a encore de la diarhée demain c'est out 48h.

Merci les filles!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie