Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Résiliation de contrat (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33710)

RayonSoleil 06/12/2011 14:04

Résiliation de contrat

Bonjour
J'aimerais savoir si je veux résilier mon contrat avec la garderie où mon enfant allait car le service était vraiment inadéquat et ça frole carrément la négligence :confused: ... J'ai déjà payé une semaine pour garder ma place d'avance c'était pour sa dernière semaine de garderie qu'on m'avait dit ... est-ce que je lui doit quand même un montant ? Et de plus le contrat avait changer et je n'avais pas signer le nouveau contrat avec les modifications (tarifs plus élevé)... donc est-ce que ca veut dire que mon ancien contrat n'est plus bon et que je peux quitter ?
Merci beaucoup :)

marika07 06/12/2011 14:13

as-t-il commencer a se faire garder la ?
ben si ton enfant n'a pas commencer a se faire garder non tu lui doit rien mais si il as commencer je croit que sait 50$ ou 10% des frais qui reste a payer le moins cher des 2. Pour se qui est du contrat pour qu'ils soit valide du doit l'avoir signer et en avoir une copie en ta possession moi sait je que je me suis fait dire...

marika07 06/12/2011 14:16

je comprends pas pourquoi tu as payer une semaine qui vas équivaloir a sa dernière je trouve sa bizarre sait la première fois que j'entends sa? sait tu un milieu privé ou accréditer?

Hollywood 06/12/2011 14:33

Tu dois avoir une copie du contrat. As tu le nouveau contrat que tu n'avais pas signé? Il entrait en vigueur à compter de quand ?
Sinon, respecte le dernier. Tu devras lui donner 50$, ou 10% du montant restant. Donc, problablement quelle devra te rembourser des sous. J'imagine que tu lui a donné un montant genre de 125$(si elle est à 25$/jour) Chose qui, je te le dis pour la prochaine garderie, Elle n'a pas le droit de faire!
En espérant que tu as la preuve de ce montant, et que tout se passe bien quand tu lui diras!

Josée24 06/12/2011 16:11

Citation:

Envoyé par marika07 (Message 319938)
je comprends pas pourquoi tu as payer une semaine qui vas équivaloir a sa dernière je trouve sa bizarre sait la première fois que j'entends sa? sait tu un milieu privé ou accréditer?

C'est fréquent :( malheureusement peut de parent savent qu'un dépot est ilégale...

Sinon je n'ai rien a dire de plus que hollywood qui a très bien décrit les démarches :)

RayonSoleil 07/12/2011 08:03

Pour le montant donné pour la supposé dernière semaine était de 125$ et elle ne m'a jamais donné de recu ... et quand je payais la semaine de garderie je n'avais jamais de recu non plus ! C'est pour ca qu'apres 2 semaines je lui donnais des chèques car je me disais qu'au moins j'avais la preuve que j'avais payé !
Pour le contrat que moi j'ai signé c'était l'ancien, elle devait nous en faire signer un autre car elle avait augmenté le tarif a 35$ par jour !
Dans le fond le premier 125$ à été donné lors de la signature du contrat ! Et si je comrpends bien elle n'a pas le droit d'exiger ce montant ?
Mon petit coco a changé de garderie depuis 2 semaines et elle ne nous a pas donné de nouvelles depuis ! Avec tout ce qui s'est passé dans cette garderie et que mon ancien contrat n'est plus valide peut-etre qu'elle n'ose pas me rappeler ?
Merci à vous pour vos réponse !

RayonSoleil 07/12/2011 08:05

Citation:

Envoyé par Hollywood (Message 319940)
Tu dois avoir une copie du contrat. As tu le nouveau contrat que tu n'avais pas signé? Il entrait en vigueur à compter de quand ?
Sinon, respecte le dernier. Tu devras lui donner 50$, ou 10% du montant restant. Donc, problablement quelle devra te rembourser des sous. J'imagine que tu lui a donné un montant genre de 125$(si elle est à 25$/jour) Chose qui, je te le dis pour la prochaine garderie, Elle n'a pas le droit de faire!
En espérant que tu as la preuve de ce montant, et que tout se passe bien quand tu lui diras!

J'ai une copie de l'ancien contrat, elle a changer en cours de route! J'ai pas recu de copie du nouveau contrat ! J'ai payé une semaine a 175$ sans avoir le nouveau contrat a ce montant la!

Hollywood 07/12/2011 08:08

En fait, c'est à son avantage de ne pas vous rapeller. Elle a beaucoup plus en ne vous remboursant pas votre dernière semaine que si vous lui donniez le 50$ ou le 10% du contrat restant.
Si vous voulez votre argent, vous n'aurez pas le choix de lui courir après. Et moi, je lui écrirais une mise en demeure étalant tous les frais pour être certaine d'avoir ce montant. (Mon du!)

RayonSoleil 07/12/2011 09:27

Donc si je comprends bien ... c'est elle qui me doit de l'argent ? Moi en principe je ne lui devrait rien ? Ca ne me dérange pas de perdre cette argent ! Parce qu'honnetement je veux pu rien avoir avec cette personne ! C'est sur que ca me faire suer parce que c'est pas legal qu'elle demande ce montant la au départ ! Et en plus jai payer 175$ au lieu de 125$ la derniere semaine qui est aller a cause de son nouveau contrat que jai jamais signer ! Fac finalement 125$ au début, 50$ de trop une semaine .... C'est elle qui me devrait 125$ si je comprends bien ?

Hollywood 07/12/2011 11:46

Oui, c'Est elle qui te doit de l'argent. Pcq sa semaine de préavis de départ n'est pas légal!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone