32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Résiliation de contrat
non lus
  (#1)
RayonSoleil
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Résiliation de contrat - 06/12/2011, 14:04

Bonjour
J'aimerais savoir si je veux résilier mon contrat avec la garderie où mon enfant allait car le service était vraiment inadéquat et ça frole carrément la négligence ... J'ai déjà payé une semaine pour garder ma place d'avance c'était pour sa dernière semaine de garderie qu'on m'avait dit ... est-ce que je lui doit quand même un montant ? Et de plus le contrat avait changer et je n'avais pas signer le nouveau contrat avec les modifications (tarifs plus élevé)... donc est-ce que ca veut dire que mon ancien contrat n'est plus bon et que je peux quitter ?
Merci beaucoup

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marika07
Timide

Par défaut 06/12/2011, 14:13

as-t-il commencer a se faire garder la ?
ben si ton enfant n'a pas commencer a se faire garder non tu lui doit rien mais si il as commencer je croit que sait 50$ ou 10% des frais qui reste a payer le moins cher des 2. Pour se qui est du contrat pour qu'ils soit valide du doit l'avoir signer et en avoir une copie en ta possession moi sait je que je me suis fait dire...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marika07
Timide

Par défaut 06/12/2011, 14:16

je comprends pas pourquoi tu as payer une semaine qui vas équivaloir a sa dernière je trouve sa bizarre sait la première fois que j'entends sa? sait tu un milieu privé ou accréditer?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 06/12/2011, 14:33

Tu dois avoir une copie du contrat. As tu le nouveau contrat que tu n'avais pas signé? Il entrait en vigueur à compter de quand ?
Sinon, respecte le dernier. Tu devras lui donner 50$, ou 10% du montant restant. Donc, problablement quelle devra te rembourser des sous. J'imagine que tu lui a donné un montant genre de 125$(si elle est à 25$/jour) Chose qui, je te le dis pour la prochaine garderie, Elle n'a pas le droit de faire!
En espérant que tu as la preuve de ce montant, et que tout se passe bien quand tu lui diras!

Hollywood

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#5)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 06/12/2011, 16:11

Citation:
Envoyé par marika07 Voir le message
je comprends pas pourquoi tu as payer une semaine qui vas équivaloir a sa dernière je trouve sa bizarre sait la première fois que j'entends sa? sait tu un milieu privé ou accréditer?
C'est fréquent malheureusement peut de parent savent qu'un dépot est ilégale...

Sinon je n'ai rien a dire de plus que hollywood qui a très bien décrit les démarches

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
RayonSoleil
Timide

Par défaut 07/12/2011, 08:03

Pour le montant donné pour la supposé dernière semaine était de 125$ et elle ne m'a jamais donné de recu ... et quand je payais la semaine de garderie je n'avais jamais de recu non plus ! C'est pour ca qu'apres 2 semaines je lui donnais des chèques car je me disais qu'au moins j'avais la preuve que j'avais payé !
Pour le contrat que moi j'ai signé c'était l'ancien, elle devait nous en faire signer un autre car elle avait augmenté le tarif a 35$ par jour !
Dans le fond le premier 125$ à été donné lors de la signature du contrat ! Et si je comrpends bien elle n'a pas le droit d'exiger ce montant ?
Mon petit coco a changé de garderie depuis 2 semaines et elle ne nous a pas donné de nouvelles depuis ! Avec tout ce qui s'est passé dans cette garderie et que mon ancien contrat n'est plus valide peut-etre qu'elle n'ose pas me rappeler ?
Merci à vous pour vos réponse !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
RayonSoleil
Timide

Par défaut 07/12/2011, 08:05

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
Tu dois avoir une copie du contrat. As tu le nouveau contrat que tu n'avais pas signé? Il entrait en vigueur à compter de quand ?
Sinon, respecte le dernier. Tu devras lui donner 50$, ou 10% du montant restant. Donc, problablement quelle devra te rembourser des sous. J'imagine que tu lui a donné un montant genre de 125$(si elle est à 25$/jour) Chose qui, je te le dis pour la prochaine garderie, Elle n'a pas le droit de faire!
En espérant que tu as la preuve de ce montant, et que tout se passe bien quand tu lui diras!
J'ai une copie de l'ancien contrat, elle a changer en cours de route! J'ai pas recu de copie du nouveau contrat ! J'ai payé une semaine a 175$ sans avoir le nouveau contrat a ce montant la!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Hollywood
Déluré(e)

Par défaut 07/12/2011, 08:08

En fait, c'est à son avantage de ne pas vous rapeller. Elle a beaucoup plus en ne vous remboursant pas votre dernière semaine que si vous lui donniez le 50$ ou le 10% du contrat restant.
Si vous voulez votre argent, vous n'aurez pas le choix de lui courir après. Et moi, je lui écrirais une mise en demeure étalant tous les frais pour être certaine d'avoir ce montant. (Mon du!)

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
RayonSoleil
Timide

Par défaut 07/12/2011, 09:27

Donc si je comprends bien ... c'est elle qui me doit de l'argent ? Moi en principe je ne lui devrait rien ? Ca ne me dérange pas de perdre cette argent ! Parce qu'honnetement je veux pu rien avoir avec cette personne ! C'est sur que ca me faire suer parce que c'est pas legal qu'elle demande ce montant la au départ ! Et en plus jai payer 175$ au lieu de 125$ la derniere semaine qui est aller a cause de son nouveau contrat que jai jamais signer ! Fac finalement 125$ au début, 50$ de trop une semaine .... C'est elle qui me devrait 125$ si je comprends bien ?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Hollywood
Déluré(e)

Par défaut 07/12/2011, 11:46

Oui, c'Est elle qui te doit de l'argent. Pcq sa semaine de préavis de départ n'est pas légal!

Hollywood

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation du contrat Tholianne Expériences de parents avec les garderies 121 11/01/2018 13:14
Resiliation de contrat babyaaron Expériences avec les parents 1 01/11/2011 18:52
Résiliation de contrat julie85 Gestion d'une garderie 3 16/02/2011 12:08
Résiliation de contrat Rafalou Gestion d'une garderie 5 31/10/2008 19:49
Contrat de resiliation lespace Expériences de parents avec les garderies 9 25/08/2008 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie