![]() |
Allergie à l'adhésif d'un pansement?
Bonne après-midi !
J'ai une petite question pour vous aujourd'hui... Hier soir je me suis coupé jusqu'à la chair et évidemment ça saignait sans arrêt. J'ai du changer 3 fois de pensement avant que ça arrête... Le problème, ce matin en me levant, j'avais tout le poignet enflé (endroit de la coupure) et j'était toute plaqué sur le bras et allentour du pansement. J'ai du enlever le plasteur et 1h après l'enflure avait déja baissé. Mais sans plasteur je m'accroche partout pi sa saigne automatiquement vu que c'est assez profond. Y'a des limites à être allergique :furious: Je prend les band aid et c'est la premiere fois que c'est si intense. Je suis porté a en faire mais pas autant :no: DES CONSEIL :o |
Oh je connais rien la-dedans je peux pas t'aider a part de te soutenir moralement.Alors ma petite fzakmj ne sombre pas dans une dépression,on est la pour toi ...hihihi
|
Je vous envoit des photos si sont pas trop flou ! C'est difficile à voir...
|
Ben ça dépend où tu t'es coupé. Si c'est faisable, met un pansement genre compresse de ta trousse premier soin et fait le tour de ton poignet avec le pansement à trou (celui qui sert à faire tenir la compresse) Je serais surprise que tu sois allergique à ça. Fait le tenir avec le ruban gommé mais qui touche seulement le pansement en question. Je sais pas si je suis claire mais j'espère que ça te donne des idées.
Marie-Josée |
ça ressemble beaucoup à un rash cutanée causé par ton pansaement justement.
C,est quel type de pansement adhésif que tu as utilisé? |
Allergie aux pansements
Salut,
Ben oui, ça ressemble beaucoup à une allergie aux pansements. J'ai ça moi aussi. Je l'ai appris à l'accouchement de mon fils quand ils m'ont mis un pansement dans le dos. Il faut que tu mettes des pansements transparents ou ceux qui collent très peu. Tu peux aussi mettre le papier collant qu'ils donnent dans les trousses de premiers soins avec des compresses stériles en dessous quand ça saigne. Pour moi, les Band Aid sont les pires, la colle est très résistante et ma peau part quand j'enlève le pansement alors c'Est encore pire où il n'y avait pas de bobos. J'ai 200 000 allergies alors je commence à m'habituer à toutes les réactions possibles existentes. Bonne chance et bonne fin de semaine. Mariexxx |
AH OUACH... CACHÉ-MOI CE BRAS....
OH MÉLI T'AS ENCORE UNE MALADIE... c'est bien plus que ta 5e maladie...c'est ta 49e.. NON SÉRIEUX.... ATTENTION UN CONSEIL (VRAI PHANILIPRIX) Tu es ALLERGIQUE AU LATEX MA BELLE .. ça va te prendre des PLASTEURS sans latex... si jamais tu portes des gants prend ceux de NITRILE LES BLEUS... ATTENTION AUX CONDOMS EN LATEX ET QUAND TU IRA À L'HÔPITAL MENTIONNE-LE À LA PERSONNE QUI TE DONNE DES SOINS (elle devra prendre soin de revêtir des gants de nitrile et de ne pas de mettre de pansements avec du latex) NE METS PLUS RIEN SUR TA PLAIE TANT QUE TU N'AS PAS VUE LE PHARMACIEN. |
Mon conjoint a aussi une allergie aux pensements en tissus (ceux avec beaucoup de "colle"). Au besoin, il doit utiliser ceux en "plastique".
|
Citation:
Mamangateau: Oui c'est vrai que les band aid sont très résistant. Juste pour l'enlever c'est l'enfer tellement ça fait mal :eek: Je suis un peu comme toi hahaha...Je fais beaucoup d'allergie (pollen, au froid, au parfum, un peu au poil d'animaux pi maintenant je le serais au latex aussi :() Justement ma soeur l'est allergique au latex. Quand elle s'est fait arracher une dent, eh bien le lendemain elle était toute enflée de la lèvre... Faut coire que je retiens d'elle ! Phanie: Hahaha plus que 49 ieme tu veux dire :laugh: Ouin quand je vais retourner à l'hopital pour mes prochains rendez-vous je vais faire attention. La dernière fois justement il avait des gang en latex et j'ai eu un genre de tuyau en latex toute la journée sur moi... Pourtant j'avais pas réagi mais sa me piquait pas mal. Là ce matin avant d'aller garder j'ai remis le meme plasteur pour éviter les coups des petits et m'éviter de saigner. Jusqu'à maintenant ça me pique beaucoup, ça chauffe un peu et les plaques ont pas l'air de s'agrandir. Je me dit si sa reste comme ça c'est pas trop pire... Quand je suis chez moi je le laisse à l'air libre mais en gardant je prend pas de chance hahaha ! Je vais regarder pour m'acheter transparent en plastique ou du mon avec moins de colle que ceux présentement... Je vous redonne des nouvelles :D |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone