Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Mains craquées au sang, quelqu'un connait une bonne crème svp? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34116)

Bianca04 23/12/2011 13:08

Mains craquées au sang, quelqu'un connait une bonne crème svp?

Bonjour, je suis éducatrice depuis 8 ans, le problème c'est que j'ai toujours eu les mains craquées au sang en hiver, mais cette hiver c'est pire!! Vous avez une bonne crème à me recommander svp. J'en ai essayé plusieurs, mais bon
Merci :)

joanieoa 23/12/2011 13:13

Moi quand je travaillait en restauration je faisait la même chose. Ce qui m'a le plus aider se sont les crème de cortizone. Surtout évite les déshinfectant à main style purex, sa assèches les mains encore plus.

alagarderie.com 23/12/2011 13:15

;)avant de mettre de la crème essaie les sels de mer qui nettoyent à fond et qui aident à cicatriser..
ensuite tu met la crème de cortisone..

Maggyloo 23/12/2011 13:18

Citation:

Envoyé par Bianca04 (Message 325160)
Bonjour, je suis éducatrice depuis 8 ans, le problème c'est que j'ai toujours eu les mains craquées au sang en hiver, mais cette hiver c'est pire!! Vous avez une bonne crème à me recommander svp. J'en ai essayé plusieurs, mais bon

Même problème ici. Je n'ai pas réussi à tout corriger entièrement, mais ce quej'ai fait pour améliorer :

- plus de gants jaunes pour faire le ménage, le latex irrite trop ma peau. Je prends des gants bleus hypo vendus à la pharmacie.

- je porte toujours des gants très chaud pour aller dehors, même si c'est 5 minutes. Cette disciplinem'a sauvé plusieurs plaies douloureuses j'en suis sûre.

- quand je sens que ça se gâte, je me fais un beau mixte d'huile d'olive extra vierge avec purée d'avocat... Je submerge mes doigts et mes mains une bonne demi-heure - à faire quand les enfants sont couchés hihi

- comme traitement je badigeonne mes mains d'huile d'olive puis je mets par dessus des gants de coton blanc. Pas très sexy pour le mari mais tellement mieux le matin venu !!!

Sinon quand ça démange tellement c'est sec, je mets un peu de crème Philosophy very dry skin... C'est une crème qui a d'abord été conçue pour le visage, mais elle est si hydratante que j'en mets partout car j'ai la peau hyper sensible et sèche,y'a pas grand chose qui me soulage :(

Azana 23/12/2011 13:19

Oui! ici c'est pareil! C'est terrible. Depuis que j'ai ouvert ma garderie, j'ai les mains en feu à force de les laver!!!

Alors, va voir ton pharmacien, il te vendra une crème contre l'excéma à base de cortisone (spectro eczema care). Elle n'est pas en vente libre, mais le pharmacien a le droit de te la prescrire. De plus, après chaque lavage de mains, je te suggère d'appliquer la crème Uremol 20% d'urée. Le soir, mets des gants de coton blanc après avoir mis la crème Uremol. bonne chance!

mélanie33 23/12/2011 13:20

ça va ta parraitre niaiseux mais moi aussi je faisais de l'eczema sur les mains quand je travaillais en restauration vu qu'o0n se lave les mains 4 milliards de fois;) En C.P.E., je me disais que ça serait moins pire.....ben non....je me lavais les mains 4 milliards de fois aussi:laugh: Une de mes collegue m'a donné un truc naturel et j'ai essayé....depuis ce jour, je n'en fais plus mais je mets de la creme souvent! Cette creme c'est de la lanoline, tu sais les tubes de creme qu'il vend aux femmes qui allaitent;) Super efficace! Pis si ça ne marche pas benvas-y avec la famille et achete toi de la creme cortisone!

Bianca04 23/12/2011 13:24

Merci les filles, je vais aller me renseigner sur les crèmes que vous m'avez suggeré :)
J'ai les mains tellement craquées que j'ai de la difficulté à plier des doigts

maman de 2 amours 23/12/2011 13:48

il y a les trucs au beurre de karité aussi qui font beaucoup de bien ou la creme vaseline le comptenant rose la pour les mains

Juliechou 23/12/2011 13:48

Citation:

Envoyé par Bianca04 (Message 325160)

Il y a les crèmes basiques Glaxal!

H.E Melaleuca (arbre à thé) pour aider a cicatrisé et elle nourrira ta main!

tu peux faire des bains de boue de tourbe micronisé pour aider à faire guérir et adoucir la peau...

à l'interne je te dirais de prendre de l'huile de bourrache en pyramidale ou simplement de l'oméga 3 pour t'hydrater à l'interne car ta peau manque d'hydratation et l'hiver c'est pire!
Que tu mettes n'importe quel crème qu'elle soit bonne ou mauvaise ça changera pas grand chose car ton corps est en carence pour nourrir ta peau.

;)

samira2001 23/12/2011 13:50

une bonne methode grand mére

tu peux utiliser de l'huile d'avocat, de l'huile de rose musquée ou de l'huile de beurre de karité entre autres. Mais je te conseille d'utiliser du miel pure parce qu'il faut absolument hydrater ta peau. Et tu peux mélanger de l'huile avec la becarbonat de soude
Il faut que tu fasses un masque hydratant, au moins 1 fois par semaine.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone