32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mains craquées au sang, quelqu'un connait une bonne crème svp?
non lus
  (#1)
Bianca04
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Mains craquées au sang, quelqu'un connait une bonne crème svp? - 23/12/2011, 13:08

Bonjour, je suis éducatrice depuis 8 ans, le problème c'est que j'ai toujours eu les mains craquées au sang en hiver, mais cette hiver c'est pire!! Vous avez une bonne crème à me recommander svp. J'en ai essayé plusieurs, mais bon
Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
joanieoa
Épanoui(e)

Remercié: 45 fois, 35 msg
Par défaut 23/12/2011, 13:13

Moi quand je travaillait en restauration je faisait la même chose. Ce qui m'a le plus aider se sont les crème de cortizone. Surtout évite les déshinfectant à main style purex, sa assèches les mains encore plus.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié joanieoa pour ce message:
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 23/12/2011, 13:15

avant de mettre de la crème essaie les sels de mer qui nettoyent à fond et qui aident à cicatriser..
ensuite tu met la crème de cortisone..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 23/12/2011, 13:18

Citation:
Envoyé par Bianca04 Voir le message
Bonjour, je suis éducatrice depuis 8 ans, le problème c'est que j'ai toujours eu les mains craquées au sang en hiver, mais cette hiver c'est pire!! Vous avez une bonne crème à me recommander svp. J'en ai essayé plusieurs, mais bon
Merci
Même problème ici. Je n'ai pas réussi à tout corriger entièrement, mais ce quej'ai fait pour améliorer :

- plus de gants jaunes pour faire le ménage, le latex irrite trop ma peau. Je prends des gants bleus hypo vendus à la pharmacie.

- je porte toujours des gants très chaud pour aller dehors, même si c'est 5 minutes. Cette disciplinem'a sauvé plusieurs plaies douloureuses j'en suis sûre.

- quand je sens que ça se gâte, je me fais un beau mixte d'huile d'olive extra vierge avec purée d'avocat... Je submerge mes doigts et mes mains une bonne demi-heure - à faire quand les enfants sont couchés hihi

- comme traitement je badigeonne mes mains d'huile d'olive puis je mets par dessus des gants de coton blanc. Pas très sexy pour le mari mais tellement mieux le matin venu !!!

Sinon quand ça démange tellement c'est sec, je mets un peu de crème Philosophy very dry skin... C'est une crème qui a d'abord été conçue pour le visage, mais elle est si hydratante que j'en mets partout car j'ai la peau hyper sensible et sèche,y'a pas grand chose qui me soulage

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/12/2011, 13:19

Oui! ici c'est pareil! C'est terrible. Depuis que j'ai ouvert ma garderie, j'ai les mains en feu à force de les laver!!!

Alors, va voir ton pharmacien, il te vendra une crème contre l'excéma à base de cortisone (spectro eczema care). Elle n'est pas en vente libre, mais le pharmacien a le droit de te la prescrire. De plus, après chaque lavage de mains, je te suggère d'appliquer la crème Uremol 20% d'urée. Le soir, mets des gants de coton blanc après avoir mis la crème Uremol. bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 23/12/2011, 13:20

ça va ta parraitre niaiseux mais moi aussi je faisais de l'eczema sur les mains quand je travaillais en restauration vu qu'o0n se lave les mains 4 milliards de fois En C.P.E., je me disais que ça serait moins pire.....ben non....je me lavais les mains 4 milliards de fois aussi Une de mes collegue m'a donné un truc naturel et j'ai essayé....depuis ce jour, je n'en fais plus mais je mets de la creme souvent! Cette creme c'est de la lanoline, tu sais les tubes de creme qu'il vend aux femmes qui allaitent Super efficace! Pis si ça ne marche pas benvas-y avec la famille et achete toi de la creme cortisone!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#7)
Bianca04
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/12/2011, 13:24

Merci les filles, je vais aller me renseigner sur les crèmes que vous m'avez suggeré
J'ai les mains tellement craquées que j'ai de la difficulté à plier des doigts

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 23/12/2011, 13:48

il y a les trucs au beurre de karité aussi qui font beaucoup de bien ou la creme vaseline le comptenant rose la pour les mains

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 23/12/2011, 13:48

Citation:
Envoyé par Bianca04 Voir le message
Merci
Il y a les crèmes basiques Glaxal!

H.E Melaleuca (arbre à thé) pour aider a cicatrisé et elle nourrira ta main!

tu peux faire des bains de boue de tourbe micronisé pour aider à faire guérir et adoucir la peau...

à l'interne je te dirais de prendre de l'huile de bourrache en pyramidale ou simplement de l'oméga 3 pour t'hydrater à l'interne car ta peau manque d'hydratation et l'hiver c'est pire!
Que tu mettes n'importe quel crème qu'elle soit bonne ou mauvaise ça changera pas grand chose car ton corps est en carence pour nourrir ta peau.

Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!

Réponse avec citation
une bonne methode grand mére
non lus
  (#10)
samira2001
Timide

Par défaut une bonne methode grand mére - 23/12/2011, 13:50

tu peux utiliser de l'huile d'avocat, de l'huile de rose musquée ou de l'huile de beurre de karité entre autres. Mais je te conseille d'utiliser du miel pure parce qu'il faut absolument hydrater ta peau. Et tu peux mélanger de l'huile avec la becarbonat de soude
Il faut que tu fasses un masque hydratant, au moins 1 fois par semaine.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelqu'un connait IFP Petite_Choupetta Formation 23 14/08/2011 19:40
Reptizoo... quelqu'un connait? Mamzelle Zen Activités en garderie 11 21/12/2010 08:06
Quelqu'un connait les hormones de grossesse? fleur_de_soleil Grossesse et maternité 22 03/12/2010 09:38
Woombie, quelqu'un connait? maman d'Olivier De tout et de rien 11 18/11/2010 19:40
Mains sèches, craquées et trop déshydratées Chez Clodie De tout et de rien 21 08/12/2009 13:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie