Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Le dodo (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34602)

petittrésor 14/01/2012 14:05

Le dodo

Salut la gang!
J'ai ouvert il y a quelques moi et j'ai ma routine dodo avec mes ''grands poupons'' je les couche en 5 minutes max!! LE PROBLÈME!? Un petit de 11 mois, je le berce et ce n'est plus long avant qu'il s'endorme (au début +-45 minute et je n'étais même pas capable de le coucher dans le parc). Sauf qu'il reste qu'il se réveille au bout de 30 minutes dans le parc. Je vais le chercher et il se rendort tout de suite dans mes bras. MAIS plus moyen de le coucher dans le parc... Ses parents adorent le bercer des heures de temps... J'aime ça, sauf que j'ai un autre ami de 12 mois qui entre demain matin et que j'ai pomale de choses à faire durant la sieste de mes poupons. Je ne peux pas me permettre de le garder dans mes bras 1h30 par jour...

Mon autre inquiétude par rapport à lui, c'est que durant mon arrêt de maternité, il devra se faire garder par quelqu'un d'autre et j'ai peur que cette personne ne veuille pas le bercer et le laisse pleurer des heures de temps. Il est tenace ce bébé. On ne sait jamais.

Des trucs? Des idées?

Merci

Chez Clodie 14/01/2012 14:15

J'ai un petit qui était comme cela cette été ;) Pas que ses parents aimait le bercer mais c'est comme cela qu'il dormait 2h. Je me suis tannée ben vite de le garder dans mes bras et en parlant avec la maman, je l'ai laissé pleurer un peu dans le parc, 3-4 jours et il a finit par comprendre que maintenant, c'était la nouvelle règle.

Je dois par contre venir le recoucher 2-3 fois car il se relève du parc, joue ou bouge un peu et je le recouche en disant que c'est le dodo. Il se réveille après un cycle de sommeil et pleure, je viens donc le recoucher.

Je crois que c'est beaucoup d'insécurité au début mais si on lui démontre notre amour d'une autre façon, il comprend. C'est un peu plus long mais j'aime le résultat.

petittrésor 14/01/2012 14:33

Peux-tu me dire comment tu fais avec les autres qui dorment autour? Je n'ai pas d'autres endroits pour le faire dormir :S!

alexandrine 14/01/2012 23:11

mon garcon etait comme ca , son educatrice le couchait dans son parc sans probleme mais il se reveillait apres 20 min elle le prenait et le recouchait sur le divan en lui frottant le dos ou en le prenant . il etai t tre insecur du au nombreux changements. apres quelques dodo sur le divan il restais dans son lit et dormait 3h en pm!! parfois lse enfant fonctionne bien dans la journée mais le parc les insecurise tu peut essayer de le faire jouer dans son parc avant le dodo ,ensuite tu fait ta routine lumiere,musique et frotte lui le visage avec sa doudou en lui parlant doucement nsuite 5-10-15 moi jisole lenfant pour ne pas quil reveil les autres et quand il est habituer je le tranfer vers le dortoir!!bonne chance

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone