![]() |
Entend mal ?
Voilà, mon gars de 5 ans, depuis qques semaines entend mais vraiment mal ? Il faut toujours répéter et répéter ou simplement parler plus fort :eek:
Il y avait déjà eu une période comme cela auparavant qui avait durée un peu et tout était revenue à la normal mais là, ça ne revient pas. Il y a des choses que je regarde, comme le volume de la télé quand il l'écoute et c'est pas fort quand c'est l'heure de la sieste, rien de significatif. Il s'amuse super bien avec sa soeur et quand ils font leur jeu de rôle, et ma puce n'a pas à répéter constamment. Je me demande juste s'il fait des blagues avec cela car il est vraiment sérieux la majeur partie du temps, comme il se prend l'oreille et s'excuse de ne pas avoir entendu et demande de répéter. On voit parfois ma soeur, qui a un handicap intellectuel et elle fait toujours répéter, donc je me demande s'il a observé cela (on la voit peut-etre 1 fois par mois). C'est tellement automatique avec elle que je sais pas s'il a remarqué cela. Le chiro me dit que tout est normal, il peut voir dans son oreille avec un appareil mais bon, je me demande si je devrais aller consulter pour cela :o Est-ce que ça se peut qu'un enfant jeune qui entend bien arrivent parfois à ne plus bien entendre ? Pas de maladie grave, rien de cela ;) |
Mon fils aîné à fait ça vers 4 ans. Aussi qu'on lui parlait, il disait... hein?...quoi? Après la visite chez le doc et l'orl, rien, pas de bouchon de cire, tout était beau. Alors on a cessé de répété et nous nous sommes rendu compte que c'était comme un tic. Il s'avait ce qu'on venait de dire, mais il disait quand même hein?
|
Verfifie tout de meme avec un medecin s'il n'aurait pas de l'eau derriere les tympans... J'ai deja eu ca .. et j'entendais comme si j'avais la tête sous l'eau...
Par la suite tu pourras voir si ce n'est pas qu'une mauvais habitude acquise. |
Merci beaucoup de la suggestion ;)
|
Tu perds rien de lui faire une bonne consultation , ca va te rassurer :yes:
J'avais une fille de 4ans ds ma garderie , qui augmentait tjrs le volume de la musique , crit fort en parlant et mis tjrs sa petite radio sur son oreille et un jour , elle n'est pas venu à la garderie et bien , elle s,est réveillée avec un oreille gonflé qui lui fesait trés mal et aprés le scan et une semaine à l'hopital , il s,est aviré qu,elle avait un kyste à l'intérieur de son oreille ! Il faut tjrs consulter !! |
des fois c'est juste de l'inatention, mais moi aussi je le ferais voir par un orl pour voir s'il y aurait pas de l'eau.
|
C'est parce qu'un Chiro les filles c'est un medecin...il fait la meme medecine qu'un medecin generaliste....Mais pour etre certaine tu peux aller en consulter un...mais ça peut etre une mauvaise habitude...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone