![]() |
Pleure et garderie
Bon matin!
Depuis 3-4 semaines ma fille de 2ans pleure a tout les matins quand nous la laissons a la garderie :tearywave: pis la mon coeur de maman commence en avoir assez. Elle est a la meme garderie depuis qu'elle a 6mois mais la du jour au lendemain elle commence a me faire ca. Elle n'a jamais pleurer meme bebe jamais de pleure :cries_tears: Est ce que c'est juste une phase :confused: Ma plus veille a jamais faite ca donc je suis un peu perdu je sais pas quoi faire pour qu'elle se sent en securiter?? |
Je penses que c'est une phase j'en ai une ici qui a fait ca vers les 19 mois et je l'avais aussi depuis ses 9 mois. Ca la durée un mois tout au plus et c'est revenue a la normale.
|
Ok merci j'espere bien que c'est une phase et j'espere que ca l'arrete bientot. ;)
|
Bonjour maman,
Effectivement, c'est une phase tout à fait normale, presque tous les enfants la vivent, mais à différent niveau ... Moi lorsqu'un poupon arrive à la garderie je dis aux parents: Ne soyez pas surpris si vers les deux ans ... votre petit qui n'a jamais pleuré... se met à pleurer le matin ... Ne soyez pas inquiète ...mais assurez vous avec votre RSG que votre petite arrète lorsque vous avez quitter ... Ce sont des pleurs transitoire ... et vous savez à deux ans ... les enfants apprennent à s'affirmer ... Si votre enfant ne pleure plus après votre départ ... ne vous inquiétez pas ... ca va rentrer dans l'ordre bientot.... Bon courage à vous ... |
Merci! Oui en effet elle arrete quand je part. Meme que la RSG lui dit " Bon bon vient je crois que ta besoin de ton tit cafe a matin " lol :D
Mais meme si je sais qu'elle est entre bonne main ca me fait mal a mon coeur de maman :( lol |
Moi je propose aux parents de me téléphoner une fois rendu au travail (ou je le fais quand je sais que je peux rejoindre facilement le parent) pour lui dire que son enfant pleure plus et qu'il s'amuse!!! Car même si le parent sait que son enfant arrête au bout de quelques minutes, c'est plus facile de passer une bonne journée quand le parent l'entends de ses propres oreilles ;)
Et n'oublie pas la constance dans ta façon de partir le matin. Préparer l'enfant dans l'auto sur les étapes rendu à la gardo aide beaucoup aussi... Et moi je donne un colant à l'enfant s'il laisse partir maman et papa le matin... |
J'ai remarqué moi que les enfants de 2 ans sont tres sensible a la durée de la garde, ceux qui dépasse le 8h00 a 16h00 sont les plus touché, je suggere souvent a mes mamans qui ont de grande heure de travail de prendre des weekend relaxe avec leur enfant ou bien de prendre une journée de congé pour etre vraiment seul et relax avec leur enfant pas pour faire des choses abracadabrante la, juste etre collé collé toute une journée, ca fait des miracles ca :).
Ca coincides avec le retour des vacances de noel, est ce qu'il s'est passé quelques choses durant les vacances qui aurait pu l'insécurisé? |
bonjour moi aussi ma puce me fais ca depuis une semaine elle y va a la meme garderie depuis quelle a 9 mois e la elle as 1 an et demie et elle pleure, jessaie de rester souriante et calme mais ca ne semble pas marcher. Bonne chance
xxx une maman qui te comprend |
je ne sais pas si les filles l'ont mentionner! mais sache que tres souvent des que le parents est partie ..sa se passe .. si on lui prensente un jeu quelle aime ou on lui change les idées ..Reste a savoir si elle est triste le reste de la journée ou non?
|
@ cuchina, j'essaie le plus possible le soir et fin de semaine de passer du temps colle colle. La seul chose que je vois c'est que la garderie a fermer pendant 2 semaines donc elle etait a la maison avec moi, mon mari ou ma mere. D'apres moi elle a un peu perdu sa routine durant les fetes mais j'ai remarquer aussi qu'il y a maintenant 2 nouveaux bebes a la garderie et ses pleures ont commencer en meme temps que les petits ont commencer.
@ sweetgonzalez, je sais c'est pas facile quand tu vois ton enfant pleurer et qui demande " Non maman, j'veux maman " oufff le coeur de maman en prend une shot. Mais il faut leur donner leur bec et calin et partir. Il faut pas rester car ca empire la situation. @ mamanlou, oui je sais qu'elle arrete quand je pars et qu'elle pete le feu et deviens le petit monstre que je connais lol :D mais ca reste que mon coeur de maman pendent c'est couple de minute souffre :( |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone