Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pleure et garderie
non lus
  (#1)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut Pleure et garderie - 23/01/2012, 09:44

Bon matin!

Depuis 3-4 semaines ma fille de 2ans pleure a tout les matins quand nous la laissons a la garderie pis la mon coeur de maman commence en avoir assez. Elle est a la meme garderie depuis qu'elle a 6mois mais la du jour au lendemain elle commence a me faire ca. Elle n'a jamais pleurer meme bebe jamais de pleure
Est ce que c'est juste une phase
Ma plus veille a jamais faite ca donc je suis un peu perdu je sais pas quoi faire pour qu'elle se sent en securiter??

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 23/01/2012, 09:51

Je penses que c'est une phase j'en ai une ici qui a fait ca vers les 19 mois et je l'avais aussi depuis ses 9 mois. Ca la durée un mois tout au plus et c'est revenue a la normale.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Par défaut 23/01/2012, 10:22

Ok merci j'espere bien que c'est une phase et j'espere que ca l'arrete bientot.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 35 msg
Par défaut 23/01/2012, 10:37

Bonjour maman,

Effectivement, c'est une phase tout à fait normale, presque tous les enfants la vivent, mais à différent niveau ... Moi lorsqu'un poupon arrive à la garderie je dis aux parents: Ne soyez pas surpris si vers les deux ans ... votre petit qui n'a jamais pleuré... se met à pleurer le matin ... Ne soyez pas inquiète ...mais assurez vous avec votre RSG que votre petite arrète lorsque vous avez quitter ... Ce sont des pleurs transitoire ... et vous savez à deux ans ... les enfants apprennent à s'affirmer ... Si votre enfant ne pleure plus après votre départ ... ne vous inquiétez pas ... ca va rentrer dans l'ordre bientot....

Bon courage à vous ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PetitsPhilous pour ce message:
non lus
  (#5)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Par défaut 23/01/2012, 11:13

Merci! Oui en effet elle arrete quand je part. Meme que la RSG lui dit " Bon bon vient je crois que ta besoin de ton tit cafe a matin " lol
Mais meme si je sais qu'elle est entre bonne main ca me fait mal a mon coeur de maman
lol

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 23/01/2012, 12:15

Moi je propose aux parents de me téléphoner une fois rendu au travail (ou je le fais quand je sais que je peux rejoindre facilement le parent) pour lui dire que son enfant pleure plus et qu'il s'amuse!!! Car même si le parent sait que son enfant arrête au bout de quelques minutes, c'est plus facile de passer une bonne journée quand le parent l'entends de ses propres oreilles
Et n'oublie pas la constance dans ta façon de partir le matin. Préparer l'enfant dans l'auto sur les étapes rendu à la gardo aide beaucoup aussi...

Et moi je donne un colant à l'enfant s'il laisse partir maman et papa le matin...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 25/01/2012, 19:36

J'ai remarqué moi que les enfants de 2 ans sont tres sensible a la durée de la garde, ceux qui dépasse le 8h00 a 16h00 sont les plus touché, je suggere souvent a mes mamans qui ont de grande heure de travail de prendre des weekend relaxe avec leur enfant ou bien de prendre une journée de congé pour etre vraiment seul et relax avec leur enfant pas pour faire des choses abracadabrante la, juste etre collé collé toute une journée, ca fait des miracles ca .

Ca coincides avec le retour des vacances de noel, est ce qu'il s'est passé quelques choses durant les vacances qui aurait pu l'insécurisé?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sweetgonzalez
Timide

Par défaut 25/01/2012, 20:16

bonjour moi aussi ma puce me fais ca depuis une semaine elle y va a la meme garderie depuis quelle a 9 mois e la elle as 1 an et demie et elle pleure, jessaie de rester souriante et calme mais ca ne semble pas marcher. Bonne chance
xxx une maman qui te comprend

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 26/01/2012, 06:23

je ne sais pas si les filles l'ont mentionner! mais sache que tres souvent des que le parents est partie ..sa se passe .. si on lui prensente un jeu quelle aime ou on lui change les idées ..Reste a savoir si elle est triste le reste de la journée ou non?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Par défaut 26/01/2012, 06:49

@ cuchina, j'essaie le plus possible le soir et fin de semaine de passer du temps colle colle. La seul chose que je vois c'est que la garderie a fermer pendant 2 semaines donc elle etait a la maison avec moi, mon mari ou ma mere. D'apres moi elle a un peu perdu sa routine durant les fetes mais j'ai remarquer aussi qu'il y a maintenant 2 nouveaux bebes a la garderie et ses pleures ont commencer en meme temps que les petits ont commencer.
@ sweetgonzalez, je sais c'est pas facile quand tu vois ton enfant pleurer et qui demande " Non maman, j'veux maman " oufff le coeur de maman en prend une shot. Mais il faut leur donner leur bec et calin et partir. Il faut pas rester car ca empire la situation.
@ mamanlou, oui je sais qu'elle arrete quand je pars et qu'elle pete le feu et deviens le petit monstre que je connais lol mais ca reste que mon coeur de maman pendent c'est couple de minute souffre

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poupon de 10 mois qui pleure et pleure Les Milous Expériences avec les parents 10 04/11/2011 19:08
Pleure en arrivant a la garderie! mamadou Parents au quotidien 14 18/05/2011 18:16
1er dodo à la garderie: elle pleure, pleure, pleure... cri-cri Soins des enfants 9 06/10/2010 16:33
Ma cocotte pleure à la garderie? Thalie Expériences de parents avec les garderies 9 10/09/2010 10:50
Elle pleure à la garderie Monkisoune Parents au quotidien 3 11/05/2010 11:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie