Bonjour à tous!
Je suis la maman de Anne, 2 ans, qui va dans une garderie en milieu familiale. Elle y est depuis la fin janvier 2009 et tout allait bien,,, jusqu'à la semaine dernière.
Sa gardienne m'a mentionné qu'Anne ne mangeait plus son dîner. Elle rejoint sa gardienne à la cuisine quand celle-ci l'appelle, s'assoit dans sa chaise,,, mais pleure lorsqu'on lui présente l'assiette. Comme il n'y avait pas de problème à la maison, on s'est dit "C'est juste une mauvaise passe: elle test."
Et voilà qu'aujourd'hui, non seulement elle n'a pas mangé, mais elle a pleuré TOUTE LA JOURNÉE!!!

C'est son père qui est allé la chercher car j'avais une réunion: à la maison, no problem. Elle s'amusait, toute heureuse, avec son père à mon arrivée vers l'heure du souper. Au souper, tout mangé avec appétit.
Que se passe-t-il? Je ne sais que répondre à sa gardienne, qui me dit être inquiète et ne comprend pas,,,, parce que moi-même cela m'inquiète et je ne comprend pas plus. Il n'y a eu aucun changement de routine, sinon que je suis retournée au travail (je suis enseignante). Mais Anne n'a pas passé l'été avec moi: elle allait à la garderie 3 jours par semaine.
La seule chose que je peux voir sont les deux semaines qui ont précédé mon retour au travail: la première, sa gardienne était en vacances, la deuxième c'était nos vacances familiales. Ensuite je suis retournée au travail et elle est retournée à la garderie à temps plein. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'Anne a deux semaines de vacances sans sa gardienne,,, et ceci ne s'est jamais produit.
Que puis-je faire pour aider ma cocotte à retrouver son plaisir d'antan?