Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Mamans... pensez au gluten (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35500)

Annette 13/02/2012 09:21

Mamans... pensez au gluten

:yes:Bonjour:rolleyes:,

Il y a de cela environ un an (2 ans apres la naissance de ma fille), j'étais déclarée dépressive depuis sa naissance, je dormais mal, ne mangeais presque plus, j'avais mal au ventre constament, je pleurais tout le temps et vivais une fatigue extrême. Bref sa n'allait pas du tout. Et je devais travailler!!
Étant mère célibataire, les docs (avec tout le respet que je leurs dois) continuaient de me dire que c'étais la dépression, que mes maux de ventre étais du au stress et de prendre mes anti-depresseurs, que cela allait m'aider.

Comme, mon états perdurait sans amélioration et que j'avais fais tous les effort possible et inimaginable au niveau de mon mental, sans retrouver l'énergie d'avant, j'ai fais mes propre recherche.
Et je me suis retrouver et reconnu dans L'INTOLÉRANCE AU GLUTEN.
Après une semaine d'avoir arrêter le gluten, j'ai constaté un amélioration de mon état a 60%. Tout de même incroyable. Après 1 mois avec un régime sans gluten, j'avais retrouvé, mon énergie, mon moral, mon appétie, mes maux de ventres étaient complètement partie! Étais-je vraiment dépressive?

Si je vous fais par de mon expérience, c'est que mon gastro, ma remise sur un régime avec gluten pour me faire des tests et me donner un diagnostic.
Sans promesse dite qu'ils seront concluant.

Pour ma par diagnostic fondé ou pas, je dis non au gluten, comme a une drogue. J'en remange depuis une semaine et je ne mange plus, j'ai des éruption cutané cette fois et pleur chaque jour depuis 4 jours. Chose que je n'avais pas faite depuis un an au moins.
J'èspere aider quelqu'un peut-être!

Bonne chance a tous.

Madagascar 13/02/2012 13:16

Est-ce compliqué couper le gluten. Dans quoi est le gluten ??

maman de 2 amours 13/02/2012 14:09

je crois quil y a énormément de gluten dans tout....ou presque et moi aussi dans la famille jai un cousin quil pensait qui avait un cancer grave et personne ne trouvait la cause jusqua ce quil découvre au moins un an apres et apres avoir esseyer plein de traitement que cétait les gluten donc jy crois

Madagascar 13/02/2012 14:12

Wowww j'aimerais bien connaitre quelqu'un qui est allergique au gluten venir nous en parler. Comment est son alimentation...

Annette 13/02/2012 14:49

Bonjour, couper le gluten à été tout un défi au début, mais une fois qu'on est tout au courant cela devient très facile. Le gluten se retrouve d'abbord dans le blé, seigle, orge, avoine, millet et il y en en 2 autre farine je crois que je ne tolère pas.
Donc on oublie tous les plats précuisinné. Ils faut magasiner le toute faite dans les produits sans gluten.
Au fond je me nourris surtout de se qu'on trouve a la bas, légume, friuts et viande. Presque toutes les épices sont ok, sauf ceux style ''club house''. Je fais, mes propre bouillon maison et mes sauces d'accompagnement sont épaissie avec de la fécule de mais, au lieu de la farine de blé.
J'ai réapris a cuisiner mes patisserie avec plusieurs différente farine.
L'intolérance au gluten est beaucoup plus grande en europe, s'est pourquoi ici je crois qu'on ne oense même pas a le suggérer au patient dépressif. Mais j'ai lu plusieurs article francaise sur le sujet, qui porte a croire que 30% des gens dépressif serais intolérant au gluten.
Le problème avec cette maladie, c'est que se serai difficile déceler, il faut une biopsie du gros intestin, et une prise de sang. Chez un certain pourcentage, le test sanguin revien négatif, tout comme il met arriver.

Néanmoins, pour ma par apres avoir mis le doigt sur mon bobo, j'ai aidé ma tante qui avait de gros problème et qui revenait du doc avec des test négatif, mais en coupant le gluten, fini plus de problème.
En-tout-cas moi jd'en parlerais pendant des heures pusque sa me touche, mais je veux pas exagérer.
Cela me fera plaisir de répondre a tes questions si tu en a d'autre.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone