Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Garçon malade juste à la garderie....suspect (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35798)

Katine7 23/02/2012 12:01

Garçon malade juste à la garderie....suspect

Bonjour, j'ai déjà écrit concernant une maman qui voulait absolument que je fasse dormir son garçon chez moi.

Voici mon dilemne, avec la même maman: il semblerait que son garçon ne soit malade qu'à la garderie...
Lundi: Elle le garde à la maison car il est malade.
Mardi: Je le retourne chez lui en après-midi, car il se lève de sa sieste rouge et brûlant, il reste assis et demande papa-maman.
Mercredi: On joue tranquille à la garderie et il est ok.
Jeudi: (Aujourd'hui), il arrive à la garderie en pas pire état, mais il commence à chauffer vers 10h. Dose de Tempra. On rentre après être allé dehors (11h15)et il fait 102.8 de fièvre et ne mange pratiquement pas des pains dorés.

J'appelle ses parents qui me disent qu'ils ne peuvent pas venir le chercher avant au moins 2 heures et qu'ils ne comprennent pas, leur enfant va super bien à la maison et qu'il n'a de symptômes qu'à la garderie.

Je leur demande de garder fiston à la maison demain, question qu'il arrête de tousser dans la face des amis, de morver vert en continue et pour qu'il se repose afin que sa température baisse et on me suspecte d'agir croche...

C'est la première fois que je le retourne chez lui en 1.5 ans...

Est-ce que je suis trop exigente?

Achooboudin 23/02/2012 12:27

non, tu fais bien... t'es quand-même pas une clinique médicale ou l'on soigne des patients mais bien une garderie qui en prend soin, dont la responsabilité de proteger chacun d'entre eux...(contre les bobos ET les virus!!!) c'est sur qu'un enfant ira tres bien a la maison si le parent donne du tempra de façon religieuse a chaque 3h30 ou 4h00ce que tu pourrais lui dire lorsqu'elle dit que son enfant n'est malade qu'a la garderie...

C4tou 23/02/2012 12:40

PAS EXIGENTE du tout... c'est du gros bon sens selon moi....

Et, après 2 jours de fièvre on est pas censé les reprendre, donc 3ième jour de fièvre = maison...
Si les parents te l'ammènent demain mais tu prends sa température devant les parents avant de l'accepter et tu le refuses s'il fait 38 ou plus...

Katine7 23/02/2012 12:59

Je viens de lui parler, à la maman, et elle se dit bien surprise, mais ne peut venir avant 3 heure. Elle dit qu'on devra se reparler à propos de demain, car elle a des plans...

mélanie33 23/02/2012 13:05

Citation:

Envoyé par Katine7 (Message 340666)
Je viens de lui parler, à la maman, et elle se dit bien surprise, mais ne peut venir avant 3 heure. Elle dit qu'on devra se reparler à propos de demain, car elle a des plans...

J'esp;ere que tu vas lui dire que ses plans viennent de changer:p Pas fort si elle te demande de le prendre! Moi, je demanderais un mot du médecin dans un cas comme ça....et pourtant je suis plutôt ''lousse'' dans mon genre sur les maladies:laugh:

C4tou 23/02/2012 13:08

moi ça serait un billet d'avertissement pour non-respect de la régie ou une bonne discussion...
Le parent (ou qqn d'autre) doit pouvoir venir dans un délai résonnable, soit environ 1h tout dépend de la situation...
Même nous on a un devoir parental sté, quand nos enfants sont trop malades mais crime on ferme à nos frais...

soleil02 23/02/2012 13:16

Je suis bien d'accord avec les autres: tu n'est pas exigente du tout. C'est le gros bon sens! Et puis, elle est drôle la maman! Plans ou non c'est sa responsabilité de s'occupper de son enfant lorsqu'il est malade. Toi ton travail c'est de garder son enfant pas de le soigner. Pour ma part, il n'y aurait pas de discution possible. Elle garderait son enfant demain. Point final!

Katine7 23/02/2012 13:18

C'est que la maman est infirmière...et en congé de maternité. Elle aime pas trop que ses plans changent...

Marylene 23/02/2012 13:25

euh...à plus forte raison si la maman est infirmière! Elle devrait savoir qu'on consulte après 72 heures de fièvre,et qu'en plus, une fièvre en "dents-de-scie" (donc qui part une journée pour revenir le lendemain) c'est signe d'infection! Sans parler des sécrétions vertes....Wow! Elle a des plans...non mais on les aura toutes entendu!Bon courage et tiens ton bout!

Achooboudin 23/02/2012 13:25

Citation:

Envoyé par Katine7 (Message 340689)
C'est que la maman est infirmière...et en congé de maternité. Elle aime pas trop que ses plans changent...

lol... 2 choses a dire...
1- Cordonnier mal chaussé
et
2- on se $%?&* tu de ses plans!!! C'est son enfant et elle doit s'en occuper!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone