![]() |
L'heure du dîner
J'ai un coco de 2 ans et quand il mange sa bouche reste ouverte mais vraiment gros au point de voir le tout en détails.... ce que je trouve vraiment dégueulasse ! Est ce que vous avez des trucs pour lui apprendre à fermer sa bouche parce que c'est le seule qui fait ça même que la plus jeune 1 an ne le fait pas !?!
Merci ! |
jen ai une ici et cest pas drole. elle a 3 ans imagine. cest rendu que les autres lui disent tellement je lai répété souvent de manger la bouche fermée. mais un moment donné on se tanne de toujours répété et ca devient vraiment un moment désagréable. quand elle fait trop de bruit je lui dis et a force ben cest moins fréquent. faut qua la maison les parents sen occupe aussi. ya pas juste a la garderie que les enfants mangent. sils trouvent ca drole et laisse faire ben ca taide pas.
donc jai pas de solutions miracle mais jai hate de voir ce que les autres vont te dire! |
moi avec mon expérience de mes enfants et de ceux de la gardo que j'ai eu... je dirais que avant 3 1/2 ans, ils ne comprennent pas comment faire pour manger la bouche fermée.. plus je leur dis et montre comment faire, plus la bouche s'ouvre loll etk.. j'ai arreté de focuser la dessus pour ceux que je sais qu'ils ne sont pas capable.. mais quand je vois qu'ils commencent a comprendre, je répete et répete..
|
Il faut faire attention pcque souvent les enfants qui mange la bouche ouverte peuvent avoir un problème de congestion nasale qui passe un peu inapercu. Essai de remarquer si dans le reste de la journée sa bouche est souvent ouverte.
Il n'y a pas de truc miracle sauf de lui faire penser souvent, tu peux faire juste le sont hummmmmmm avec la bouche fermé, comme ca il va comprendre en te regardant faire que ta bouche est fermé. Tu peux aussi faire avec tes doigts, ton index et ton pouce ensemble, et tu les passe sur ta bouche en faisant le son hummmmmmm (M) enconre. Bon l,expliquer comme ca c'est pas évident, mais avec la longue tu auras juste besoin de lui faire le geste et il va comprendre. Mon orthohponiste me faisait pratiquer ce truc avec ma fille et ca marchait bien ;) |
merci beaucoup!! Quand je lui dit de fermer sa bouche et de faire comme les autres cocos de fermer sa bouche et bien il me pique une crise qui peut dure 10 minutes.... je commence un peu à me décourager !! En plus quand il mange ça fait vraiment gros du bruit même que des fois je suis pas capable de manger à côtés de lui tellement que je focus juste sur ça !!
Quand il mange ses collations sa bouche reste ouverte en tout temps.... je vais en parler ce soir avec le parent pour qu'il puisse travailler ceci avec !! Pourtant ce midi quand je lui disait de me regarder quand je mangais et bien il a réussit 1 fois a garder la bouche fermer mais après la crise totale !! |
Pcque si il a le nez bouché, quand il ferme la bouche il ne peut plus respirer, c'est p-e ca qui l'enrage.
Sinon dans le reste de la journée, quand il joue ca bouche est ouverte ou fermé, à la sieste aussi tu peux regarder. Tu peux pratiquer le truc de hummmmm et de fermer la bouche en dehors des repas pour commencer |
un petit truc pour celles qui ne sont pas capable des bruits de bouche comme moi loll
je mets toujuors la radio quand on mange (collation et diner).. je le mets pas trop fort, mais assez fort pour que je ne les entende pas ;) je focus moi la dessus :) |
moi aussi je met la radio pour focusser la dessus ;) et c vrai quil peu avoir un probleme p-e de végétation dans le nez
|
je vais regarder ça de plus près et je vais faire pratiquer le humm cet après-midi !!!
|
ah oui j'ai oublier de dire qu'à la sieste il dort la bouche ouverte même qu'il ronfle le 3/4 du temps !!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone