32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'heure du dîner
non lus
  (#1)
stéphanie01
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut L'heure du dîner - 29/02/2012, 08:03

J'ai un coco de 2 ans et quand il mange sa bouche reste ouverte mais vraiment gros au point de voir le tout en détails.... ce que je trouve vraiment dégueulasse ! Est ce que vous avez des trucs pour lui apprendre à fermer sa bouche parce que c'est le seule qui fait ça même que la plus jeune 1 an ne le fait pas !?!

Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 29/02/2012, 09:50

jen ai une ici et cest pas drole. elle a 3 ans imagine. cest rendu que les autres lui disent tellement je lai répété souvent de manger la bouche fermée. mais un moment donné on se tanne de toujours répété et ca devient vraiment un moment désagréable. quand elle fait trop de bruit je lui dis et a force ben cest moins fréquent. faut qua la maison les parents sen occupe aussi. ya pas juste a la garderie que les enfants mangent. sils trouvent ca drole et laisse faire ben ca taide pas.

donc jai pas de solutions miracle mais jai hate de voir ce que les autres vont te dire!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 29/02/2012, 10:08

moi avec mon expérience de mes enfants et de ceux de la gardo que j'ai eu... je dirais que avant 3 1/2 ans, ils ne comprennent pas comment faire pour manger la bouche fermée.. plus je leur dis et montre comment faire, plus la bouche s'ouvre loll etk.. j'ai arreté de focuser la dessus pour ceux que je sais qu'ils ne sont pas capable.. mais quand je vois qu'ils commencent a comprendre, je répete et répete..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 29/02/2012, 11:30

Il faut faire attention pcque souvent les enfants qui mange la bouche ouverte peuvent avoir un problème de congestion nasale qui passe un peu inapercu. Essai de remarquer si dans le reste de la journée sa bouche est souvent ouverte.

Il n'y a pas de truc miracle sauf de lui faire penser souvent, tu peux faire juste le sont hummmmmmm avec la bouche fermé, comme ca il va comprendre en te regardant faire que ta bouche est fermé. Tu peux aussi faire avec tes doigts, ton index et ton pouce ensemble, et tu les passe sur ta bouche en faisant le son hummmmmmm (M) enconre. Bon l,expliquer comme ca c'est pas évident, mais avec la longue tu auras juste besoin de lui faire le geste et il va comprendre.

Mon orthohponiste me faisait pratiquer ce truc avec ma fille et ca marchait bien

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 29/02/2012, 12:37

merci beaucoup!! Quand je lui dit de fermer sa bouche et de faire comme les autres cocos de fermer sa bouche et bien il me pique une crise qui peut dure 10 minutes.... je commence un peu à me décourager !! En plus quand il mange ça fait vraiment gros du bruit même que des fois je suis pas capable de manger à côtés de lui tellement que je focus juste sur ça !!
Quand il mange ses collations sa bouche reste ouverte en tout temps.... je vais en parler ce soir avec le parent pour qu'il puisse travailler ceci avec !!
Pourtant ce midi quand je lui disait de me regarder quand je mangais et bien il a réussit 1 fois a garder la bouche fermer mais après la crise totale !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 29/02/2012, 13:10

Pcque si il a le nez bouché, quand il ferme la bouche il ne peut plus respirer, c'est p-e ca qui l'enrage.

Sinon dans le reste de la journée, quand il joue ca bouche est ouverte ou fermé, à la sieste aussi tu peux regarder.

Tu peux pratiquer le truc de hummmmm et de fermer la bouche en dehors des repas pour commencer

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 29/02/2012, 14:01

un petit truc pour celles qui ne sont pas capable des bruits de bouche comme moi loll
je mets toujuors la radio quand on mange (collation et diner).. je le mets pas trop fort, mais assez fort pour que je ne les entende pas je focus moi la dessus

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#8)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 29/02/2012, 14:08

moi aussi je met la radio pour focusser la dessus et c vrai quil peu avoir un probleme p-e de végétation dans le nez

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 29/02/2012, 14:46

je vais regarder ça de plus près et je vais faire pratiquer le humm cet après-midi !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 29/02/2012, 14:47

ah oui j'ai oublier de dire qu'à la sieste il dort la bouche ouverte même qu'il ronfle le 3/4 du temps !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éducatrices durant l'heure du diner? thao Expériences de parents avec les garderies 3 11/10/2010 10:00
L'heure du diner: comment ça se passe chez vous? tortue28 Alimentation en garderie 3 13/07/2010 19:55
L'heure de dîner destinée Alimentation en garderie 19 23/01/2010 07:48
Plus d'enfants sur l'heure du diner ? Mystick Gestion d'une garderie 22 16/02/2009 20:34
L'heure du dîner Magalie Alimentation en garderie 3 20/10/2008 20:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie