|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Plus d'enfants sur l'heure du diner ? -
10/02/2009, 12:56
Bonjour,
j'ai visité une garderie en milieu familial privé. La madame garde 6 enfants et ses propres enfants qui vont à l'école primaire viennent diner à la maison le midi, donc elle en a alors 8 ... est-ce qu'elle a le droit de faire ça ?
il me semble que ça fait beaucoup de monde en même temps à surveiller, même si ce n'est que pour 40 minutes le midi...
merci de me répondre
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

10/02/2009, 13:11
oui,elle a le droit , si elle est en prive.C'est 6 + les enfants a elle
|
|
|
|
|
Invité
|

10/02/2009, 13:14
Citation:
Envoyé par Mystick
Bonjour,
j'ai visité une garderie en milieu familial privé. La madame garde 6 enfants et ses propres enfants qui vont à l'école primaire viennent diner à la maison le midi, donc elle en a alors 8 ... est-ce qu'elle a le droit de faire ça ?
il me semble que ça fait beaucoup de monde en même temps à surveiller, même si ce n'est que pour 40 minutes le midi...
merci de me répondre
|
Normalement privé ou accrédité la rsg ne devrais avoir que 6 enfants ,par contre sur l'heure du diner ca dépend de l'âge des enfants.Je crois que l'enfant doit avoir 9 ans et plus.
|
|
|
|
|
Timide
|

10/02/2009, 13:21
désolé carole, mais au privé, nous avons droit à 6 enfants plus les nôtre. C'est même mentionné ici sur le site de ma garderie.com et ce indépendemment des l'âge de nos enfants.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/02/2009, 13:36
Salut,
je suis rsg au privé et j'ai moi-même 8 enfants mais à la journée longue. Au privé nous avons droit à 6 enfants plus les nôtres. J'ai énormément de plaisir avec ma troupe, tout est super organisé, ça se passe extrêmement bien et je ne suis jamais débordée. J'adore mon métier, je suis une passionnée et j'ai un groupe extraordinaire. Celles qui capotent bin capotez! C'est facile d'émettre des jugements sans connaître la façon de faire. Plusieurs rsg ont des groupes complets et fonctionne à merveille. La clef: être passionnée de son métier, être extrêment bien organisée, planifier et préparée. Si nous sommes rsg, c'est que nous l'avons choisi, nous sommes fait pour ça alors les dames qui se scandalisent ou qui pensent que nous sommes folles de travailler avec des groupes d'enfants bien c'est seulement parce que vous n'êtes pas fait pour ça pis compter vous chanceuse qu'on existe!
je suis très lasse des commmentaires des bonnes femmes qui se scandalisent pour tout. bin oui, comme dans tout les métiers, y'en a qui l'on pas et c'est malheureux car je crois qu'être rsg est une responsabilité capitale et extrêmement importante. Mais sachez que la plupart des rsg ont une tête sur les épaules et savent dans quoi elles s'embarquent. Alors la madame qui a 6 enfants pis que c'est enfants viennent dîner, elle doit savoir ce qu'elle fait, elle doit être bien organisée et planifier.
Ça fait 10 ans que je fais ce métier. J'adore les moins de deux ans et savez-vous quoi... les enfants sont heureux et je n'ai jamais vécu d'accident... car j'ai la vigilence, la surveillance et la préparation qu'il faut et rien n'est laissé au hasard. Alors c'est certain que tout le monde va dire... ciel! elle a 8 enfants, elle est folle, le feu, le çi,le ça....
Moi, j'invite mes parents à venir passer 1/2 heure ou 1 heure en périodde jeux ou à venir dîner... comme ça ils peuvent venir voir comment je m'y prends avec ma marmaille...Yen a qui sont débordé juste avec leur seul enfant alors je comprends qu'elles n'arrivent pas à comprendre comment on y arrive. Lorsqu'ils repartent de leur visite...ils comprennent tout simplement que c'est une vocation!
j'avais dit que je ne participerais plus au forum car j'en reviens de tout ses faux drames créée en partie par des parents qui ne posent pas leurs questions aux bonnes personnes... hey on passe 40-50 heures avec vos enfants... on les voient tels que vous les verrez probablement jamais... on les aiment, les cajolent, les consolent dans leur expérimentations psychosociales... boff... en tout cas... ça vaut pas la peine d'essayer de faire comprendre....
bonne journée
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

10/02/2009, 13:45
Citation:
Envoyé par melou
Salut,
je suis rsg au privé et j'ai moi-même 8 enfants mais à la journée longue. Au privé nous avons droit à 6 enfants plus les nôtres. J'ai énormément de plaisir avec ma troupe, tout est super organisé, ça se passe extrêmement bien et je ne suis jamais débordée. J'adore mon métier, je suis une passionnée et j'ai un groupe extraordinaire. Celles qui capotent bin capotez! C'est facile d'émettre des jugements sans connaître la façon de faire. Plusieurs rsg ont des groupes complets et fonctionne à merveille. La clef: être passionnée de son métier, être extrêment bien organisée, planifier et préparée. Si nous sommes rsg, c'est que nous l'avons choisi, nous sommes fait pour ça alors les dames qui se scandalisent ou qui pensent que nous sommes folles de travailler avec des groupes d'enfants bien c'est seulement parce que vous n'êtes pas fait pour ça pis compter vous chanceuse qu'on existe!
je suis très lasse des commmentaires des bonnes femmes qui se scandalisent pour tout. bin oui, comme dans tout les métiers, y'en a qui l'on pas et c'est malheureux car je crois qu'être rsg est une responsabilité capitale et extrêmement importante. Mais sachez que la plupart des rsg ont une tête sur les épaules et savent dans quoi elles s'embarquent. Alors la madame qui a 6 enfants pis que c'est enfants viennent dîner, elle doit savoir ce qu'elle fait, elle doit être bien organisée et planifier.
Ça fait 10 ans que je fais ce métier. J'adore les moins de deux ans et savez-vous quoi... les enfants sont heureux et je n'ai jamais vécu d'accident... car j'ai la vigilence, la surveillance et la préparation qu'il faut et rien n'est laissé au hasard. Alors c'est certain que tout le monde va dire... ciel! elle a 8 enfants, elle est folle, le feu, le çi,le ça....
Moi, j'invite mes parents à venir passer 1/2 heure ou 1 heure en périodde jeux ou à venir dîner... comme ça ils peuvent venir voir comment je m'y prends avec ma marmaille...Yen a qui sont débordé juste avec leur seul enfant alors je comprends qu'elles n'arrivent pas à comprendre comment on y arrive. Lorsqu'ils repartent de leur visite...ils comprennent tout simplement que c'est une vocation!
j'avais dit que je ne participerais plus au forum car j'en reviens de tout ses faux drames créée en partie par des parents qui ne posent pas leurs questions aux bonnes personnes... hey on passe 40-50 heures avec vos enfants... on les voient tels que vous les verrez probablement jamais... on les aiment, les cajolent, les consolent dans leur expérimentations psychosociales... boff... en tout cas... ça vaut pas la peine d'essayer de faire comprendre....
bonne journée
|
Très bien dit ça!!!!  C'est vrai par contre qui en a qui en prenne beaucoup plus qui sont capable, mais elles ne doivent pas faire ça longtemps.Moi j'ai déja envoyer ma fille dans un sdg privé et elle avait 8 et parfois 9 enfants et ça se passait extrèmement bien.Ma fille adorait y aller.Elle était organisé, et savait très bien ce qu,elle faisait.Pendant la sieste elle préparait le diner du lendemain et faisait tout réchauffer le midi à même la salle de jeux.
Elle n'avait pas de déplacement a faire dans les escaliers et avait une sortie au sous-sol.
Il faut savoir regarder l'organisation de la rsg avant de juger. 
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

10/02/2009, 13:56
Wow, une RSG avec 8 enfants !!!Bravo, enfin j'en trouve des comme moi. J'ai commencé petit et voilà que moi aussi, j'ai 7 enfants temps plein et 1 enfant, 1 semaine sur 2. Oui, quand on est bien organisé, quand les parents nous disent qu'ils n'ont pas peur de laisser leur enfant ici, c'Est là qu'on sait qu'on fait les bonnes choses....
Continue ton bon travail Melou et il faut clouer le bec aux autres des fois....excusez de ma méchanceté mais oui, les accusations sont trop facile et je commence aussi à moins répondre.... 
|
|
|
|
|
Invité
|

10/02/2009, 15:46
Citation:
Envoyé par minimarty
désolé carole, mais au privé, nous avons droit à 6 enfants plus les nôtre. C'est même mentionné ici sur le site de ma garderie.com et ce indépendemment des l'âge de nos enfants.
|
Je me suis informer tu as raison. Je comprend maintenant pourquoi les rsg qui ont des enfants et qui sont accrédités trouve qu'il ya deux poids deux mesures. Remarque moi je n'ai plus de jeune enfants,j'ai plutot des petits enfants. Par contre pour ce qui est du messages de melou, la personne (Mystick) à seulement posé une question je ne comprend pas pourquoi tu semble le prendre personnelle et surtout sur la défensive.Moi personnellement j'ai 2 bébés et 4 enfants de 2ans et plus et malgré le fait que je sois bien organiser je trouve que c'est assez, et j'ai la passion de mon métier.Chacun sa façon l'important c'est d'être bien dans ce que l'on fait.(C'est mon opinion)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|
midi -
10/02/2009, 17:25
ridicule de ridicule ...comment faisait les arrières grand -mères et les grand- mères pour faire des repas pour 14 ou 20 enfants ... voyons donc le dîner je le prépare avec mes petits amis et le tout est prêt et ont attend leur arrivé pour servir les assiettes qui sont deja prêtes j'ai une énorme table qui peux recevoir pleine de gens car j'adore recevoir . j'ai quatre filles une dîne a l'école les autres a maisons avec mon conjoint en aussi et en comptant mes petits . donc total entre 9 a dix personne autour de la table et en congé et bien ont est douze ...et ça a l'air encore plus d'une garderie en milieu familial il doivent être responsable, chaque enfant apporte quelque chose a la table et la ramasse aussi ( sauf les bébés ), ils doivent être plus patient et apprenne encore plsu a partager . voila et je vous jure qu'il ne manque de rien dans leur assiette car un enfant qui mange bien et boit bien est moins malade . On parle souvent d'enfant roi mais je me demande si il y a pas des parents rois .... qui feront des méchant capricieux ou capricieuse plus tard ... attention a vos agissements ça dépeint sur les enfants
|
|
|
|
|
Invité
|

10/02/2009, 17:37
je continue sur la même note bien que je me conforme strictement aux normes de ratio de 6 pour 1, et j'ai une de plus de 9 ans pour le diner, mes assurances sont au courant.
Je me dis que l'autobus qui venait chercher mon petit félix à la garderie pour l'amener à la pré-maternelle l'après midi contenait beaucoup plus de 6 enfants pour un seul chauffeur.
En plus ils changent de chauffeur presque toutes les semaines, ils ont donc déjà oublié un enfant à l'école et je le sait car lorsque l'autobus m'a ramené Félix, la Chauffeur essayait de m'en livrer un autre qui ne voulait pas sortir de l'autobus car il savait très bien que ce n'étais pas son domicile.
J'ai dû laisser mon groupe de 5 enfants seul dans la garderie pour aller à l'autobus afin de démêler ce qui se passe et la "chaufferette" de la semaine ne s'était pas rendu compte que celui qu'elle essayait de me livrer n'étais pas le mien.
Félix dormais sur le banc juste derrière elle.
En même temps elle avait un message radio lui disant qu'un enfant pleurait dans la cour d'école.
Bâtard! ils ont le même âge que les enfants de la garderie!
Alors désolé pour tous ceux et celles qui prétendent que c'est une question de sécurité d'avoir un ratio de 6 enfants.
Ils sont quand même plus en sécurité avec la personne qui vit avec eux jour après jour et qui peux les identifier seulement au son de leur voix!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|