![]() |
Parent sur l'aide sociale et garderie privée
Bonsoir,
Ma question est la suivante: Comment fonctionne le paiement quand un parent est sur l'aide sociale et en garderie privée. Je connais le fonctionnement pour une garderie accréditée mais privée il reçoit un remboursement anticipé comme les autres parents ? Une maman semblait me dire que c'est le gouvernement qui paie les frais de garde ? ps: Je ne veux pas un débat sur envoyer son enfant en garderie quand on est sur l'aide sociale ou sur si vous prendriez un enfant sur l'aide sociale, merci ! |
LOL Macaroni, tu as coupé la langue à bien des gens sur le forum en demandant de ne pas ouvrir un débat! :laugh:
En tout cas je connais vaguement une fille sur l'aide sociale qui envoie sa fille à la garderie, je vais tenter de m'informer pour toi. |
Je ne connais pas la réponse exacte a ta question, mais avec l'aide du CLSC tu n'es pas supposé être prioritaire pour les places subventionnés MF a 7 $ ou CPE ? Je suis pas certaine mais si c'est le cas, ca serait une bonne solution pour toi ?
|
Je crois qu'elle est rsg, pas maman.
|
Moi j'ai déjà eu 2 enfants de parents sur l'aide social. Ils avait le remboursement par le gouvernement. Et si je me rappelle bien ils payaient de leur poche quelque chose comme 1.25$ par jour, le reste était remboursé. Mais vite comme ça, moi maintenant je ne prends plus de parent sur l'aide social. J'ai tout l'temps eu le la difficulté à me faire payer malgré le fait qu'ils recevaient pratiquement tout le paiement par le gouvernement.....
|
merci de vos réponses en effet je suis RSG j'ai posté au mauvais endroit. Malheureusement je ne veux pas m'embarquer là-dedans .. Je crois que le mieux pour ces gens est une garderie subventionnée.
|
J'ai vécu la même chose que toi... Il y avait une maman sur l'aide sociale qui voulait une place pour sa fille chez moi, et je suis privée. Je les aimait bien, et je voyais que la maman avait vraiment besoin d'aide. Je suis donc allée m'informer avec elle au bureau du BS, et on s'est fait dire que le gouv. n'aide pas pour les garderies privées. Si elle avait trouvé une place accréditée, ils auraient pratiquement tout payé. Mais pas pour le privé. Elle n'a donc pas pu prendre ma place, puisqu'elle était vraiment dans l'impossibilité d'avoir assez d'argent pour me payer, même avec le remboursement anticipé.
Mais ceux sur l'aide sociale sont toujours en priorité sur les listes de CPE. 3 mois après avoir essuyé le refus du gouvernement de l'aider, le CPE l'appelait. |
Citation:
|
Citation:
En passant, je ne juge pas les gens sur le BS, il y en a dans ma propre famille. |
Si c'est pour ca, ils devraient être aumoins évaluer par un clsc. Car, il doit y avoir beaucoup d'abus, Quoique si les parents sur l'aide social abuse, probablement que c'est mieux pour les enfants d'être en garderie...tk. Moi non plus je ne juge pas, j'en connais aussi sur le BS et qui s'occupe super bien de leurs enfants.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone