32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent sur l'aide sociale et garderie privée
non lus
  (#1)
macaroni
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 16 fois, 12 msg
Question Parent sur l'aide sociale et garderie privée - 04/03/2012, 17:19

Bonsoir,

Ma question est la suivante: Comment fonctionne le paiement quand un parent est sur l'aide sociale et en garderie privée. Je connais le fonctionnement pour une garderie accréditée mais privée il reçoit un remboursement anticipé comme les autres parents ? Une maman semblait me dire que c'est le gouvernement qui paie les frais de garde ?

ps: Je ne veux pas un débat sur envoyer son enfant en garderie quand on est sur l'aide sociale ou sur si vous prendriez un enfant sur l'aide sociale, merci !

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 04/03/2012, 19:10

LOL Macaroni, tu as coupé la langue à bien des gens sur le forum en demandant de ne pas ouvrir un débat!

En tout cas je connais vaguement une fille sur l'aide sociale qui envoie sa fille à la garderie, je vais tenter de m'informer pour toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 36 msg
Par défaut 04/03/2012, 19:22

Je ne connais pas la réponse exacte a ta question, mais avec l'aide du CLSC tu n'es pas supposé être prioritaire pour les places subventionnés MF a 7 $ ou CPE ? Je suis pas certaine mais si c'est le cas, ca serait une bonne solution pour toi ?

La garderie des amis

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 04/03/2012, 19:53

Je crois qu'elle est rsg, pas maman.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 05/03/2012, 08:03

Moi j'ai déjà eu 2 enfants de parents sur l'aide social. Ils avait le remboursement par le gouvernement. Et si je me rappelle bien ils payaient de leur poche quelque chose comme 1.25$ par jour, le reste était remboursé. Mais vite comme ça, moi maintenant je ne prends plus de parent sur l'aide social. J'ai tout l'temps eu le la difficulté à me faire payer malgré le fait qu'ils recevaient pratiquement tout le paiement par le gouvernement.....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
macaroni
Timide

Remercié: 16 fois, 12 msg
Par défaut 07/03/2012, 09:20

merci de vos réponses en effet je suis RSG j'ai posté au mauvais endroit. Malheureusement je ne veux pas m'embarquer là-dedans .. Je crois que le mieux pour ces gens est une garderie subventionnée.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 07/03/2012, 10:25

J'ai vécu la même chose que toi... Il y avait une maman sur l'aide sociale qui voulait une place pour sa fille chez moi, et je suis privée. Je les aimait bien, et je voyais que la maman avait vraiment besoin d'aide. Je suis donc allée m'informer avec elle au bureau du BS, et on s'est fait dire que le gouv. n'aide pas pour les garderies privées. Si elle avait trouvé une place accréditée, ils auraient pratiquement tout payé. Mais pas pour le privé. Elle n'a donc pas pu prendre ma place, puisqu'elle était vraiment dans l'impossibilité d'avoir assez d'argent pour me payer, même avec le remboursement anticipé.

Mais ceux sur l'aide sociale sont toujours en priorité sur les listes de CPE. 3 mois après avoir essuyé le refus du gouvernement de l'aider, le CPE l'appelait.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 07/03/2012, 12:21

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
J'ai vécu la même chose que toi... Il y avait une maman sur l'aide sociale qui voulait une place pour sa fille chez moi, et je suis privée. Je les aimait bien, et je voyais que la maman avait vraiment besoin d'aide. Je suis donc allée m'informer avec elle au bureau du BS, et on s'est fait dire que le gouv. n'aide pas pour les garderies privées. Si elle avait trouvé une place accréditée, ils auraient pratiquement tout payé. Mais pas pour le privé. Elle n'a donc pas pu prendre ma place, puisqu'elle était vraiment dans l'impossibilité d'avoir assez d'argent pour me payer, même avec le remboursement anticipé.

Mais ceux sur l'aide sociale sont toujours en priorité sur les listes de CPE. 3 mois après avoir essuyé le refus du gouvernement de l'aider, le CPE l'appelait.
question un peu nounounne peut-être. et je ne porte pas de jugement et je ne veux pas partir de débat. Mais pourquoi ils ont priorité pour les CPE et garderie à 7$ Parce-qu'ils ont moins de $$ ou bien parce-que le gouvernement présume qu'ils ne sont pas capable d'élever leurs enfants?

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 07/03/2012, 12:31

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
question un peu nounounne peut-être. et je ne porte pas de jugement et je ne veux pas partir de débat. Mais pourquoi ils ont priorité pour les CPE et garderie à 7$ Parce-qu'ils ont moins de $$ ou bien parce-que le gouvernement présume qu'ils ne sont pas capable d'élever leurs enfants?
C'est n'est pas une question nounoune, et je pense que c'est parceque ces enfants sont souvent dans un milieu défavorisé, avec beaucoup de problèmes (pauvreté monétaire$ et sociale, il peut quelquefois y avoir des problèmes de violence ou d'autres problématiques, etc...etc...), et que c'est pour le bien de ces enfants d'aller dans une garderie. Je ne veut pas généraliser ni dire que c'est toujours comme ca, mais je pense que c'est la raison de la priorité (mais je suis peut-être dans les patates, corrigez-moi si je me trompe! ).

En passant, je ne juge pas les gens sur le BS, il y en a dans ma propre famille.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 07/03/2012, 12:39

Si c'est pour ca, ils devraient être aumoins évaluer par un clsc. Car, il doit y avoir beaucoup d'abus, Quoique si les parents sur l'aide social abuse, probablement que c'est mieux pour les enfants d'être en garderie...tk. Moi non plus je ne juge pas, j'en connais aussi sur le BS et qui s'occupe super bien de leurs enfants.

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide sociale et garderie privée kalex36 Aide financière 1 07/02/2012 18:10
Garderie à 7$ = garderie à 3.5$ pour les gens sur l'aide sociale? tamila Aide financière 14 08/02/2011 14:37
Parent sur l'aide sociale: comment ça fonctionne? Chateau de sable Gestion d'une garderie 7 30/12/2010 12:57
Parent sur l'aide sociale grandmarie Aide financière 24 03/11/2009 13:05
Aide sociale vs frais de garderie privée nftf Aide financière 8 23/10/2009 01:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie