Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Quitter l'hôpital rapidement après la naissance? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36715)

Ghani 23/03/2012 12:36

Quitter l'hôpital rapidement après la naissance?

Bonjour,

Je suis enceinte de mon 2e bébé et je commence à planifier mon accouchement. En fait, je devrais plutôt dire le "post-accouchement".

Pour mon 1er accouchement (à l'hôpital) je n'avais pas de plan, tout s'est bien passé et j'ai été bien contente du travail des infirmières. Je ne peux pas dire la même chose de mon séjour à l'hôpital après. J'ai absolument détesté les 48 heures suivantes. Même si j'avais la chance d'avoir une chambre privée, je n'avais aucune intimité, je me faisais réveiller à toute heure (incluant la NUIT alors que maman, papa et bébé DORMAIENT!!!) pour des tests sur mon bébé, pour le nettoyage de plancher, etc.

Cette fois, je veux encore accoucher à l'hôpital (je ne suis pas à l'aise d'accoucher à la maison) mais j'aimerais retourner chez moi le plus vite possible après, disons après quelques heures, en supposant que tout se passe encore bien. Je ne veux pas passer de nuit à l'hôpital, je pense que je serai bien mieux entourée à la maison.

Pensez-vous que ce sera possible? Des gens me disent qu'ils me laisseront partir, mais pas mon bébé. Je ne vois pas pourquoi. J'aurais le droit d'accoucher chez moi si je voulais, et personne ne me forcerait d'aller porter mon bébé à l'hôpital après non???

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait ça? Pouvez-vous partager vos témoignages et conseils? Comment a réagi le personnel de l'hôpital? Est-ce que les suivis pour le bébé (si nécessaire) peuvent être faits par une infirmière du CLSC par exemple?

C'est vraiment mon souhait, mais je n'ai pas envie d'avoir à me battre le jour de l'accouchement pour le faire respecter alors j'essaie de m'organiser d'avance.

Merci!

Charlotte 23/03/2012 12:59

Si je ne me trompe pas,ils ont délai minimum à respecter.J'ai 5 enfants et comme toi,je ne suis pas du genre à m'éterniser à l'hopital:)J'avais 3-4 enfants qui avait besoin à la maison alors j'avais hâte d'être dans mes affaires...2-3 heures après mes accouchements je serais bien partie! Mais le plus vite que j'ai pu sortir ca été environ 36 heures. Ca dépend de comment l'accouchement s'est déroulé,s'il n'y a pas eu de complications bien-sûr.

mélanie33 23/03/2012 13:08

En effet, s'il y a complications ils pourraient vouloir te garder et le bébé aussi.....mais.....je suis de celles qui connaissent leurs droits et qui a signé une dérogation pour moi et mon bébé de refus de traitement et je suis sortie 8 heures apres la naissance de bébé 2 et 11 heures apres la naissance de bébé 3;) Ils m'ont juste demandé de revenir le lendemain matin pour voir la jaunisse et faire la piqure sur le talon pour les exams génétique et c tout! alors oui....ca se fait! maisa tu devras signer le refus pour ton bébé et toi et la déroggation qui enleve les responsabilités de l'hopital face a toi et ton bébé!

miadon 23/03/2012 13:10

Moi aussi c'etais la meme chose je voulais partir a la maison le plus vite possible pour mon 2 ieme et comme j'ai pas u de complication le docteur ma dit de revenir avec le bébé pour l'examiner le l'endemain mais j'ai coucher 1 jour a l'hopital ...

Annie20 23/03/2012 13:12

Premièrement, C'est complètement dans tes DROITS D'EXIGER de ne pas être déranger, selon tes besoins de repos et d'intimité pas les routines d'établissement.

Ensuite, C'est aussi dans tes droits de quitter l'hôpital dès que tu le veux sans que ton congé soit signé par un médecin. Par contre, je ne suis pas certaine pour l'enfant ... Quoiqu'après quelques heures si tout va bien, je ne vois pas pourquoi il garderait l'enfant...

J'ai pris ces infos dans un dépliant fait par le gouvernement du QUÉBEC, L'Association pour la santé publique du Québec et le réseau des accompagnantes.

Lili7 23/03/2012 16:54

J'aurais bien aimé partir tôt moi aussi à bébé 2, c'était dans mes plans, je quittais l’hôpital après une journée... mais bébé n'allait pas bien alors je suis rester 5 jours.

Elfe 23/03/2012 17:12

Si le toi et le bebe allez bien pourquoi pas...tu as des droits c'est TOI qui decide. Moi j'ai refuse la creme pour les yeux et la piqure de potassium (je crois) pour mes enfants...Justement tu peux revenir montrer le bebe le lendemain....Tu as le droit...

mélanie33 23/03/2012 17:36

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 349189)
Si le toi et le bebe allez bien pourquoi pas...tu as des droits c'est TOI qui decide. Moi j'ai refuse la creme pour les yeux et la piqure de potassium (je crois) pour mes enfants...Justement tu peux revenir montrer le bebe le lendemain....Tu as le droit...

En fait, c'est de la vitamine K injecté ;) Moi aussi j'avais tout refusé ca! Ca préviendrait le risque d'hémorragie au cerveau mais lors d'un accouchement normal (sans ventouse ou forceps entre autre) les bébés n,en auraient pas réelemeent besoin.....je comprends qu'ils ne veuillent pas prendre de chance avec ca par contre:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone