|
Quitter l'hôpital rapidement après la naissance? -
23/03/2012, 12:36
Bonjour,
Je suis enceinte de mon 2e bébé et je commence à planifier mon accouchement. En fait, je devrais plutôt dire le "post-accouchement".
Pour mon 1er accouchement (à l'hôpital) je n'avais pas de plan, tout s'est bien passé et j'ai été bien contente du travail des infirmières. Je ne peux pas dire la même chose de mon séjour à l'hôpital après. J'ai absolument détesté les 48 heures suivantes. Même si j'avais la chance d'avoir une chambre privée, je n'avais aucune intimité, je me faisais réveiller à toute heure (incluant la NUIT alors que maman, papa et bébé DORMAIENT!!!) pour des tests sur mon bébé, pour le nettoyage de plancher, etc.
Cette fois, je veux encore accoucher à l'hôpital (je ne suis pas à l'aise d'accoucher à la maison) mais j'aimerais retourner chez moi le plus vite possible après, disons après quelques heures, en supposant que tout se passe encore bien. Je ne veux pas passer de nuit à l'hôpital, je pense que je serai bien mieux entourée à la maison.
Pensez-vous que ce sera possible? Des gens me disent qu'ils me laisseront partir, mais pas mon bébé. Je ne vois pas pourquoi. J'aurais le droit d'accoucher chez moi si je voulais, et personne ne me forcerait d'aller porter mon bébé à l'hôpital après non???
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait ça? Pouvez-vous partager vos témoignages et conseils? Comment a réagi le personnel de l'hôpital? Est-ce que les suivis pour le bébé (si nécessaire) peuvent être faits par une infirmière du CLSC par exemple?
C'est vraiment mon souhait, mais je n'ai pas envie d'avoir à me battre le jour de l'accouchement pour le faire respecter alors j'essaie de m'organiser d'avance.
Merci!
|